Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vivi
Mariée Confirmée Septembre 2021 Manche

Problématique pour le lieu de ma cérémonie laïque

Vivi, le 12 Décembre 2019 à 18:15 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,
Voici ma problématique je suis hésitante pour le lieu de ma cérémonie laïque. D’une part j’ai un lieu dans ma tête mais s’il pleut ce sera pas possible même avec une tonnelle de secours & son parquet... Et d’autre part le lieu de la réception pour le soir je le trouve pas assez adéquat pour la faire là-bas alors qu’on sera bien à l’abri par contre en cas de mauvais temps...

De plus faut que je me dépêche car je voudrais formuler mes faires parts pour la fin décembre pour les commander et les envoyer dès janvier ou début février... Et vous que feriez vous? Besoin d’aide...

10 Réponses

Activité récente par Manon, le 13 Décembre 2019 à 10:06
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, n'en parle pas sur le faire part les gens suivront le jour J et le jour J tu mettras l'adresse du lieu ! Smiley winking

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est déjà une bonne chose Smiley winking Honnêtement je te conseille de ne pas l'indiquer sur ton faire-part, pour les personnes qui ne seront pas présentes à la mairie précisez simplement l'adresse de votre lieu de réception et vous ajusterez quelques semaines avant en fonction de la météo... même si c'est un aléa que l'on ne peut pas prévoir suffisamment tôt

    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Manche
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un champ familial et non pas forcément 😊
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Manche
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord 👍
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis plutôt de l'avis de Nina. Sachant que si vous choisissez finalement la sécurité d'un lieu abrité, si je comprends bien ce sera sur votre lieu de réception. Vous serez donc déjà sur place Smiley smile

    Quel est l'autre endroit auquel tu penses ? Tu as besoin de le réserver ?

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Si vous pouvez vous permettre de choisir le lieu de cérémonie jusqu'au dernier moment, autant ne pas donner d'adresse sur les faire parts mais informer les invités soit le jour J soit quelques jours avant lorsque vous aurez une certitude sur le temps.
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Manche
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben les principaux seront à la mairie et le restant pour la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Manche
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah les abords de ma salle de réception c’est un parking...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu donnes rdv à tes invités directement à la cérémonie laïque ? Car sinon tu dis « Nous vous donnons rdv à la mairie. Laissez-vous guider pour la suite des festivités. Le vin d’honneur et le repas auront lieu ... » et tu ajusteras quelques jours avant selon les prévisions météo.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense que moi, je jouerais la sécurité... mais c'est moi, bien sur ! ;-) Surtout qu'il ne te reste plus énormément de temps je pense pour se decider.. On ne voit pas des photos donc difficile a dire...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration