Bonjour à toutes et à tous !
Voilà j'ai besoin de vos conseils, voir d'être rassurée je vous explique la situation :
Pour nos alliances nous voulions passer par un joaillier (pour une création) et lorsque nous faisions les boutiques (bon les courses quoi) nous regardions les bijouterie et nous sommes passé devant Marc Orian, la vendeuse nous accoste etc et puis nous indique qu'ils travaillent avec un joaillier indépendant. Bref j'avais deja acheté des bijoux chez eux dont je suis satisfaite alors nous décidons de passer par leur joaillier.
1° Nous devions envoyer par mail la photo de nos alliance, la gravure que nous souhaitions dedans etc afin d'avoir un devis. 1 semaine, 2 semaines, on appelle et on tombe sur une vendeuse (désagréable) qui nous dit que les alliances ce n'est pas son domaine et on doit rappeler plus tard. Ok... 2 jours après on arrive à avoir quelqu'un au telephone qui nous dit que notre mail n'a pas été traité, cette vendeuse L. nous propose de nous déplacer en boutique (de nouveau) car même si on transmet le visuel elle veux prendre nos tailles de doigts etc pour avoir un devis fiable. Donc cette personne c'était la seule qui savait de quoi elle parlait alors qu'on avait deja été reçus, on a choisit l'épaisseur etc au top !
2° 1 semaine pas de nouvelles. 3 semaines pas de nouvelles. On est mi-juin, on se mari en août, on commence à paniquer. On appelle la boutique, on tombe sur la vendeuse L. qui nous dit que ce n'est pas normal et elle relance le joaillier.
3° On réussit à avoir un devis, le prix semble correct, on se lance ! Délais de livraison annoncé 3/4 semaines.
4°4 semaines AUCUNES nouvelles. L. nous dit qu'elle relance le joaillier mais qu'il a prit du retard. 2 semaines plus tard L. nous dit qu'ils ont enfin reçu nos alliances ! Par contre un détails ne lui plait pas donc elle veux les renvoyer chez le joaillier ....??? (Nos bagues sont en or jaune avec un liserai en or blanc à l'intérieur et elle trouve qu'il n'est pas bien fait.) Je fonce à la boutique voir avec une amie, sur place les bagues sont superbes. Le liserai est tellement fin que je ne vois pas où est le problème, tout semble correct. Par contre pour une création je suis étonnée que la surface lisse de l'alliance soit pleine de défauts d'aspérité, avec plusieurs micro rayures... C'est légé, j'ai attendu suffisamment longtemps, je laisse passer. (J'étais à 1 mois du mariage, j'avais très peur qu'ils prennent encore du retard et qu'on ai pas d'alliances pour nous marier !)
5° Nous nous marions
et 3 jour après mon mari (héhé) sort de la douche et me dit qu'il a l'impression que son liserai en or blanc jaunit... On regarde à la lumière et effectivement celui ci est presque totalement effacé... (enfin jaune quoi comme le reste). On en parle à nos parents, et au cours de la discussion on se rend compte qu'on a pas de poinçon ...!
6° On va à la boutique Marc Orian, on tombe sur une autre vendeuse qui nous dit que les poinçons ne sont pas obligatoire....! Je lui demande de m'apporter le document sur lequel elle s'appuie car les avis d'internet ne vont pas dans ce sens. Après quoi elle me dit que les alliances de moins de 3 grammes et 9 carats ne sont pas obligées d'être poinçonnées. Nous avons du 18 carats tous les deux, ma bague fait 3.2gr avec 3 diamants et celle de mon mari 8gr. Bref elle me dit que ce n'est pas normal et propose d'envoyer nos alliances en SAV. Délais 2/3 semaines. Et comme c'est la "faute" du joaillier elle demande un envoi en express.
7° Je suis dans la 4ème semaine à l'heure ou je vous parle, L. a relancé plusieurs fois le joaillier pour s'assurer qu'il envoi bien le colis... Je dois encore attendre.... Je perds patience. Car au delà du poinçon etc nos alliances étaient tout ce qui nous restait de notre mariage. En tant que jeunes mariés on est dépités d'être privé de nos alliances si longtemps... La vendeuse L. comprends mais... J'ai plus envie d'être comprise, je veux qu'ils se bougent le c**
Merci d'avoir tenu jusque là pour la lecture, navrée des répétitions, et en gros j'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller, me renseigner sur ce qu'il se passe, je trouve cela honteux ... Au prix des bagues et avec un délais d'attente si long je désespère... Je me dis que je vais surement la récupérer bientot, mais si la bague présente encore des micro rayures puis-je dire quelque chose ? Si oui comment plaider justement ?
Ah et mes diamants sont garanties 6 mois, ils sont sur un sertissage en rail, est ce bon ?
Merci