Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Mariée Débutante août 2023 Val-de-Marne

Problème alliances

Coraline, le 22 Mai 2023 à 12:50 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Je me lance dans mon premier post car à deux mois et demi de mon mariage j'ai un coup de mou et suis un peu désespérée. En janvier, nous avons commandé des alliances a histoire d'or. Après une dizaine de soucis (je vous passe les détails c'est très long) de commande (pas de finition, gravure non faite , mauvaise taille etcetc) nous avons été obligés d'annuler et de nous faire rembourser en mars. Directement après, nous avons trouvé une autre boutique et devions avoir nos alliances deux à trois semaines apres. Nous sommes passés plusieurs fois et on nous a dit qu'il y avait du retard du fournisseur. Aujourd'hui, nous apprenons que nous avons probablement une fausse facture (250 euros versés et retirés) et que la boutique a fermé définitivement la semaine dernière (liquidation et redressement) et qu'il y a eu beaucoup d'arnaques. On va devoir faire des procédures mais le remboursement risque d'être difficile. Je suis complètement choquée et très triste... Après deux gros échecs, on va avoir beaucoup de mal a se relancer dans la recherche d'alliances (surtout avec 250 de moins sur notre tout petit budget, mini mariage vingt personnes) ... Pouvez vous me dire où vous avez trouvé les vôtres et si vous avez aussi eu des soucis comme ça ? Depuis janvier, là je sature... J'ai tellement hâte de me marier mais des choses comme ça ruinent un peu le moral. Merci a tous et bons préparatifs !

11 Réponses

Activité récente par Mary, le 23 Mai 2023 à 22:01
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Nous avons acheté nos alliances au salon des alliances.
    Tu peux regarder au manège à bijoux, si tu en n'a un
    • Répondre
  • Bérangère
    Marié Addict août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté nos alliances chez un joaillier. Les prix étaient moins élevés qu’ailleurs alors qu’ils fabriquent eux même les bijoux. Nos alliances devaient être prêtes sous 1 mois et on a eu un message au bout de 10 jours seulement. Pour le moment elles nous attendent gentiment dans leur coffre fort mais c’est une entreprise hyper sérieuse avec plus de 20 ans d’expérience. L’avantage niveau prix c’est si tu as des anciens bijoux en or, ils te les rachètent et tu payes juste le façonnage du nouveau bijou
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je vous conseille le manège à bijoux, aucun soucis pour nous et pas cher !
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Débutante août 2023 Val-de-Marne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos gentilles réponses et toutes vos solutions ! Ça remonte le moral ! Je vais regarder tout ça ! Merci encore Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello désolée pour ces déceptions.... J'ai pris la mienne sur Maty, le site, gravure offerte, livrée en moins de 10 jours. Je suis allée le chercher en magasin car mon homme devait regarder pour la sienne sinon je pouvais pas recevoir chez moi. Je l'ai prise dans le outlet donc 50%. J'espère que tu trouveras vite ton bonheur
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Holala mais là vraiment pas de chance. Si vous ne pouvez pas financièrement vous les offrir maintenant en attendant achetez des anneaux tous simple même en toc et quand vous pourrez vous vous offrirez celles qui vous plaisent vraiment pourquoi pas pour votre premier anniversaire de mariage
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juin 2023 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes allés dans la même bijouterie que celle où mon chéri avait acheté ma bague de fiançailles, mais il s'agit d'un couple de créateurs donc le suivi client était très personnalisé, nous n'avons eu aucun problème. En revanche nous avons mis le prix...

Si de votre côté, vous êtes bloqués côté budget, peut-être essayer de voir s'il n'y a pas un salon de l'alliance près de chez vous ? En général, vous avez une alliance offerte sur ces salons et vous avez un large choix.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons était chez Marc Orian début mars et on les a reçu fin mars . Aucun soucis pour nous
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non je suis vraiment désolée pour toi, tu peux regarder côté bijouteries style manège à bijoux, marc orian... j'espère que tu trouveras Smiley catface

• Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolé pour toi 😪 je te conseil le site de Maty, j'ai un mini budget aussi et j'ai trouvée ma précieuse avec -35% (sur tout le mois de Mai) et livraison en 4 jours.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Experte Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T as vraiment pas eu de chance avec tes alliances.
    Nous avions pris mon alliance au manege à bijoux de leclerc et celle de mon mari chez maty. Pour notre part aucun problème dans ces 2 bijouteries et en plus pas cher.
    Courage ça va le faire 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration