Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Loulette131
Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Problème avec domaine lieu de réception

Loulette131, le 19 Juin 2021 à 13:16 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous

C'est la première fois que je publie un message.
J'espère que vous pourrez m'aider. Nous avons un problème avec le domaine de réception ou nous devions faire notre mariage initialement prévu le 12 juin 2021 qui a dû être annulé par rapport à la propriétaire du domaine qui n'a pas voulu faire de mariage en juin suite aux restrictions, couvre feu ect... En sachant qu'on a du annuler seulement par rapport à elle car les autres prestataires étaient à gond avec nous et ça ne poser aucun soucis ils étaient tous très souples ect.. Lors de l'annulation nous lui avons fait par d'un report de notre mariage l'année prochaine pour ne prendre de risque en juin 2022 et la elle me dit qu'elle nous dira car elle n'est pas sûre de continuer l'année prochaine... Elle doit nous dire début juin Nous attendons nous avons toujours était très patient, très gentil même trop Car elle avait des gens qui la harceler tous les jours qui étaient désagréable ect.. Bref elle me contacte mercredi 16 juin en me disant que comme les restrictions sont levée et le couvre feu aussi que si on veut on peut se marier samedi 26 juin 2021 soit dans 10 jours lol que c'est l'occasion La je me dit c'est une blague !!! Elle se fou de nous !!! On ne peut pas reprogrammer un mariage pour dans 10jours... En sachant que je lui avait dit que tous nos prestataires étaient pleins de boulot et qu'on a déjà eu du mal à reporter à juin 2022.. Et la elle me dit je pense que je vais vous rembourser car on a prévu de faire des travaux... La douche froide !!! Elle ne nous en a jamais fait part ni oralement ni même sur le contrat ! J'ai la haine En gros elle me dit chercher un autre lieu Je lui dit qu'elle ne nous en a jamais fait part et que ça doit être spécifier sur le contrat également. Car lorsqu'on a réserver signé le contrat et verser la moitié on était déjà dans cette période covid elle comme nous savions très bien qu'en 2021 il y avait un risque que les mariages ne puissent pas se faire donc qu'ils serait forcément reportés. On lui avait dit que si on devait être obligé de reporter ça serait en juin 2022 car on voulait mettre toutes les chances de notre côté afin de pouvoir le faire dans de bonnes conditions. Elle le savait et elle nous a clairement prit pour des imbéciles. On lui a donner notre confiance et la elle veut nous lâcher comme ça. Du coup je lui dit également qu'on ne fait pas faire des travaux en pleine periode des mariages c'est logique, surtout que pendant des mois elle a passer son temps à se plaindre de ne pas pouvoir travailler. Je lui dit qu'on a un engagement avec le contrat et qu'elle doit au moins honoré ces contrats déjà signé. Sur le contrat comme je lai dit rien du tout n'est spécifié ça ne parle ni travaux ni rien. Ma qyestion est as telle le droit legament de nous lâcher comme ça ?? En sachant qu'elle ne nous a jamais mise au courant de quoi que ce doit... Et qu'elle nous pond cette excuse comme ça au dernier moment. Je lui ai dit qu'elle nous mettait grave dans la merde (désolé pour l'expression) car il y a énormément de report de mariage et que j'ai déjà commencer à contacter d'autre lieux et comme je m'en douter personne n'a de place tout est plein ! 😩😢 De plus on a tout organisé avec ce lieu là ceremonie laïque la déco on a louer et payer avec les dimensions de ce lieu ect... Bref je suis complètement dépitée Je n'en dort plus là nuit depuis Pouvez vous m'aider svpMerci beaucoup Belle journée à vous

12 Réponses

Activité récente par Loulette131, le 21 Juin 2021 à 16:02
  • Loulette131
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Loulette131 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina
    Merci beaucoup 🙏🥰
    Effectivement c'est pas cool du tout 😢Oui il va falloir rebondir pas le choix 👍
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée de te lire...c¡est pas cool mais tu vas rebondir courage 💪❤️

    • Répondre
  • Loulette131
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Loulette131 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement c'est très galère le problème des traiteurs en plus le notre est tellement gentil et sérieux.
    En plus dans notre région Bouches-du-Rhône c'est assez prisé et les tarifs s'envolent pour beaucoup de lieux malheureusement...
    Non nous n'avons pas envisagé tente ou autre car nous n'avons aucun terrain ni notre entourage et il faudrait vraiment un bel endroit et encore ce n'est pas vraiment ce que l'on cherche.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que trouver un domaine sans traiteur imposé ça complique les recherches. Dans mon cas à cause de ce critère j'ai éiliminé bcp de lieu. Associé au reports multiples, c'est complexe. As tu pensé sinon à louer une tente ou un barnum.... Et a l'installer sur un terrain (bon il faut avoir le terrain ou en trouver un à louer). Ce n'est pas forcément la solution idéale dans votre cas mais ça peut être une idée à envisager.
    • Répondre
  • Loulette131
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Loulette131 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir pomme
    Merci de ton soutien et de ton aide.
    Non on ne forcera pas la main car j'ai déjà eu une discussion par message avec elle donc c'est pas la peine car depuis pas de nouvelle d'elle. En fait notre date initiale de mariage était zit prévu le 12 juin 2021 et c'est elle qui n'a pas voulu faire de mariage au mois de juin tant que les restrictions n'étaient pas levées. Et malheureusement pour nous 1 semaine après il lève le couvre feu ect... C'est pour ça qu'elle m'a proposer semaine dernière le 26 juin donc 10 jours après ce qui est infaisable forcément... Elle a Dailleur reconnu ensuite que c'était tout simplement impossible. Nous n'avons pas d'autre choix que de chercher ailleurs mais ça laisse un goût amer quand même. Ça etait tellement dur de préparer dans des conditions beaucoup de stress ect... Bref le problème en plus c'est que nous avons déjà notre traiteur et que tout est décidé pas seulement la déco. Nous avons fait faire nos menus ect... Et la plupart des lieux font eux aussi traiteur et n'accepte pas de traiteur extérieur... Et ceux que j'ai contacter depuis sont tous complet l'année prochaine au mois de juin Ça va être très compliqué pour nous. Si il n'y avait pas eu cette situation de covid avec autant de report je ne m'inquieterai pas mais la ça va être dur. Enfin on verra de toute façon nous n'avons pas d'autre choix... Merci beaucoup Belle soirée
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne sais pas si il existe une solution juridique à ton soucis mais si tu peux au minimum retirer un peu de sous supplémentaire en compensation ça serai déjà ça. Ça ne résoudra pas tous les soucis mais ça fait une compensation.
    Après je ne pense pas que "forcer" la propriétaire soit une solution idéal pour vous. Car ça va créer un climat tendu et pour votre jour J cela peut devenir un frein. Suffit que par la suite la propriétaire mette toute la mauvaise volonté à votre service, pas terrible. De toute façon pour cette année c'est fichu. À 10jrs de la date initiale c'est trop tard. D'ici là prochaine date vous allez réussir à trouver votre lieu. La décoration n'est pas perdu. Vous trouverez la manière de l'adapter. Et le prochain lieu va peut être vous réserver de jolies surprises. Courage, respirer, si besoin la communauté est là.
    • Répondre
  • Loulette131
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Loulette131 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Roxane
    Merci beaucoup du soutien et de ton message
    Effectivement je n'ai plus le moral 😢mais oui c'est vrai que c'est peut être un signe ! J'espère vraiment qu'on trouvera un nouveau lieu qui nous conviendra...Belle soirée
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre … j’ai de la peine pour vous en lisant ton message 😕 mais je pense également que c’est un signe, tu trouveras un autre lieu, c’est sur ! Ne reste pas sur quelque chose d’aussi négatif, tu finiras par trouver
    • Répondre
  • Loulette131
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Loulette131 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Lena tu as raison je vais tenter. Merci en tout cas pour le soutien et l'aide 🙏😉
    C'est ce que m'a dit mon traiteur qui est adorable que c'est peut être signe qu'on Doug pas se marier là-bas et qu'il y a peut être mieux pour nous. 😊

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de solution peut être mais ils trouveront peut être une façon de la forcer ou moyen a demander un remboursement plus important, ça vaut le coût d'essayer. Je comprends ta déception en effet ce n'est pas cool du tout. C'est peut être un signe qu'il y a un autre lieu beaucoup mieux qui vous attend ailleurs.
    Garde un œil sur les groupes de mariage Facebook etc en cas de désistement d'un couple pour récupérer leur lieu.
    Courage !
    • Répondre
  • Loulette131
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Loulette131 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lena
    Merci de ta réponse.
    Je vais les appeler. Mais je doute qu'ils me trouvent une solution... 😩 Ils vont pas me trouver un nouveau lieu disponible malheureusement... Je suis extrêmement déçu un mariage c'est pas rien et un an et demi de préparation en période de covid c'est ce qu'il y a de pire.. En plus on a du annulé par rapport à elle uniquement et à 1 semaine près plus de couvre feu ect... Et elle nous plante en plus je suis vraiment dépitée.. Le moral n'est pas près de revenir Merci belle journée à toi
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que malheureusement elle est probablement dans son droit si elle vous rembourse et que le mariage à la date du contrat a de toutes façons été annulé. Le mieux serait de contacter ton assurance de responsabilité civile pour qu'ils puissent t'éclairer sur une éventuelle solution. Bon courage ça va aller !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration