Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Nouvelle Mariée Mai 2025 Vendée

Problème avec la location de la salle

Estelle, le 23 Juillet 2024 à 13:13 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous avons réservé notre salle dans une commune cependant celle-ci étant diviser en 3 salles plus le hall bar nous avons pris le tout sauf la petite salle qui ne nous était d'aucune utilité. Hier la mairie de cette salle me contacte me demandant si ça me dérangerait qu'ils louent la petite salle à une dame pour le dimanche pour un baptême il faudra juste partager les sanitaires. Sur le coup je n'y vois pas d'inconvénient sauf que les sanitaires sont dans le hall bar ce qui signifie qu'ils auraient accès à toutes nos affaires dans le bar. Sachant que la caution et réservation que nous versons est pour les 2 salles et le hall bar donc si pendant notre absence ils dégradent c'est pour notre pomme. Je l'ai donc rappelée en leur expliquant ceci et que nos affaires boissons, tireuses à bière etc seront à cet endroit que cela nous embête et que sur le contrat de location il n'est notifie nulle part que l'on doit partager les sanitaires qui sont situes dans une piece que nous louons si on ne prend pas l'ensemble des salles..
La dame de la mairie m'a dit je vois ça avec le maire depuis pas de nouvelles...

8 Réponses

Activité récente par Stéf, le 25 Juillet 2024 à 09:27
  • Stéf
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Indre-et-Loire
    Stéf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ,

    nous ont voulais louer une salle sauf que c'étais 3 salles collés... le propriétaire nous a certifier qu'il y avais jamais eu de problème. la salle étais plutôt pas mal quand nous sommes rentré je me suis mise à regarder sur internet les avis du lieux. il y avais des bons comme des mauvais... il y en a ou c'étais écrit qu un couple avais réservé pour leur mariage et à côté c'étais des jeunes qui avais loué l'autre salle pour du sport et enfaite c'est jeune se sont incruster dans le mariage du couple il étais bourrer et sa c'est fini aux urgence super ... donc avec mon chéri ont c'est dit non sa seras pas cette salle lol. même si le monsieur nous à dit que non je pense qu'il voulais surtout louer le plus possible..

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était la même histoire avec notre salle, mon conjoint a tout de suite voulu louer la totalité pour éviter les embêtements car à la visite il a remarqué qu'il n'y avait pas de sanitaires dans la petite salle et qu'il fallait passer par le hall/bar que nous souhaitions louer pour y accéder et de même que l'accès cuisine que nous louons se fait par le bar et la petite salle il y a 2 portes donc il m'a dit on loue tout comme ça il n'y aura pas de quiproquo. Si vous en avez la possibilité je vous conseille de faire pareil sinon il risque d'y avoir des histoires même si la mairie prévient les personnes du baptême. Il ne faudrait pas que ça vienne compliquer votre mariage pour si peu 😉
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je te dirai de louer l ensemble au moins vous êtes tranquilles
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Il vaut mieux louer l'ensemble de la salle dans ce cas pour ne pas être embêté...
    C'est le prix de la tranquillité malheureusement
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super si vous avez pu trouver un arrangement ! Un problème de moins à gérer Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Vendée
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils avaient accès dès 9h mais c'est bon on a eu des nouvelles du coup on loue la 3 ème salle à moitié prix 110 euros le we sans avoir les clés pour éviter le forfait ménage mais comme ça ils ne la loueront à personne car pas d'autres solutions pour les sanitaires aucun autre accès. Merci
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Si les échanges datent d'hier, je pense qu'il faut encore attendre un peu pour avoir leur retour (entre les vacances, les éventuels jours de fermeture et les sujets plus urgents).

    Il faudrait voir à partir de quelle heure ils veulent louer la petite salle ? Si c'est dans l'après-midi vous aurez peut-être le temps d'enlever ce qui est dans le hall et qui vous appartient pour éviter toute dégradation. Si la location est trop tôt pour que vous puissiez enlever vos affaires, tu peux toujours demander un avenant à votre contrat stipulant qu'ils n'ont pas accès aux sanitaires, ou uniquement par un autre accès (s'il y en a un autre)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration