Bonsoir les FM !
Alors voilà, nous avons décidé de nous marier dans la commune de mes beaux parents et pour commencer j'ai appelé la secrétaire de mairie et elle m'a soutenue que mon conjoint devait vivre dans le village au moins trois mois avant la publication, sauf que je sais que non (renseignements pris, texte de lois pour preuve), donc déjà madame n'était pas contente d'avoir tord ^^.
Le problème c'est la capacité d'accueil de la mairie qui est de 50 personnes hors nous serons 100 personnes. Pas d'église mais une cérémonie laïque dans le jardin de la salle des fêtes du même village. Vu que nous serons beaucoup j'ai demandé à la secrétaire de mairie s'il était possible que le maire nous marie dans la salle des fêtes, elle m'a répondu que ça devrait être possible, quelle devait se renseigner. Cependant elle m'a précisé qu'il y avait les élections en Mars et que si le Maire actuel dis oui mais qu'il y a un nouveau Maire d'ici là, il pourrait très bien dire non. J'ai donc parlé des adjoints mais elle m'a donné là-même explication en rajoutant qu'il faudrait vérifier leurs dates de vacances car il se peut qu'ils soient en vacances en même temps et donc indisponible pour notre mariage. Mais je sais très bien qu'il doit toujours y avoir au moins un adjoint dans le village. Donc d'après elle je dois attendre Mars sauf que je dois envoyer mes faire parts en janvier et surtout je n'ai pas envie de me retrouver sans mairie à quelques mois du mariage.
Je rajoute que si notre lieu de réception se trouve dans un village proche, nous avons décidé de nous marier dans ce village là pour le côté pratique et surtout car il y a un jardin pour la cérémonie laïque et que tout match parfaitement pour notre journée.
Savez vous si je peux avoir un accord tacite du Maire actuel ? Parce que la, clairement j'ai bien l'impression qu'elle veut me faire chier cette femme là qui soit dit en passant avait été éjecté de ce poste dans le passé pour manque de confidentialité et que si elle y est revenu c'est uniquement parce que son mari est un adjoint.Pardon pour le pavé mais plus court en explications c'était pas possible lol
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Conseils pour la vie en couple
Phrases d'amour pour elle : 75 vrais textes d'amour pour la...
Les amoureux romantiques existent, bien sûr ! C'est pourquoi nous vous proposons...
Mariage civil
Mariage civil : démarches et formalités administratives à...
Découvrez toutes les démarches et formalités administratives à effectuer avant...
Démarches administratives du mariage
Certificat de baptême : qu'est-ce que c'est, comment...
Si vous êtes de religion catholique et souhaitez vous marier à l’église, l’acte...