COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Anso
Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône

Problème avec mes demoiselles d'honneur..

Anso, le 16 Avril 2015 à 13:59 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello les filles,
J'ai besoin de vos avis..
Je suis très embêtée avec mes DM!!
Je vous explique.
J'ai 3 témoins, 2 filles et un garçon.
Mon chéri en a 3 aussi, que des mecs.
Les 4 témoins hommes auront le même costume.
J'ai donc voulu avoir 2 DH pour avoir 4 filles habilles pareil et 4 mecs pareil.
Ca pourrait faire de super photos!!!
Seulement voilà, j'ai vraiment, mais alors vraiment très mal choisi mes DH..
La 1ère est la copine de mon cousin. On étaient proches avant mais un jour son comportement envers moi et chéri a changé. J'ai l'impression qu'elle nous fait la gueule mais je ne sais pas pk. La seule chose que j'ai faite cest arriver avec 1h de retard à son anniversaire y'a 3 ans. Depuis elle fait la gueule. Je comprends pas.
Du coup, pour lui montrer que je l'apprécie, je lui ai proposé d'être ma DH.
Elle a accepté avec plaisir.
Seulement voilà, depuis j'ai essayé de l'inviter plusieurs fois, elle n'est jamais venue et avait tjr une bonne excuse.. Ca va faire 6 mois que je ne l'ai pas vue..
Et elle n'est jamais dispo pour moi. JAMAIS

La 2ème est une copine que jai connu à la fac. Elle est vraiment gentille et à la main sur le coeur. Cest une personne vraie, mais un peu spéciale. Spéciale dans le sens où on n'a pas du tout les mêmes goûts et qu'elle est un peu longue a la détente ce qui peut à la longue devenir agaçant. Ex: on est allées voir les robes de DH avec elle et les 2 témoins (la 2ème DH ne pouvait évidemment pas venir!!)
Et la ca commence... Elle m'a montré des robes que je trouve affreuses (mes témoins sont d'accord avec moi). Et elle a bloqué sur les robes blanches. J'ai du lui répéter 15 fois dans la journée "mais non pas celle la elle est blanche! Pas de blanc!"
Bref elle nous a rendu folle.
"Et je ne veux pas de robe longue Ca me va pas, et je veux pas si, et Ca..."
Bref je craque et je ne sais plus quoi faire. Ce week end on y retourne et la elle me dit qu'elle n'est plus dispo jusqu'au 2 mai!!
Ahhh mais c'est super...

Donc voilà, j'ai 2 DH qui ne me servent a rien et qui ne jouent absolument pas le jeu. J'ai envie de leur dire de laisser tomber l'idée des DH, que cest trop compliqué mais je ne veux pas les vexer.. (Surtout une, tant pis pour la copine de mon cousin, jai bien compris quil y avait rupture entre nous!)

Comment faire?
Est-ce que je serre les dents et je persiste ou est-ce que je leur dis que je ne veux plus de DH quitte a les vexer?

Dsl pour le pavé :/

25 Réponses

Activité récente par Anjena, le 5 Juin 2019 à 10:56
  • Anjena
    Nouvelle Mariée Août 2019 Val-de-Marne
    Anjena ·
    • Signaler

J'espère que le mariage s'est bien déroulé au final Smiley smile

• Répondre
  • Anso
    Anso ·
    • Signaler
    C'est clair... On est agréablement surpris par certaines personnes et très déçu par d'autres..
    Je leur ai envoyé un mess hier pour leur dire que c'était mission impossible de trouver du temps et une robe et qu'elles pouvaient s'habiller comme elle voulaient!
    Elles n'ont même pas pris la peine de me répondre.. Cest pour dire...
    Et samedi g l'anniv de la DH n2 et jai moyennement envie d'y aller maintenant! Ca le saoule
    En plus sa sœur qui est chanteuse/guitariste va chanter pdt 1h a mon mariage...
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2015 Aude
    Magali ·
    • Signaler

Un grand évenement et on s aperçoit souvent que les gens ne sont pas ceux que l on pensait ...que ce soit mariage , naissance ,coup dur ....je ne saurais pas te donner un conseil je suis un peu dans le mm cas et je n ai tjrs pas de solution

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    Bonjour !
    Je comprends, ça n'a pas l'air simple. Là il faut reconnaitre qu'entre la première qui ne semble pas dire les choses franchement et la seconde qui n'est pas souple du tout, faut pas abuser. Et puis c'est vrai que le blanc, pour une demoiselle d'honneur qui plus est, c'est niet re-niet et re-re-niet. Je crois que s'il y en a une qui se pointe en robe blanche à mon mariage je lui repeints sa robe en rouge lol

Je pense que tu as pris la bonne décision. Il y a assez de sujets prise de tête quand on organise son mariage, inutile d'en rajouter d'autres Smiley winking
    • Répondre
  • Anso
    Anso ·
    • Signaler
    Hello,
    Non je ne les ai pas choisies au hasard, pour faire du nbre. Je les ai choisies parceque je tiens à elle.
    La 1ère parcequ'elle est avec mon cousin depuis presque 10 ans, que tout allait bien entre nous jusque Ya 3 ans où elle est devenue vachement distante. J'ai beau lui demander ce qui ne va pas je n'ai pas de réponse. "Tout va bien cest juste que j'ai pas le temps.." Quz des excuses.... Bref je me suis dis qu'en lui demandant d'être DH elle comprendrait que je l'apprécie et quz je veux qu'on se rapproche... Gros échec. Elle n'en a rien a faire, elle n'est jamais dispo, répond à un message sur 5 et ne m'a absolument jamais demandé en quoi consistait son rôle. Je me demande même si elle viendra au mariage. Je pense qu'elle trouvera une excuse au dernier moment..

Quand à la n'2... Grosse déception. Je l'ai choisi car je l'apprécie vraiment et que je pensais que si y'avait bien une personne qui ne me décevrait pas ce serait elle. Groooosse erreur!! Quand je lui ai proposé elle était super contente.
    Je comprends tout à fait qu'elle veuille une robe ou elle se sente à l'aise ou du moins qui la mette en valeur. Seulement elle s'est complètement bloquée. Tout ce qu'on lui a proposé c'était non, et crois moi les robes qu'elle voulait elle, n'allait vraiment pas avec sa morphologie!! Mais passons. Elle persiste dans son délire. Je n'ai pas encore choisi la couleur de leurs robes, je voulais le faire avec elles. Ca met moins de pression et plus de choix. Seulement voilà, madame ne veut que des robes blanches! On a passé tout l'après midi à lui dire "non pas de blanc, le blanc cest la mariée".. Ça devient lourd à la fin, 1 fois ok mais 10 fois en 1h? (Je plaisante pas et je fais pas ma marseillaise lol) ca rend dingue à force.
    Apres je veux bien qu'elle ait son truc a dire sur la forme mais moi aussi ! En tant que DH elle doit respecter le ton que je veux donner à mon mariage. Je veux un mariage chic et romantique dans les tons pastels et elle veut arriver dans une robe imprimée fleur qui ne fait pas du tout habillée et qui a la forme des années 50! Je suis désolée mais c'est hors theme. Et à quoi ça sert d'avoir des DH si personne ne les reconnaît?
    Je lui ai dit qu'on trouverait la robe qui convient à toutes, quz j'étais pas bornée sur un modèle particulier!
    J'étais même prete a accepter le bleu alors qu'à la base je veux des tons roses! J'essaye s'organiser un2nde journee recherche de robe, et la elle me répond qu'elle n'est plus dispo jusqu'au 2 mai. Sans explication rien. On a toutes des choses à faire, des obligations mais pourtant on essaye de trouver le temps pour mon mariage! Quand j'ai vu son message ca m'a décidé... Basta les DH qui ne servent à rien, ne me soutiennent pas et n'en ont rien a faire de moi et de mon mariage!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    Quand tu as choisi ces demoiselles d'honneur, as-tu vraiment choisi les personnes qu'elles sont ou simplement des gens pour faire le nombre choisi ?
    Parce que si c'est pour le nombre tu peux peut-être trouver d'autres personnes.
    Par contre, si tu les as choisies elles précisément, malheureusement ce sont des personnes avec des goûts, des sentiments et tout ce que ça peut supposer de complications. Du coup, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se prendre la tête avec la seconde pour une histoire de tenue (bon, la première je ne dis pas, par contre, parce que c'est différent) ? Tu peux peut-être lui donner une couleur, une matière, un style (limite la photo de la robe choisie par tes témoins) et la laisser participer en étant heureuse (pour toi et pour elle) et à son avantage. Elle t'apportera peut-être plus d'énergie positive si elle est bien dans ses baskets et elle aura peut-être envie de participer davantage.
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    C'est pareil pour moi!
    j'ai choisi que ma soeur car mes meilleures amis n'ont pas les mêmes goûts, où se supportent pas entre elles , une s'intéresse au mariage et pas l'autre, enfin bref pour pas me stresser je n'est pris que ma soeur et j'en suis ravi!
    Perso je ne m'embêterais pas avec des copines comme ça! Cest ton mariage et tu n'as pas à te prendre la tête à cause d'elles!
    Bon courage....
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    Écoute moi j ai eu le même soucis.
    J ai pas lâché . Une ma même dis que je lui voler son année! !! Et c étais ma meilleur amie depuis 25 ans .
    J ai pleuré ais je lâche rien.
    Dc bat toi pr ton mariage
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Essonne
    Caro ·
    • Signaler
    Hello.. ba sinon tu dis que les 2 autres filles (tes 2 temoins) ont du coup choisit et on pu se mettre d accord sur un modele et qu au vue de leur non disponibilité ba elle devront faire avec.. et tu fais les magasin avc tes temoins! Vous allez trouver quelques chose de top c est sur!! Par contre le soucis d habiller tt le monde pareil c est que tt le monde a une morphologie differente et que ce qui va a l une n ira pas a l autre.. certaine pourront du coup etre mal a l aise dans leur tenue.. moi je meur ai juste imposer une couleur dans leur tenue, je leur ai offert 3 accessoires identiques, et j aurais la surprise le jour J Smiley winking
    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    Je te comprend' tu as raison c'est TON mariage, tu fais ce que tu veux.
    Je suis comme toi une de mes DH est inexistante mais on est a 400 jours du D D'Ay.
    Si tu as dans ton entourage des filles qui se sont impliqué propose leur le rôle.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Samantha ·
    • Signaler
    J'ai eu des problème aussi . Une qui m'a casser les bonbons pour une robe 10€ de moins que celle qu'on avait toute choisi et l'autre qui veux pas l'acheter parce qu'elle en a une de la même couleur chez elle ! Jai du peter mon plomb en leur disant qu'elle n'était pas seule que j'avais d'autre choses à penser que si elle ne voulais pas jouer le jeux elle ne ferais pas parti du cortège et cest tout . Une l'a acheter a contre cœur mais elle la acheter et l'autre toujours pas et jai regarder sur internet il y a plus sa taille donc le cortège ce feras sans elle !! tu devrais choisir deux trois robe qui te plaise tu leur envoie à chacune pour qu'elle choisisse laquelle elle préfére avec un peu de chance ce sera la meme !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler

Oui après pour les tenues c'est à toi te voir, j'essayais juste de te donner des idées... Je pense que tu prend la bonne décision. Bon courage en tout cas.

• Répondre
  • Soleil D Azur
    Mariée Confirmée Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Soleil D Azur ·
    • Signaler
    Desole pour toi !!! Il y a vraiment des gens qui voit pas la chance qu ils ont et surtout de la jalousie!! Moi je suis d accord avec certaines laisse tomber les demoiselles d honneur sans meme leur dire et quand Elles se reveilleront c toi qui sera pas dispo c tout Bon courage ma belle
    • Répondre
  • Anso
    Anso ·
    • Signaler
    Tu as tout-à-fait raison! J'abandonne !
    • Répondre
  • Anso
    Anso ·
    • Signaler
    C'est clair que ça vaut pas le coup.
    Ça sert a rien de leur imposer un style de robe ou une couleur.. Déjà parceque pour trouver la même couleur cest mission impossible et selon les matières ca a pas le même effet... Et la DH n 2 n'a vraiment pas les mêmes goûts que moi, autant te dire que je sais d'emblée que je n'aimerai pas sa robe...
    C'est décidé je vais leur dire "habillez vous comme vous voulez"
    Qu'elles me disent pas au dernier moment en quoi elles peuvent m'aider ou quel rôle elles auront car la réponse risque de ne pas leur plaire...
    • Répondre
  • Anso
    Anso ·
    • Signaler
    J'ai déjà essayé de parler a la copine de mon cousin pour savoir ce qui allait pas et si elle voulait tjr être ma demoiselle d'honneur.. Elle m'a dit que yavait rien, qu'elle était juste débordée de boulot en ce moment...
    Bref ca n'a pas réglé les choses...

Et la 2ème.., Grrr je pensais qu'elle s'impliquerait mais pas du tout et en plus de ca elle dit non à tout ce qu'on propose...

Bref j'en ai marre! Je vais leur dire de s'habiller comme elles veulent, elles ne sortiront donc pas du lot, elles seront donc des invitées normales, tant pis si ça plait pas, apres tout cest MON mariage
    • Répondre
  • Anso
    Anso ·
    • Signaler
    Malheureusement je n'ai pas de sœur no de cousines proches.. T'a que des mecs! Lol
    • Répondre
  • Anso
    Anso ·
    • Signaler
    Ohhhhh oui
    Cest très compliqué
    J'en ai discuté avec mon Temoin, je vais dire aux demoiselles d'honneur que je laisse tombée l'idée et qu'elles s'habillent comme elles veulent, seules mes 2 témoins auront la même robe.
    En gros ça veut dire plus de demoiselles d'honneur mais sans le dire clairement...
    Car a part pour les photos et à la limite distribuer mes welcome bags je n'avais pas d'autres tâches à leur donner!
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    Des fois tu aurais envie de dire donnez moi vos tailles ... Je m'occupe du reste vous n'aurez plus qu'à les porter qu'elle vous plaise ou non mais bon faut rester courtoise ....grrrr Bon courage c'est compliqué de gérer le caractère de chacune 2 c'est gérable 4 ça devient complexe .
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler

Aaaaaaaaaaaaah , voilà pourquoi je n'ai qu'une témoin et que c'est ma frangine ! un truc comme ça je ne le supporterais pas .

• Répondre
  • Dina
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-Saint-Denis
    Dina ·
    • Signaler

Coucou!!Un petit mail pour te dire que je compatis, car je suis en train de péter un plomb aussi avec mes DH :-).Elles sont 5, en fait mes 3 temoins + 2 DH, je les voulais toutes pareils,mais 3 témoins sont des anges et mes DH sont relous....J'avais reussi à trouver une robe au top sur Asos,mais elles ont pas été assez réactive pour me donner les tailles pr faire une commande groupée, résultat plus de taille....Et maintenant c'est galère pour en trouver une autre...

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler

C'est vraiment dommage de voir ce type de comportement. Après je pense que le rendu esthétique de 4 et 4, vaut vraiment pas le coup face à tous ces embêtements... Peut être peux tu donner un style de robe et une couleur puis laisser choisir tes témoins et demoiselles d'honneurs pour satisfaire la DH n°2. Pour la premiere apart lui demander clairement ce qu'elle veut j'ai pas de solution.

C'est que mon avis, mais je trouve que tu te complique beaucoup la vie, en plus avec des personnes qui visiblement mettent beaucoup de mauvaise volonté.

• Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2015 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    Moi je serre les dents mes DH sont de la famille est c moi qui est choisi ! J essaie juste de profiter des bon moment avec ceux qui veulent s investir enfin nous faire plaisir en étant présent ! Courage c pas évident je comprend
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Août 2015 Drôme
    Fanny ·
    • Signaler
    Tu es bien patiente a ta place il t aurait longtemps que j'aurais laissé tomber l'idée des DH et tant pis si ça leur plait pas...
    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler

Coucou ! Je suis désoolé pour toi que tu es affaire à cette situation à moins de 3 mois du mariage :/

Perso, si c'est comme cela je ne garderais pas les filles en DH, je préfère avoir personne que des filles qui ne s'investissent pas ou qui passe leur temps à penser à elles. C'est vrai que pour ta copine c'est plus délicat, tu l'aime bien et elle veux surement bien faire au départ.

Par contre pour la copine de ton cousin, tu es bien gentille, moi j'aurais dis stop toute suite !

Essaye peut etre d'en parler avec elles et de voir ce qu'il en ressort ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés