Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouveau Marié Septembre 2020 Loiret

Probleme avec nos photographes !!

Mariinepj, le 14 Juin 2021 à 14:40 Publié dans Mariages.net 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous nous sommes mariés le 05/09/2020, nos photographes ont perdus pas mal de photos comme ma préparation maquillage et habillage, les photos pendant le cocktail et aussi les vidéos, ils nous disent que ils ont mis les photos sur le disque dur et tout effacé après sur la carte sd et par conséquent le disque dur aurait beuger... Nous attendons toujours nos albums photos mais ils nous mènent en bateau j'ai l 'impression. Quel recours avons nous ? Je trouve ça inadmissible de faire subir ça à des mariés... en plus ce prestataire est sur mariage.net

17 Réponses

Activité récente par Hélène, le 3 Février 2022 à 20:10
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, avez vous trouvé des solutions ?
    Quelle catastrophe... Moi je suis déçue des photos de mon photographe, il en manque plein...
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Septembre 2020 Loiret
    Mariinepj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ils sont aussi videaste... se sont aryel studio comme photographe. Toujours actuellement pas de nouvelles, puisque apparemment cette fois ci elle avait pas reçu mon mail avec les photos pour l album donc on sais Toujours pas si il travaille dessus !
    • Répondre
  • Petitclair
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Petitclair ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je comprends ce que vous pouvez ressentir. J'espère que vous trouverez une solution.
    Avez-vous pris un videastre ?Par curiosité que est le photographe ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est affreux... Je viens de photographier un mariage de connaissances, je ne suis pas pro mais même moi qui fais ça à mes heures perdues ne supprimerais JAMAIS des cartes SD sans avoir fait au moins deux sauvegardes à des endroits différents... C'est du bon sens et ça vous met dans une telle mauvaise posture Smiley sad J'espère qu'ils vous trouveront une solution. Courage

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Septembre 2020 Loiret
    Mariinepj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le contrat il est bien spécifié qu'il ne.sont pas responsable d'un problème technique alors que normalement quand on met des photos sur un disque dur on ne doit pas effacer les photos sur la carte .. ils ont pas perdu toutes les photos mais une partie, je n'ai a ce jour toujours aucune nouvelles de leurs part concernant les albums et la vidéo. Normalement le délai des albums photos est de 8 semaines, je me.suis marié en septembre 2020 !
    • Répondre
  • Me Bright
    Mariée Confirmée Avril 2023 Paris
    Me Bright ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! C’est une situation vraiment désagréable. Un photographe devrait respecter les termes du contrat quand même ! Le contrat, qu’est-ce qu’il dit à propos de copies de sauvegarde et des dates de remise des photos ? Normalement les photographes font des copies de sauvegarde, et si tout s’arrange finalement, je crois que vous aurez droit à quelques bonus (par exemple, des diaporamas supplémentaires créés dans Smartshow 3D en tant que cadeau ou la retouche de quelques photos en plus). Si les photos ont été perdues pour de bon, le photographe est obligé de vous rembourser une partie de la somme que vous avez payée. Y a-t-il des nouvelles de cette situation?

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Septembre 2020 Loiret
    Mariinepj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute façon, nous allons pas en rester là, je pense que nous allons débarquer à leur domicile et leur demander un remboursement de la formule. Jai toujours pas de nouvelles.. ne vous faites pas avoir ils sont sur mariage.net. franchement en tant que photographe cela ne devrait pas arriver de perdre des photos, se sont des moments uniques...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Je suis désolée pour vous... Mais c'est un grand n'importe quoi. En plus ils sont 2 ?! J'ai vu pas mal de photographes qui ont eu dans leur contrat une remarque comme quoi il a plusieurs solutions de secours - qu'ils mettent des trucs sur plusieurs cartes/USB/disques déjà dans la soirée...

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’espère que vous trouverez une solution à tout ça ....


    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je te conseille de leur envoyer une mise en demeure. Tu trouveras sur internet comment la rédiger.

    Ils doivent respecter les termes du contrat. Dans le cas contraire, ils vous remboursent une partie. Et même si c'est le disque dur qu'ils vous fournissent qui a eu un bug, ce n'est pas votre problème. Vous avez payé pour une prestation, soit ils la fournissent, soit ils vous remboursent!

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà n'hésitez pas a mettre des mauvais avis sur Google sur leur site internet si livre d'or... Sur mariage. Net en général ça marche plutot bien. Et est ce possible de porter plainte pour un truc comme ça ? Ou pourquoi pas la TV avec l'émission le midi ça peut vous arriver. Au moins pour qu'ils vous rembourse la prestation, une clause du contrat n'a pas ete respecté si déjà c'était sous 8 semaines.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince d'accord tu as un contrat peut être une adresse dessus et sinon essaie de voir avec l'assistance juridique moi je sais que c'est avec ma banque demande et baisse pas les bras surtout tu avs trouver une solution
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Septembre 2020 Loiret
    Mariinepj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils ont pas de boutique, c' est des auto-entrepreneur mais je sais où ils habitent, c'est ce qu'on fait on les innonde de mail, téléphone, messenger mais la plus de nouvelles !! En plus la prestation est déjà payé, je pense qu'ils n'ont plus d argent et à mon avis que l'on aura pas nos albums compris dans la formule. Fin bref je sais pas trop quoi faire..

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non je comprend ta colère on dirait même qu'ils osent pas dire qu'ils ont tout perdu ! Franchement je sais pas du tout quel recours vous avez, mais je te conseillerais de débarquer à leur boutique ou tu rappel mais en gros tu les harceles pour récupérer ceux pourquoi tu les as engagés
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui d’accord. Bon courage alors
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Septembre 2020 Loiret
    Mariinepj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je pense qu'ils nous mènent en.bateau puisque j'ai la preuve sur les mails qu'ils nous envoie un coup ils ont presque fini de travailler sur les albums et nous disent qu'ils nous envoie le tout la semaine suivante et maintenant ils ont pas travaillé dessus car problème soit disant ils ont du changer de boulot .. je trouve pas ça honnête de la part et mettre 9 mois pour réaliser des albums que nous avons toujours pas alors que le.delai sur le.contrat est 8 semaines... je trouve ça pas normal, et en plus je les ai encore contacté et plus de réponse !!!!! Donc bon je pense que nous serons obligé d aller à leur domicile et de voir pour un arrangement
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis sincèrement désolée de ce qu’il vous arrive. Malheureusement je ne pense pas qu’ils vous mènent en bateau quels intérêts auraient-ils de faire ça ! Ils savent que vous allez leur faire une mauvaise réputation et ils vont devoir vous rembourser la prestation quasi entièrement. A mon avis ils ne sont pas du tout enchanté de la situation car ça veut dire qu’ils ont travaillé pour rien !
    Bon courage j’espère que vous allez trouver une solution
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration