Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mystic
Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne

Problème avec notre officiante de cérémonie laïque

Mystic, le 8 Mai 2024 à 20:07 Publié dans Cérémonie de mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous avons signé un contrat avec une officiante très connue en février 2022 pour un tarif de 2994€ pour une cérémonie laïque en septembre 2023 en Île de France.
Nous essayons de la contacter depuis la semaine après le mariage (téléphone, SMS, mail, WhatsApp, messenger, lettre recommandée et LinkedIn) pour qu'elle finisse sa prestation et nous n'avons aucun retour de sa part.
Je suis vraiment contrariée par cette situation.
Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous également dans ce cas (mariage passée) ou avec un mariage à venir ?
Merci beaucoup pour vos retours.

Ps: indice pour son nom => 🪶

14 Réponses

Activité récente par Mystic, le 15 Mai 2024 à 22:09
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    J'ai déjà fait un recommandé ms il est revenu, on a fait aussi le médiateur et 0 réponse non plus
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oh mais quelle galere !
    Il faut faire un recommander avec accusé de réception et mise en demeure ! C’est inacceptable
    • Répondre
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais posté sur les groupes FB de mariées en espérant avoir un retour 🤞🏻
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien c'est normal ! Oui c'est peut-être une solution... Tu as essayé les réseaux sociaux ?
    • Répondre
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non et du coup je chercher des personnes qui sont ds le même cas avec la même officiante et/ou qui l'ont prise et qui ont des contact avec elle, enfin je sais pas ms j'aimerai vmt que ça avance
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh punaise c'est pas simple comme situation pfff...
    • Répondre
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Navrée du délais de réponse je n'avais eu aucune notification.
    Il reste un livret avec tout le contenu de la cérémonie laïque à nous fournir en version papier et numérique, c'est bien écrit sur le contrat par contre rien n'est stipulé si elle ne le fournit pas.
    On a déjà fait des recommandées ms ils nous reviennent.
    Elle est tjs enregistrée sur société.com et rien ne bouge sur son seul réseau depuis janvier 2022, date où on l'a vu au salon du mariage.
    Je vais me renseigner pour une assistance juridique en espérant qu'ils pourront faire qq chose pr enfin débloquer la situation.
    • Répondre
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Navrée du délais de réponse je n'avais eu aucune notification.
    Malheureusement les recommandés qu'on a fait nous reviennent, on a tenté le médiateur ms pareil 0 réponse.
    Il reste un livret avec tout le contenu de la cérémonie laïque à nous fournir en version papier et numérique et c'est bien écrit sur le contrat.
    • Répondre
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Navrée du délais de réponse je n'avais eu aucune notification.
    Oui oui on a signé un contrat où tout est bien écrit sur le contrat et justement il en manque un bout et elle fait silence radio depuis notre mariage.
    • Répondre
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Navrée du délais de réponse je n'avais eu aucune notification.
    Il reste un livret avec tout le contenu de la cérémonie laïque à nous fournir en version papier et numérique et c'est bien écrit sur le contrat.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout d’abord est ce que la prestation est écrite noir sur blanc dans le contrat? Et qu’est il écrit dans ce contrat dans le cas où elle ne fournit pas la prestation.


    Si la prestation d’après mariage est stipulée dans le contrat alors fais une lettre de mise en demeure avec accusé de réception. Dans cette lettre il te faut bien dire que vous la mettez en demeure de fournir cette prestation et que si elle ne le fait pas des poursuites au tribunal seront engagés.

    Déjà avec l’AR tu verra si elle récupère le courrier. Est ce que sur les réseaux sociaux elle est toujours active? Si tu vois qu’il y a toujours des publications récentes, il est évident qu’elle ignore volontairement vos messages et appels.

    Regarde aussi sur société.com. Avec le numéro SIRET tu verra si la société a été mise en liquidation, en redressement ou à définitivement fermée ou autre.

    Si tu as une assistance juridique avec ton assurance, contacte les. Ils pourront vous conseiller et vous aider dans les démarches.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    S'il y a un manquement au contrat, il faut envoyer un recommandé avec accusé de réception contenant une mise en demeure, bien indiquer que la procédure se poursuit au tribunal en l'absence de réaction de sa part.

    Simple curiosité de ma part : quelle prestation fournit-elle après le mariage ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je n'ai pas prévu de cérémonie laïque, je ne connais donc pas bien le rôle de l'officiante mais j'imagine que tu as dû signer un contrat, que dit-il ?🤔
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    Que manque t’il sur votre prestation ? Et selon ce que c’est est ce stipulé sur le contrat ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration