Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kassandra
Nouvelle Mariée Juin 2025 Morbihan

Problème avec témoin

Kassandra, le 21 Mai 2025 à 21:16 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Bonsoir

Alors voilà, je me marie dans moins de un mois et je suis très déçu de ma témoin, je vous met les captures d’écran, ça fais plusieurs fois qu’elle se permet de juger les façons de vies que peux avoir et c’est quelques chose que je ne supporte pas Je me pose la question est ce que je l’annule de mon mariage ? Mon fm voudrais qu’elle ne soit pas là suite à ça, mais respectera mon choix.Dites-moi ce que vous en pensez ? Problème avec témoin 1
Problème avec témoin 2

Je la laisse venir

34%

28 votes

J’annule sa venue

66%

55 votes

17 Réponses

Activité récente par Françoise, le 19 Juin 2025 à 20:14
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse la venir et il faut passer au dessus
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Mai 2026 Vienne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! La décision ne dépend que de toi, l'essentiel c'est ton bonheur et celui de ton fm ! Pèse le pour et le contre avant de prendre une décision.

Il faut également voir avec la mairie s'il est possible d'annuler sa venue !

Je te souhaite un merveilleux mariage qu'elle soit là ou non Smiley winking

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Débutante août 2027 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si elle est pas contente c'est la même chose c'est votre journées tu invite qui tu veux

• Répondre
  • Alexandra
    Nouveau Marié Avril 2024 Finistère
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu te poses la question c’est qu’il y a forcément d’autres choses à côté qui te déplaisent !

Moi j’ai dégager la mienne à 3 semaines du mariage en plein EVJF ! Aucun remords ! Elle m’as pourri l’organisation du mariage et l’organisation de l’EVJF également, fallait bien que ça parte en vrille à un moment donné
    • Répondre
  • Nat
    Mariée Addicte Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Kassandra,

Euh je suis un peu choquée de lire ces messages (il m'en faut peu peut-être... ).
    Je ne comprends pas : elle te propose d'acheter un billet pour un concert. Tu as le droit de dire non? Même sans te justifier d'ailleurs...
    Ce n'est bien sûr que mon avis et tu fais bien ce que tu souhaites, mais une amie pour moi devrait montrer davantage de respect, rien que dans la façon de te parler.
    Je te souhaite bon courage et de prendre une décision avec laquelle tu es en accord toi et uniquement toi 🩷
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec de tels propos, personnellement je lui aurai dit que si c’est ce qu’elle pense de mon futur mari, que si elle ne comprend pas ma situation et si elle n’est pas contente sa présence n’est plus souhaitée au mariage. Maintenant tu es libre de ta décision. C’est toi qui a le dernier mot.
    Tu en a parlé à Monsieur ? Il en pense quoi ?
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula c'est quel genre de personne ça ? Je n'aime pas du tout comment elle parle honnêtement ça ne serais pas du tout passer, le jugement qu'elle lance sur votre vie wouaaa!

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute.... j'annulerai...
    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Juin 2025 Var
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Pour moi quand on est amie on doit tout pouvoir se dire et tout pouvoir entendre. Dis lui clairement que ce qu’elle fait ne te plaît pas mais franchement moi je ne vois rien de « grave ». Ce serait dommage qu’elle ne vienne pas si tu lui as demandé d’être témoin c’est qu’elle a une place importante dans ta vie. Même si ça ne fait pas toujours plaisir, elle est franche avec toi et moi je trouve ça plutôt bien.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est ta témoin et que vs passez en mairie, je pense que le délai est trop court pour en changer, donc pas le choix elle est obligee de garder ce rôle. Si c'est une cérémonie laïque, tu fais comme tu veux. Mais je pense aussi qu'il faut dissocier les 2 choses : son amitié avec toi, qui fait qu'elle est ta témoin, et le jugement qu'elle a sur votre couple. Si vs avez l'habitude d'échanger sur vos relations, elle est en droit de te dire ce qu'elle pense, ms pas de juger. La différence est subtile ms elle est là... elle peut te dire qu'elle trouve ça dommage, par exemple, ms là elle est trop catégorique et je comprends que tu n'acceptes pas. Vs êtes amies, tu peux prendre le tps d'une discussion avec elle en lui expliquant que ça te blesse et qu'elle n'est pas ds ton couple pr juger du quotidien et de ce que vs partagez ou pas avec ton mari. Peut-être qu'elle n'apprécie pas ton futur mari, ms elle va être témoin de votre union ! Si elle ne l'aime pas, ça n'a pas de sens qu'elle prenne une place importante ds ce mariage du coup. Ms ne pas l'inviter c'est fermer la porte à tte explication et perdre votre amitié, ça peut être dommage aussi. Bref, une petite discussion s'impose entre vous 2, si votre amitié est solide elle comprendra.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée, je dirais fait une liste des pour et contre mais se baser uniquement là-dessus, je ne sais pas, toi seule la connait et peut savoir...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça avait été moi elle ne viendrait pas. Surtout que ça fait plusieurs fois

J’accepterai pas qu’un proche (témoin qui plus est !) soit dans la critique votre style de vie ou votre fonctionnement
    Mais à toi de savoir tes limites, si t’es prête à l’avoir à tes côtés pour ce grand jour ou si ça pourrait le gâcher …
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2025 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Difficile ce genre de situation mais la réaction qu'elle a est pas ouf 😅😅😅Chaque chose à des priorités et elle n'a pas jugé sur ta vie de couple et la gestion de ton argent.C'est assez triste qu'elle se comporte de la sorte avec toi.A toi d'en décider et d'en parler avec ton futur mari.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Difficile de te répondre sur la base de ces quelques messages. On ne connaît pas la nature de votre relation, vos liens ou vos différents… toi seule peut savoir si oui ou non tu souhaites sa présence ce jour là.

Par contre, pour ce qui est du jugement envers votre vie, tu peux lui dire que ça ne regarde que vous, mariés ou pas. Et puis sinon, elle n’a qu’à te la payer la place de concert 😉
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et donc qu'elle n'a pas à juger comment tous les deux vous gérez votre couple, votre mariage et surtout votre argent 😉*
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connais ça! Quand il faut dépenser un peu d'argent y a plus personne...

Ma meilleure amie n'a pas voulu dépenser ne serait-ce que 50-100€ pour mon EVJF...

J'hésite toujours à l'inviter.

Après ça dépend de son comportement en général, si il n'y a eu que ça ou d'autres choses.

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai mi "je laisse venir" pour faire un choix mais honnêtement ce n'est pas à nous de faire ce choix, mais à vous deux et plus particulièrement à toi. Je pense qu'elle n'a pas voulu te blesser ni blesser ton FM mais c'est sûrement que pour elle le mariage c'est forcément tout partager, même l'argent. Dans ma belle famille ils sont comme ça et ne comprennent que mon FM me "doive" de l'argent parce que j'ai payé son emprunt pour l'achat de sa moto cross. Le mieux c'est de ne pas la laisser s'immiscer dans votre couple, vous faites ce que vous voulez donc après tu peux lui expliquer que même si vous vous mariez chacun gère son argent de son côté et que c'est pas à lui (selon de toi) de te payer une place de concert...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration