Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne

Problème avec un invité

Magali, le 1 Juillet 2022 à 22:30 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM !
J'ai un problème avec ma liste d'invités... voilà je vous explique :
Ma cousine est ma témoin. Son copain (dont elle se sépare puis se remet avec puis se sépare etc.) n'est vraisemblablement pas invité. Je n'ai pas encore lancé les invitations mais je pense qu'il prenait ça pour acquis et pense être invité d'office. Sauf que clairement j'ai pas envie de l'inviter.. déjà pour son comportement avec ma cousine et mes neveux (même si ça ne me regarde pas) mais aussi parce qu'il a mauvais caractère, gueule parfois et se fâche pour des bêtises. Bien qu'il peut être sympa et gentil, je n'ai pas envie d'avoir ce genre de comportements à mon mariage. Ma cousine, elle, insiste pour que je l'invite d'une part parce qu'elle a besoin de lui pour l'emmener en voiture au lieu de réception, mais aussi parce que ça va "foutre la merde" (je cite). Vous feriez quoi à ma place ? Ça commence déjà à me prendre la tête... Merci de m'avoir lu

18 Réponses

Activité récente par Magali, le 5 Juillet 2022 à 08:54
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos réponses ! Je pense que j'en parlerai déjà avec ma cousine pour voir si c'est possible qu'il ne vienne pas (en sachant que mes parents peuvent emmener la cousine au mariage, donc côté logistique on est bon). Et puis si c'est pas possible on aura une conversation entre 4 yeux j'imagine
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Ardèche
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais suivre ton instinct de ne pas l’inviter au risque de gâcher ton jour et de regretter plus tard de ne pas avoir écouté ta première intuition.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si j’étais toi je camperais sur mes positions. Tes arguments sont valables et légitimes.
    Essaie de troucer un covoiturage pour récupérer ta cousine et ça résoudrait son problème d’organisation!
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est bien une situation compliquée. Je pense que oui le mieux serait que tu en discute avec ta cousine puis lui mettre le point sur le I avec lui. La soeur mon futur est comme ça aussi mais jamais le même mec. Le père de mon chéri nous a demandé si on invitait son copain mais on a dit non vu qu'elle en change souvent puis on ne l'a jamais vu ça va faire qu'un mois qu'elle est avec le nouveau.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, compliqué. J'ai envie de dire que peut être ils ne seront plus ensemble au moment de ton mariage...
    Sinon le mieux est de l'inviter et de mettre les choses au clair avant
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, aïe aïe, situation complexe, moi je pense que je ne l'aurais pas invité pour les mêmes raisons que toi, son comportement vis a vis de ta cousine pas top, surtout si ils ne sont pas ensemble il y a aucune raison de l'invité mais le problème aussi c'est que si tu ne l'invite pas ta cousine ne pourra pas venir nn plus puisque c'est lui qui doit l'emmener donc compliqué, je rejoins les filles sur le point que tu devrais faire un point avec eux avant. Bon courage
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah clairement tu fais ce que tu veux c’est pas elle qui décide puis si ils sont séparés il est pas invité ça marche pas comme ça perso je te dis l’invite pas si il gueule pour rien pour un grain de riz pas cuit il est
    Capable de gueuler à table au mariage
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c'est ça ! Ma cousine insiste pour que je l'invite tout de même parce qu'elle a besoin de lui et aussi pour éviter qu'il lui fasse payer. C'est sûr, j'ai encore le temps, mais j'ai l'impression d'avoir les fesses entre 2 chaises..
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah s’ils sont séparés pourquoi l’inviter 😅 J’avais pas compris que la situation était aussi bizarre 😄 Ton mariage est encore dans un an tu as le temps de voir
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages les filles !
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait quelques années, 3-4 ans peut être. Ils ont un enfant ensemble aussi. Ils sont actuellement séparés il me semble...
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut avoir un conversation claire avec ta cousine puis avec son copain
    Et leurs faire comprendre à tout leurs deux que tu l’invite à condition qu’il se tienne à carreaux
    Et aucun débordement de sa ne sera toléré.
    C’est ton jour, tu dodo être à l ma lumière pas envie d’un spectacle à ton mariage.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Situation pas facile, ils sont ensemble depuis longtemps ? Parce que si c’était juste pas sérieux et récent tu ne l’invites pas mais si c’est sérieux c’est compliqué de dire non à ta cousine et d’invités d’autres conjoints d’invités
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que oui il faudrait que tu l’aimes vite mais il va falloir que tu leur parles avant gentiment en espérant qu’elle soit toujours avec lui
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à ta place je l’inviterais pour ma cousine et si tu as peur de son comportement tu peux lui en toucher deux mots avant gentiment
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles. Peut-être que j'ai été égoïste pour le coup et que je n'ai pas assez pensé à ma cousine. Du coup je vais suivre vos conseils et croiser les doigts qu'il se comporte bien ahah
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faut que avoir une conversation claire avec lui en lui disant que pour ce jour-là vous voulez juste avoir une journée s’a d’éclats de voix, colère ou quoi que ce soit d’autre. Je comprends que tu n’aies pas envie de l’inviter mais pour ta cousine, je pense que ce serait mieux.
    Et puis tu peux aussi dire à ta cousine qu’elle fasse en sorte qu’il comprenne que c’est un jour important pour vous et qu’il doit faire l’effort de ne pas faire « d’esclandre » ce jour-là.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je pense que je l'inviterai en lui précisant bien qu'aucun écart ne sera toléré.
    En fait, je pense surtout à ta cousine. Car si c'est déjà compliqué entre eux, ton refus de l'inviter (que je comprends également) va probablement se retourner contre elle.Tu penses envoyer les invitations quand ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration