Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dessoy
Mariée Débutante Juin 2025 Gironde

Problème avec un prestataire

Dessoy, le 7 Novembre 2024 à 11:45 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseil sur un problème urgent..
Depuis janvier nous organisons notre mariage et un prestataire n'est pas à la hauteur des attentes qu'il nous avait fait espérer. Pour exemples on fait beaucoup de chose avec mon conjoint que cette personne aurait dû prendre en charge, des délais de réponses à nos messages interminables, pas d'effort de communication ni d'aide dans ce qu'on lui demande et pour finir cette personne devait nous contacter vite mi août et depuis ce jour plus aucune nouvelle (sachant qu'on voit bien les post Instagram avec les rendez-vous avec d'autres mariés pour 2025).

Dites moi que dois-je faire ? Car on a déjà payé une grosse partie de la prestation (qui ne seront pas rembourser) mais on a plus très envie que cette personne continue d'être à nos côtés pour notre grand jour car nous ne voulons pas être faux à la remercier alors que nous ne sommes vraiment pas contents..
Help please 🙏🏻🙏🏻

8 Réponses

Activité récente par Philippe, le 8 Novembre 2024 à 08:55
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah.. c'est un peu ce que je craignais...

Le wedding planer est vraiment central dans l'organisation de ton mariage du coup.. si ca ne marche pas avec lui ça risque d'être compliqué...

Après, perso, je suis partisan des explications franches.

Peut être de bloquer un rdv avec lui en lui faisant part de vos inquiétudes et d'avoir, pour vous rassurer un rétrolanning carré..

N'oubliez pas que c'est vous qui payez au final, il est donc important que cela se passe de manière transparente pour vous !

• Répondre
  • Dessoy
    Dessoy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le wedding planner...
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton prestataire s'occupe de quelle prestation ??

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Prestataire c'est large, elle s'occupe de quoi exactement pour votre mariage cette personne ?
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    De quel type de prestataire s agit il ?
    Un organisateur de mariage ? Car si tel est le cas avez vous vérifier dans le contrat signé ses missions ? Si le prestataire ne respecte pas les clauses du contrat alors vous devez être totalement remboursé
    • Répondre
  • Dessoy
    Dessoy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème étant que dans le contrat les points détaillés de la prestation ne sont pas renseignés c'est une prestation globale mais effectivement pas ce à quoi nous avions pensé..
    Merci de votre réponse 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous êtes à 7 mois du mariage. Qu’est il écrit dans le contrat sur les pourcentages de remboursement suivant le délai d’annulation avant la prestation?

Est ce que c’est écrit que quelque soit le délai d’annulation rien ne sera remboursé?

Et est ce que vous avez donner des arrhes, un acompte ou une avance? Suivant ce que c’est c’est possible qu’il y ait un remboursement possible.

Quand tu parles que vous avez dû faire des choses à sa place, est ce que se sont des choses qui devaient impérativement être faites au moment où vous les avez faites ou cela pouvez être fait maintenant sans que ça n’ait d’incidence sur l’organisation de votre jour J?

Est-ce que sur le contrat et/ou le devis il y a écrit le détail de ce qu’il doit faire avec éventuellement tel ou tel délai. Là vous pourrez peut-être tenter de faire une lettre de mise en demeure de respecter les termes du contrat.

Pour les délais de réponses, on peut mettre ça sur le dos que c’était la saison des mariages et que les prestataires sont débordés. Ce qui a peut-être aussi un impact sur son manque d’efficacité dans ce qu’il doit faire pour vous.

A voir si maintenant que c’est passé il est plus réactif et qu’il s’occupe correctement de vous.

Sinon essaie aussi de voir avec ton assurance pour une assistance juridique et voir ce qu’il est possible de faire.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle a commencé la prestation tu ne peux rien faire sauf à posteriori l'attaquer pour nos respect des closes du contrats de prestation mais je doute que tu ai l'envie de faire ça.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration