Si on devait résumer notre mariage au Grand Malherbes, nous
dirions que la déception est aussi importante que le domaine est beau. Quelle horreur…
quand nous avons visité ce domaine magnifique nous avons eu un vrai coup de cœur,
mais nous étions loin d’imaginer ce qui allait se passer.
La technique est bien rodée, avant de signer le contrat, les deux gérant sont
assez sympathiques, sans être pour autant accueillant. Une fois que vous avez
signé, rien ne se passe comme prévu.
Vous ne pouvez plus rien demander, tout doit se passer comme ils l’ont décidé et comme ils souhaitent le faire. Tous les invités qui ont eu affaire à eux se sont plaints… Ils ne nous ont même pas dit bonjour le jour du mariage…Pour être concret voici certains faits :
- Toutes les prestations sont payantes, jusqu’aux rideaux blancs de la salle qu’ils facturent 300 euros. Ils poussent pour gonfler les quantités de nourriture, à l’apéro, au dessert, et vous mettent la pression en disant que les gens vont avoir faim. Au final il y avait beaucoup beaucoup trop à l’apéro et au dessert.
- Vous les dérangez dès que vous demandez quelque chose, ma femme les a appelé pour leur poser trois questions une semaine avant le mariage, la réponse : « bon , bah si vraiment il faut que je prenne deux minutes pour vous répondre je vais le faire, j’ai pas le choix, pfffff »
Tout est comme ça… vous les dérangez tout
le temps et vous devez composer avec leur emploi du temps.
Ils ont raccroché au nez de la personne qui devait livrer le vin et le
champagne. Il faut livrer le lundi ou le mercredi entre 16h et 18h si vous ne
pouvez pas.. et bien tant pis pour vous. J’ai dû faire livrer tout chez moi et
louer un camion pour livrer quand cela leur convenait.
- Si vous ne prenez pas les prestations chez eux tout sera critiqué et ils feront ce qu’ils peuvent pour que cela se passe mal. Le gérant a eu un problème avec notre fleuriste parce qu’il s’était garé au « mauvais endroit ».
- Nous avions réservé toutes les chambres de l’hôtel. Quand nous sommes arrivés le vendredi soir à 1h du matin, alors que nous les avions eu au téléphone et qu’ils devaient laisser notre chambre ouverte nous avons trouvé porte close, après pas moins de 40 appels sur les deux numéros de portable et le fixe .. toujours rien, nous avons dû reprendre la route et retourner chez nous (à 30min du domaine) et refaire la route le matin de notre mariage. Nous étions exténués au réveil après 4heures de sommeil seulement. Non seulement ils ne se sont pas excusés mais ont dit que la porte était ouverte !!!!
Alors que nous avions convenu avant la signature du contrat que le Brunch se
ferait à l’éxterieur dans leur charmant cloitre, ils m’ont fait croire la
veille du mariage que ma femme avait demandé à faire le brunch dans la salle
alors qu’il lui avait soutenu à elle que cela n’était pas possible à l’extérieur...
il a donc fallu batailler la veille du mariage pour maintenir cela car cela ne
les arrangeait pas car c’est plus loin des cuisines.
- Lorsque nous avons rangé la décoration que nous avions louée, il nous manquait un vase, celui qui était sur le buffet apéro qu’eux ont rangé, à force de le réclamer le gérant l’a trouvé caché derrière deux tables mises debout dans la salle… comme par hasard.
- Ils ont exigé, que nous enlevions toute la décoration et les housses de chaise du mariage pour 8h du matin le lendemain, pour que « l’entreprise de nettoyage passe ». Nous avons donc du tout ranger pendant deux heures à la fin de la soirée, alors que le lendemain c’est leur personnel qui est venu nettoyer une partie de la salle uniquement, chose qui aurait pu être faite beaucoup plus tard. Ceci est sûrement du au fait de ne pas avoir loué les housses de chaises chez eux.
- Pendant la soirée, ils ont coupé la climatisation de la salle en disant que comme une porte était ouverte cela consommait trop d’électricité, résultat, une chaleur étouffante à l’intérieur et un gâteau qui tourne rapidement… Ceci est sûrement du au fait que nous n’avions pas pris la pièce montée chez eux.
-
Au niveau de la gestion du mariage ils se
fichent de tout : Le magnum de vin n’a pas été mis en place sur la table
des mariés, le mojito géant a été fait sur notre demande à 3h du matin car il
avait été oublié, ils se sont trompés de champagne pour le dessert…
Il vendent une prestation glaces qui est n'est pas de la taille convenue, pas mise en avant et que
donc personne ne mange mais qu’ils facturent plein tarif.
- Les invités ont été obligés de réclamer sans cesse pour avoir de l’eau, du coca, … prestation qu’il facturent à part entière et le meilleur c’est que de nombreux invités nous ont assuré que c’était de l’eau du robinet qui était servie dans les bouteilles de Vittel qui arrivait débouchées…
- A la fin de la soirée nous avons voulu mettre toute la charcuterie au frais, pour l’avoir pour le brunch mais ils avaient tout verrouillé, résultat ce sont leurs chiens qui ont tout mangé le lendemain matin quand ils ont ouvert la salle.
-
Au niveau de l’accueil des personnes dormant sur
place, on frise la caméra cachée, c’est à eux d’attendre que quelqu’un soit
disponible pour leur donner les clefs, il n’y a pas de réception et le sens du
service est en dessous de 0. Les chambres
sont hors de prix pour le niveau de prestation, les climatisations ne
fonctionnent pas, les salles de bains sont sales…
Ils exigent que tout le monde débarrasse les chambres pour 11H alors que les
gens sont sur place pour le brunch…
Bref, les gérants ont été une énorme source de stress bien avant et pendant le mariage, c’est dommage quand on voit la beauté du lieu. Les invités eux-mêmes ont passé un moment moins sympathique à cause d’eux… Franchement passez votre chemin si vous voulez un mariage serein.