Bonjour ☺️
Je suis en plein préparatifs de notre mariage et très heureuse !
Nous avons pris le parti d'organiser notre mariage en 9 mois ! C'est du boulot mais pour le moment on s'en sort plutôt bien ! J'ai choisi mes témoins (4 au total, deux a la mairie et deux à la cérémonie laïque ) et chéri à choisi deux témoins.
Au moment de l'organisation de l'EVG les témoins de mon chéri s'y sont très mal pris selon moi.
Je leur ai donné nos disponibilités, assez restreintes puisqu'ils veulent absolument partir un weekend complet mais que nous avons beaucoup de choses à organiser pour le mariage en plus d'autres impératifs personnels.
Ils n'ont pas collaboré avec moi pour bloquer la date mais ont organisé leur truc dans leur coin.Et ont fini par choisir un weekend ou je leur ai dit que mon chéri était disponible seulement le dimanche.Un de ses témoins est ensuite venu me dire que " la date était non négociable, ça serait le samedi et le dimanche et que si ça n'allait pas je n'aurais qu'à expliquer à mon futur mari pourquoi il n'a pas d'evg " .
Je suis tombée des nues car le message était très agfessif et sortait de nul part car s'ils étaient venus me demander j'aurais bien sûr annule / déplacé des choses pour les aider. Mais je n'ai pas apprécié la manière agressive de venir me parler et j'ai donc répondu sur le même ton.Le témoin de mon chéri a fini par lui dire que je l'avais gonflé (?) Et que j'étais une dictatrice (???)
J'ai essayé de parler à son témoin en lui expliquant que je m'étais sentie agressée par son message, qui est mal passé et qu'il aurait dû collaborer avec moi au lieu de venir m'imposer des choses qui ne collaient pas avec notre planning d'organisation du mariage.La réponse " c'est ton problème si tu t'es sentie agressée. Si tu continues sur cette voie là ça va changer. Ça commence déjà à me fatiguer" .... Aucune volonté d'apaiser les choses.Je ne sais pas comment gérer cette situation et le fait que visiblement le témoin de mon futur mari ne me supporte pas. Est-il vraiment bien placé pour être témoin sachant que le rôle du témoin est aussi de rassurer le marié le jour J en cas de doute et que je pense que vu l'entente c'est quelque chose qu'il ne ferra pas ? De plus, on avait prévu que les témoins seraient à notre table... Mais vu la tournure de la situation je ne veux clairement pas de cette personne a ma table tout le repas.....Help. Besoin de conseils. 😅😅
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici