Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Juillet 2022 Corrèze

Problème couple mariage

Lena, le 31 Août 2020 à 20:59 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Voila les filles j'ai besoin de savoir si d'autres vie ou on vécu le meme cas, je m'explique, hier mon chéri ma avouer qu'il na jamais était amoureux, qu'il m'aime mais n'a jamais était amoureux, qu'il ma demander en mariage pour me faire plaisir... bref on na eu une petite fille ensemble... je suis complètement perdu... est-ce parmi vous il y en n'a qui sont avec un homme non amoureux... et qui vont se marier quand meme? Moi je ne sais plus quoi penser... je suis folle amoureuse de lui et ne veut pas le perdre et aujourd’hui j'ai peur qu'il tombe vraiment amoureux et sans va avec une autre 😭

26 Réponses

Activité récente par Pseudo, le 1 Septembre 2020 à 10:17
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place j’annulerai le mariage du moins pour le moment peut-être lui demander pourquoi à t’il voulu un enfant avec toi s’il n’est pas amoureux pour lui que représente le temp passer à tes côtés et toutes ces question qui doivent te troter dans la tête et toi même si tu l’aime savoir si sa vaut le coup de continuer votre relation en fesant passer tes envies avant le sienne du coup en tout cas courage à toi et à lui 😘
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas du coup si tu liras tous les messages de soutien mais je te souhaite également beaucoup de courage pour les discussions qui vont découler de vos réflexions 💪
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement profil supprimé...😕
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement...ce n'est pas simple du tout ....
    Je ne saurais trop quoi te conseiller...Réfléchis bien, et échange beaucoup avec lui en lui disant ce que tu ressens! Je te souhaite tout plein de courage 🤗
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que Lena n'est même plus parmi nous
    ..😕
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage totalement le post de karolinka... Ce n'est pas facile de conseiller car personne mieux que ton fiancé et toi savez ce que l'un et l'autre recherchez, et ce que vous avez...
    Le conseil le plus approprié a mon avis est que vous devez discutez tous les deux de cela. Éventuellement allez voir un thérapeute de couple qui vous aidera a formuler en toute neutralité des solutions pour l'un et l'autre. Prenez du temps pour vous et discutez de tout cela. Pour certains c'est indispensable de se sentir amoureux, pour d'autres non... En amour comme dans tout le reste, il n'y a pas de recette et formule unique, chacun et chaque couple se créé la sienne. Décider de sortir ensemble d'une épreuve pareille renforcera votre couple.
    Enfin, je ne parle que de ce que je connais, mais dans le mariage chrétien, on distingue les deux, l'amour passion de lamour véritable qui est la décision et l'envie d'aimer l'autre. (Le choix en toute conscience de s'engager avec l'autre). Que la tentation, et éventuellement des amourettes pourront arriver mais que cet amour profond et veritable vous donneront la force de resister. Je ne suis pas du tout en train de faire la promotion de la religion, seulement représenter la différence entre ces deux amours...Je te souhaite un bon courage et espère sincèrement que vous réussirez a sortir de tout cela plus soudés que jamais
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as déjà eu plusieurs avis .
    Je vais être honnête avec toi ... Te marie pas ..
    S'il dit ne pas être amoureux c'est qu'il t'aime pas . Au mieux il apprécie certaines qualités chez toi .. Tu auras beau l'aimer même pour 2 ça suffira pas... Même si vous avez eu un enfant ça justifie pas de se marier surtout qu'il fait ça que pour toi .. sans envie donc il vas pas s'investir , il vas regretter et ça risque de mettre un terme à votre relation .. qui malheureusement ne vas pas durer...ou Quelques années au mieux.. s'il n'est pas amoureux depuis le temps que vous êtes ensemble il le sera jamais ..Désolée 😭☹️
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord avec ce que dit Laurie.

    tomber amoureux, ça peut arriver n'importe quand, même si on est déjà heureux en couple. Ca ne se choisit pas, c'est quelque chose de chimique qui se passe dans le cerveau. Ca peut être très fort, très intense, mais l'attraction amoureuse ne veut pas dire qu'on sera heureux! Ca peut s'arrêter aussi vite que c'est arrivé! A l'inverse "aimer" c'est plus profond, parce que c'est un choix, on choisit d'aimer, de rendre l'autre heureux, et ça c'est la clé de la réussite!

    Je pense que ton homme ne sait pas trop où il en est. S'il attend d'éprouver un coup de foudre, il risque de collectionner les ruptures. Peut être en effet qu'il ne faut pas précipiter le mariage, prendre le temps d'en discuter. Un couple qui se relève d'une épreuve (comme celle ci) est plus fort. Et si (dans le pire des cas) la rupture s'avère inévitable, il vaut mieux (malheureusement) rompre avant le mariage. En tout cas je suis très triste pour toi, c'est hyper douloureux de s'entendre dire un truc pareil par l'homme que toi, tu aimes, le père de ta fille et fiancé Smiley sad Bon courage Smiley heart

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord avec toi
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je t'avoue je ne sais pas quoi penser, car etre amoureux c'est par définition ressentir de l'amour... l'amour éphémère cets pour moi de l'attraction, mais être amoureux cest aimer. je pense que vous devriez avoir une nouvelle discussion pour vraiment que tu puisses comprendre et lui correctement s'exprimer sur cette situation. Il se fait peut être aussi une idée fantasque de l'amour genre comme dans les films, et avec le mariage il doute ? Si c'est un problème de perception du réel sentiment amoureux, une ou plusieurs discussion vous suffira pour éclaircir tout ça. Si c'est plus profond, il faut peut être remettre en perspective votre projet de mariage ? En tout cas je te souhaite beaucoup de force et de courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faudrait d'abord vous donnez du temps pour vous rapprocher avant de vous marier. Mettre carrément ce projet de côté car ça pue son discours... Soit il flippe à l'avance du projet et ça ne va pas s'arranger avec le temps qui passe, soit il se rend compte que l'engagement est plus difficile qu'il ne le pensait (avec un pied vers la fuite).
    Je suis désolée d'être aussi franche mais il vaut mieux pour toi que si "tu le pousses" à t'épouser quand même. Il y a une différence entre ce que toi tu aimerais dans ton idéal au vu de tes sentiments... Et ce qui est réellement entrain de se jouer. Il y a des fois des couples qui ne son pas prêts à sauter le pas pour l'instant voir pas du tout...et des fois il vaut mieux ne pas sauter le pas et préserver ton couplé que le risqué avec le mariage (même si pour toi ça ne changerait rien, il se peut qu'il le ressente autrement par la suite).
    • Répondre
  • Sharon
    Mariée Confirmée Août 2022 Var
    Sharon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 🌷
    Un jour on m’a dit que « c’est tellement mieux d’être amoureux/se + que l’autre » car on est toujours dans la reconquête et cela nous fait vibrer constamment !
    Mais pour répondre à tes interrogations je pense que tant qu’on ne perd pas une personne, on ne se rend pas compte du tout du degré d’amour qu’on lui porte ! Et c’est souvent le cas chez les hommes !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour ma part, j'ai du mal à faire la différence entre aimer et être amoureux. Il me semble que les 2 se rejoignent.
    Ton homme te montre t'il dans la vie de tous les jours qu'il t'aime ? Le mien n'est pas très expressif et je n'ai pas de grandes déclarations, mais c'est ce que l'on construit tout les jours qui suffit à me convaincre de ses sentiments.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ma mère m’a toujours dit être peut arriver plusieurs fois dans une vie c’est qui passe comme il vient mais aimer quelqu’un c’est plus fort et dans un couple il y en a toujours un qui aime plus que l’autre pour exemple mes parents sont mariés depuis 32 ans et ma mère a toujours dit qu’entre eux celui qui aime le plus c’est mon père et pourtant après autant de temps ils sont toujours ensemble alors ne reste pas focalisé sur le il n’a jamais été amoureux car ça ne veut rien dire courage

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc, justement, j'allais faire reference a ta réponse ! Smiley flower

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A vrai dire j'ai le sentiment totalement different... Je ne sais pas quel age tu as, mais... justement, les couples fou amoureux que j'ai vus a l'age de 20-25 ans sont deja divorces, car la flamme n'a pas suffit... Le vrai amour n'a pas été la..

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rejoins ce que tu dis em-mi!
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2022 Corrèze
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah moi oui sa me fustre car j'ai toujours etait amoureuse de lui et lui bah il a jamais rien ressenti de se côté la...
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour lui c'est important de tomber amoureux?
    Vous êtes dans quelle tranche d'âge ?
    Je pense que chacun est different ... comment il définit "être amoureux" et "aimer"?Aimer et vouloir se marier avec quelqu'un c'est vouloir passer sa vie avec cette personne et personne d'autre?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Surement, il faut une bonne discussion entre vous 2...

    A mon avis (mais ce n'est que le mien...) , aimer quelqu'un c'est une vraie base d'une relation, une famille, un avenir... "Etre amoureux" c'est bien beau, mais éphémère... relatif et pas durable parfois..

    Apres il faut savoir 2 choses : 1 - ce que ton homme comprend par cela. S'il t'aime et veut s'engager, d'accord. S'il t'aime mais ne veut pas se marier et il t'a demande la main pour te faire plaisir, il faut savoir pourquoi. Il faut assumer aussi, de son cote. Ce n'a pas de sense d’être malheureux. 2 - ce que tu veux. Si tu auras du mal être ensemble juste "par amour", car tu sauras toujours que ce n'est pas un "etat amoureux", cela peut être frustrant..

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2022 Corrèze
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me la dit de lui meme sa lui peuser sur la conscience
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est important ce que tu dis ... l'amour est là chez vous puisqu'il t'aime, et la demande en mariage ce n'est pas rien non plus?
    Comment en êtes-vous venus à discuter de cela? Il t'a dit ça tout seul ou tu lui as posé des questions?
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2022 Corrèze
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas vraiment... tout les couples que je connais et dont sa a fonctionné était fou amoureux des le début.... et ceux dont l'amour n'était pas la sa a fini en divorce... donc pas du tout rassuré.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc j'ai le même ressentie que toi mais cela vient de moi ,par contre quand mon homme ma demander de l épouser je suie ravie mais nous sommes ensemble depuis 30 ans 2 filles et c'est ma façon de l'aimer .Il le sais.J'espère avoir répondu a ta question , c'est notre vie .

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne sais pas quoi te dire c’est un peu étrange comme situation... je pense que si il t’aime c’est qu’il est quand même un peu amoureux non? Par contre pour le mariage moi je te dirais c’est malheureux mais de ne pas te marier si vous n’êtes pas sûr à 100%... bon courage en tout cas à toi !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faut distinguer le sentiment amoureux d'aimer quelqu'un... l'un est éphémère, plus physique qu'autre chose et l'autre plus durable pour moi.
    Je préfère que mon homme m'aime plutôt qu'il soit amoureux de moi Smiley smile. Je suis souvent tombée amoureuse, mais je crois que c'est la première fois que j'aime vraiment. J'espère que ça te rassurera ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration