Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée Janvier 2021 Paris

Problème d’endormissement

Krystine, le 29 Décembre 2020 à 11:19 Publié dans Maman 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Le jour J de notre mariage est après 2 semaines. Je suis très stressé pour les préparations. Je ne sais pas ce qui m’arrive, mais depuis le week-end dernier, je n’arrive plus à m’endormir. Que dois-je faire ?

J’ai besoin de conseil pour résoudre ce problème, car cela me rend très fatigué et épuiser.

Merci les amis

8 Réponses

Activité récente par Lina, le 30 Décembre 2020 à 11:35
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Krystine,

    Comme Celia,

    J'allais te proposer l'Euphytose, qui fonctionne bien. Sinon essayes une tisane spéciale sommeil.

    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai eu le même souci essaie la melatonine c’est des plante ça se trouve en pharmacie à environ 10€ ça te permet un endormissement plus facile bisous
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pendant un moment j'avais des angoisses à dormir hors de chez moi. Pour pouvoir me détendre, je m'étais des musiques sur YouTube pour dormir. Cela permet à ton cerveau de penser à autre chose, et pendant ce temps là tu peux te concentrer sur ta respiration. Pareillement, tu peux trouver des applis qui t'aident à reguler ta respiration... Ne manges pas avant de dormir et il faut éviter les écrans. Si ton lit devient trop anxiogène, n'hésite pas à te lever, lire un livre sur le canapé par exemple pour éviter que ton lit soit signe de stress.


    Allez courage ça va aller 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Krystine,


    Comme les autres je pense que tes problèmes d'endormissement sont liés à ton stress.
    Je te conseille de prendre du recul, tu as sans doute beaucoup de choses en tête, note les, parles-en, n'hésites pas à demander de l'aide et/ou à déléguer, c'est super important de faire diminuer ta charge mentale ! Ensuite tente de prendre du temps pour toi sport/bien-être... (ne serait-ce qu'un bain ou une douche avec des bougies et huiles essentielles)Garde une bonne hygiène de vie notamment en terme d'hydratation et d'alimentation (ne manges pas trop lourd le soir sourtout si tu as du mal à t'endormir)Tu peux aussi essayer différentes techniques de relaxation : sophrologie, yoga, Tai-Chi, cohérence cardiaque, hypnose, méditation, massage, visualisation, relaxation auditive, relaxation Jacobson (contraction-relâchement) .... Courage !!!
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je pense que c'est normal car tu est à quinze jours de ton mariage. As tu penser à faire des exercices de relaxation ?
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, oui c'est ce que je prend aussi et c'est efficace.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une petite marche après le repas.
    Noter tout ce qui te passe par la tête au moment de dormir pour te les sortir de la tête.
    5 minutes de cohérence cardiaque ( exercice de respiration que tu trouves facilement sur toi tube).
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, essai de prendre ça !!! Ce sont que des plantes donc pas d'inquiétude moi des que j'ai une période de stresse jen prend sa maide a dormir et sa réduit le stresse
    Bon courage !!!Problème d’endormissement 1


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration