Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne

Problème de cheveux 😕 help me!

Anaïs, le 30 Juin 2020 à 21:35 Publié dans Beauté 2 32
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles, j’ai besoin de conseille pour mes cheveux enfaite sa fait des années que mes cheveux sont à la même longueur ( niveaux poitrine) sauf que pour mon mariage j’aimerai beaucoup les avoir long mais j’ai l’impression que mes cheveux ne pousse pas surtout mes cheveux de devant ( j’ai eu le malheur de faire une coupe dégradé !!! ) ducoup sa fait horrible vu que mes cheveux de derrière pousse sa fait des queue de rat . Y’a 1 ans j’en n’ai eu marre et j’ai fait un carré pour avoir une bonne base et aujourd’hui j’avoue qu’il on bien pousser mais tjrs au niveau de la poitrine et mes mèches de devant toujours à la même longueur depuis sa stagne sachant que je coupe de temps en temps mes pointes. Pourtant je les entretient masque ( fait maison) et j’ai tout essayer huile de ricin huile de moutarde etc ( sa répare bien mes cheveux mais toujours pas de pousse de ouf ) la seule chose que je fait de mauvais c’est le liseur ( 1 fois par semaine ) ah oui et j’ai arrêter les sulfate et le silicone help meeeee

32 Réponses

Activité récente par Gwendoline, le 10 Juillet 2020 à 10:01
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien si ça peut aider =) c'est assez efficace pour moi =)

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c vrai merci pour ton message
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A tester merci pour ton message
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai merci pour ton message
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Amandine merci pour ton message je vais essayer même si je boit beaucoup d’eau peux être que l’alimentation est à revoir
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello en plus des conseilles de l'arret des appareils chauffants, il faut regarder ton alimentation, est ce que tu as assez d'eau dans ton corps ? est ce que tu manges des produits industriels? tout ça peut jouer sur les cheveux. J'ai arrêter de consommer des produits trop sucré ( mais tellement bon ) et des produits trop transformé et mes cheveux sont en meilleurs santé, mon objectif maintenant est de les hydrater dès la racine en buvant beaucoup. la youtubeuse Alys Boucher à pas mal de bon conseil sur les cheveux et elle a une sacré longueur donc c'est qu'ils doivent fonctionner .

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dacc, je ne sais pas si les compléments fonctionnent comme le reste. Après n’hésite pas à demander à ton médecin et ton coiffeur certains astuces ne marchent pas chez tout le monde Smiley smile
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, deux conseils de ma mère qui a des cheveux de bébé (littéralement aussi fins que des cheveux de bébé) :
    - Utiliser un sèche cheveux et des appareils (lisseurs, boucleurs, etc) haut de gamme Dyson.
    - N'utiliser que des taies d'oreiller en soie (évite l'usure du cheveux pendant la nuit).

    A rajouter bien sûr en plus de tout le reste (brosse à cheveux sans picot, pas de peigne, soins, cure de sébum, etc). J'ai vu ses cheveux pousser pour la première fois au delà des épaules cette année. Smiley smile

    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes cheveux ne sont pas très difficile à la base mais l’arrêt du sèche cheveux (je laisse sécher à l’air libre ) et du liseur a été radical!!
    Ils se portent également bcp mieux depuis que je suis passé au shampoing sec et naturel ! Pointes moins sèches/abîmés/moins de fourches !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message j’avais déjà tester des compléments alimentaires de chez klorane sans plus ... et la levure de bière j’avais fait 2 cidre l’année dernière sa a plus tôt bien marcher mais que sur l’épaisseur 😕 la longueur n’avais pas trop bouger
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton conseils à tester😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ah bah on a le même problème 😂 de base moi aussi j’ai les cheveux ondulés / bouclée mais je déteste sur moi en plus j’ai fait un lissage brésilien qui était très bien d’ailleurs mais je ne pourrais jamais tenir sans les lisser impossible en plus mon mariage est dans 1 ans .. sa fait long💍😕
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton lien je vai jeter un coup d’œil
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je te conseille plusieurs petits changements : arrêt du lisseur, si tu as les pointes cassantes huile de jojoba (tu peux mélanger avec huile de coco) à faire en masque 1 fois par semaine sur les longueurs. Perso je fais une tresse et laisse poser la nuit ça marche bien! Ensuite pour la pousse une FM avait conseillé Klorane : ça se trouve sous plusieurs formes en pharmacie (spray, après shampoing, etc) tu peux faire une cure de quelques mois. La levure de bière peut aussi être efficace mais ne marche pas sur tout le monde. Boire beaucoup aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, depuis quelques mois j'utilise un mélange d'huile végétale et la pousse est vraiment très efficace surtout pour mes cheveux fins et sans volume, je ne les ai jamais eu aussi bon en plus de ça.

    Une fois par semaine, je mélange à quantité égale de l'huile de ricin, de l'huile d'avocat et de l'huile de coco, j'en mets sur la racine puis sur les longueurs. Entouré ensuite dans une serviette humide et chaude. Personnellement je le laisse une matinée complète, mais tu peux le faire poser toute la nuit.

    Et franchement c'est super efficace pour moi =)

    Tu peux aussi faire des cures de deux mois de levure de bière ça aide a la pousse (pour les ongles aussi, mais malheureusement pour les poils aussi) mais c'est assez efficace aussi

    J'espère avoir pu t'aider =)

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'aimerais aussi gagner un peu de longueur pour le mariage ils m'arrivent pour l'instant à 5 cm dessous les epaules... jai arrêté le lissage et garde ma base bouclée pour ne pas trop les fatiguer. Un masque par semaine. Je les attache aussi pour éviter que les pointes ne frottent avec des vestes ou autres (le frottement peut aussi abîmer les cheveux)
    Je vais prendre rdv chez un coiffeur pour savoir comment le plus naturellement possible je peux développer de belles boucles et jusqu'à mon mariage je serai certainement moins pomponnée que d'habitude (j'adore comme toi les cheveux lisses) 🤷🏽‍♀️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anaïs,

    Voici ce que j'ai trouvé : https://www.comment-economiser.fr/12-remedes-faits-maison-pour-faire-pousser-les-cheveux.html

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend ça reste une solution 😊 pour les avis Nicky, je n'ai pas eu a me plaindre la seule chose a éviter quand on opte le produit c'est de ne pas avoir faire des teintures/décoloration/henné car sa ne match pas du tout avec le produit
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En masque
    Prenez 1 ou 2 œufs, 1 cuillère à café d'huile d'olive et 1 cuillère à café de miel. - Séparez les blancs d'œufs puis mélangez-les avec l'huile d'olive et le miel, jusqu'à obtenir une pâte lisse. - Étalez cette pâte sur vos cheveux et laissez agir pendant environ 20 min. - Rincez abondamment vos cheveux à l'eau froide. Puis, lavez-les avec un shampooing doux. - Pour que ça soit efficace, répétez ce soin au moins 1 fois tous les 15 jours.











    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu pourrais essayer aussi des compléments peut être forcapil aussi ou de la levure de bière ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je vais faire en effet merci pour ton message
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message et le les voudrais juste en bas des seins milieu du dos et je sais qu’il est possible de mettre des extensions mais je préfère pas et sa me manque beaucoup les cheveux long et oui je vois a peut près ta coupe 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est à utiliser en shampooing ?? Ou en masque ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet t’es cheveux pousse vite bah moi aussi c’est 1/2 fois par semaine que je les lave je coupe les pointe tout les 4/5 moi environ et je voulais acheter les shampoings nicky mais j’ai vu quelque mauvais avis donc bon 😕 parcontre niveau alimentation ça va mais je ne mange pas assez de viandes je mange beaucoup de féculents donc je doit peut être être en manque de quelque chose je vais me diriger vers des compléments alimentaires 🤔
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je crois que chacune d'entre nous a sa propre vitesse de pousse... Mais plus tu les manipules et les travailles (lisseur) et moins ils pousseront...
    Sinon, comme déjà conseillé, tu peux essayer les compléments alimentaires.
    Mais tu les voudrais long comment? Moi je les avais au niveau de l'attache du soutien gorge pour mon chignon de mariage. Et les mèches qu'elle a laissé libres ont dues être coupées car trop longue.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille l'oeuf c'edt un remède de grand mère très bon pour les cheveux. Regarde sur internet comment préparer la lotion. C'est vraiment pas top à mettre mais c'est bon poyr tes cheveux
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense être bien placé pour répondre à ta question 😊 Ma coiffeuse hallucine de voir a quel point mes cheveux poussent aussi vite ! Il faut savoir que les cheveux ce nourrissent de ce que l'on mange, meilleur sera ton alimentation mieux ce sentiront tes cheveux, je ne fais aucun lissage/fer a bouclé/ni sèche cheveux, je les laisse au naturel le plus souvent possible, j'utilise les shampooing Nicky Paris gamme Huile de ricin et gamme boue sa rend les cheveux tellement doux ! 🥰 je me lave les cheveux 1 à 2 fois par semaine et c'est largement suffisant, pour le reste je pense qu'il n'y a pas de secret, couper les pointes de temps en temps, je ne fais aucun masque vraiment rien, pour te donner une idée j'ai coupé mes cheveux l'année dernière en mai 2019 niveau des épaules et en mai 2020 j'avais les cheveux en bas du dos 😊
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux prendre des compléments alimentaires pour la pousse et la vigueur des cheveux
    Après si tu peux arrêter le lisseur se serait NIkel pour tes cheveux 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message et oui en effet tu as peut être résolu mon problème et oui le liseur j’ai déjà beaucoup diminué il faut que je continue et mes cheveux sont fins mais j’en n’ai beaucoup ce qui me fait quand même une épaisseur et oui il ont peut être une limite mais de base mes cheveux était très très long comme des cheveux d’indienne
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais peut être essayer de me diriger vers des compléments alimentaires 🤔
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les mèches de devant sont souvent plus courtes car beaucoup plus manipuler que les cheveux de derrière ! (Exemple : mettre les cheveux derrière les oreilles)


    Pour les longueurs, il faudrait vraiment arrêter le lisseur ! Les miens ne poussaient plus et l’arrêt du lisseur leur a fait reprendre une croissante phénoménale (1,5cm par mois). En effet, le lisseur casse les pointes donc tu as l’impression que tes cheveux ne poussent pas.
    Enfin, peut être que la nature de ton cheveux ne permet pas qu’ils soient trop longs ! Les miens ne peuvent pas dépasser au delà d’une certaine longueur car ils sont trop fins. N’hésites pas à parler de tout ça avec ton coiffeur, il saura t’éclairer 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, essaye d'en prendre encore plus soin (ça va être difficile puisque tu en prends déjà soin), d'éviter de les manipuler (surtout ceux de devant) et je te conseillerais de tester la gamme de compléments alimentaires Lashile Beauty 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration