Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Super Mariée Avril 2019 Val-d'Oise

Problème de date - Pâques

Coralie, le 8 Octobre 2017 à 14:07 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.
Nous avons choisi avec ma moitié de nous marier le samedi 20 avril 2019.Or après quelques recherches nous nous sommes aperçus qu'il s'agit de la veille du dimanche de pâques...Et apparemment il est impossible de faire de cérémonie religieuse le samedi de la veille de pâques. Mais pour nous cette date est symbolique.
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un cette situation? Est ce vraiment impossible?
Merci d'avance pour vos réponses

10 Réponses

Activité récente par Bibou, le 1 Juin 2019 à 08:14
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Votre message à été signalé.
    Ce site n'est pas un site commercial merci d'arrêter de copier votre texte pour le mettre en commentaire sur toutes les discussions. Votre profil a également été signalé afin que vous soyez bannie !
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais donc dans un premier temps contacter ma paroisse mais à mon avis je vais devoir changer de date car nous voulons aussi faire le baptême de notre fils en même temps que notre mariage
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie à toutes et à tous pour vos réponses.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le mieux c'est de demander à ta paroisse avant de fixer ta date. C'est souvent différent entre les paroisses
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mars 2018 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on se marie le 31 mars 2018, veille du dimanche de pâque et cela est impossible de se marier a l'eglise, le pretre celebre le jour de paque pendant 3 jours.Nous faisons une cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense également qu’il vous sera impossible de vous marier religieusement à cette date... il faudra donc décaler la date au moins de la cérémonie religieuse...
    • Répondre
  • Flowcondeneige
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Flowcondeneige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucune paroisse ne te mariera la veille de Pâques parce qu'il y a aussi des cérémonies à ce moment là. C'est une semaine très importante pour l'église.. il faudra décaler le mariage ou la cérémonie religieuse

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une copine qui voulait se marier le week-end de pâques 2018 et elle a du changer la date. Symbolique pour elle aussi mais si elle voulait un mariage religieux c'était ça ou rien
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Loire
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas qu une paroisse accepte de te marier un week-end de pâques vu l importance de la fête religieuse... en tout cas la mienne refuse. Demandes toujours tu ne risques rien.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah !!! Non je ne sais pas .... au pire il faudrait que tu prévois une seconde date pour eglise si tu n as vraiment pas d autre possibilité !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration