Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Ille et Vilaine

Problème de garde enfant

Anais, le 23 Juin 2025 à 10:31 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie samedi prochain et la personne qui devait s'occuper de mon fils de 2 ans pendant le mariage viens de m'annoncer qu'elle ne viendrais finalement pas. Je me retrouve donc à 1 semaine du mariage sans aucun moyen de garde. Comment avez-vous réussi à gérer la surveillance, repas et coucher de votre enfant pour celles et ceux qui n'avait pas de moyen de garde ? Cela m'angoisse terriblement ? J'ai peur de ne pas réussir à profiter de mon mariage si je dois veiller sur mon fils, si je n'arrive pas à l'endormir etc. ?

5 Réponses

Activité récente par Marie, le 25 Juin 2025 à 12:26
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’as pas de personnes de ton entourage qui peuvent se relayer pour s’en occuper (frères, sœurs, papis, mamies, oncle, tante, amie)?

Sinon regarde sur nounou-top. Il y a plusieurs nounous qui font des extras.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Landes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai payé un pass 5€ sur nounou top et j'ai pu contacter une a une toutes les nounous jusqu'à ce qu'une accepte le jour même où j'ai commencé à chercher. Ça marche très bien ce site j'ai aussi trouvé mon aide ménagère de la même façon.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Mon fils de 2 ans et demi s’est amusé comme un fou, j’ai quand même extrêmement bien profité de mon mariage, j’ai juste eu les tatas tontons papis mamies qui se sont relayés, ils en ont profité pour être avec lui, tu peux poster en urgence sur FB, pour un enterrement j’avais trouvé une garde fiable
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur nounou-top il y a souvent des assistantes maternelles et baby sitter qui font des "extras" de ce genre pour les mariages essaie...

• Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Tout d'abord n'hésitez pas à poster sur différents supports une demande en urgence pour une nounou (nounou top, réseaux sociaux....). Avec un peu de chance vous pouvez peut être encore trouver un remplacement. Et est-ce que votre fils sera le seul enfant ?
    Je vous avoue que mes enfants sont plus âgés (8 et 12 ans) mais en fait la surveillance par d'autres personnes s'est faite naturellement. Les oncles, tantes, grands parents, et même amis qui avaient aussi leurs enfants ont surveillé et couché les enfants !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration