Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne

Problème de logement

Anaïs, le 16 Mai 2021 à 14:32 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, je me pose beaucoup de questions sur l'hébergement après mariage de nos invités. Nous avons pas mal d'invité qui viennent de loin et je n'ai pas de place pour les faire dormir la veille et le soir du mariage. Il y a bien sûr des hôtels ou des gîtes à environ 5/15km du lieu de réception mais je ne me vois pas leur demander de payer leur nuit ! Je me dis qu'ils vont devoir déjà payer le trajet pour venir et que ça risque de faire beaucoup. Je pensais à payer pour eux mais ça fait une sacrée dépense en plus, on me dit que ce n'est pas à nous de payer mais bon.... Et en plus je ne sais pas comment leur dire que c'est à leur charge.... Est ce que vous avez rencontré ce problème et comment avez vous fait ? Merci😊

32 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 17 Mai 2021 à 11:58
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    ici je rencontre ce problème à plus ou moins grande échelle car nous nous marions dans une région à 600km de ma région natale, j'ai donc pris les devants en cherchant des salles qui ont obligatoirement des chambres incluses. Le seul domaine qui proposait un bon rapport qualité prix proposait 9 chambres.
    Nous seront une trentaine au mariage donc ce manoir permettait de faire dormir + de la moitié des convives.
    Mais puisqu'ils viennent tous de loin, beaucoup ont préféré prendre des locations sur plusieurs jours autour du lieu du mariage et n'ont donc plus besoin que je les loge.
    Ainsi, je me retrouve avec 9 chambres qui ne nous servent plus à rien... j'aurais donc pû trouver un lieu plus joli encore et sans couchage. Si j'avais su...
    Ceci dit, nous aurons des chambres de secours pour les personnes qui auront peut être trop bu ou pour ceux qui veulent une chambre d'exception car l'hôtel est très joli.
    Et nous aurons une belle suite nuptiale 😍
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ceux qui viennent de loin on paye. On a que 3 couples
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tout notre entourage vient de loin (800km/1000km) du coup nous offrons une à deux nuits sur le lieu de réception. Après nous n'avons pas énormément de monde donc c'est pour ça que nous pouvons le faire. Mais je ne me voyais pas dire aux gens vous payez... Sinon j'aurai eu 4 personnes au mariage lol 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement non!
    Nous avons mis une liste d'hébergements dans les faire-part et cesont les invités qui se chargent de réserver et de payer leur hébergement 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse Léna !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anaïs, je suis dans le même cas que toi avec des invités qui viennent de toute la France. Cependant nous n'avons pas le budget pour loger tout le monde donc on n'offre pas l'hébergement. De tous les mariages que j'ai fait nous avons toujours payé notre nuitée.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso a tout les mariages ou j ai été les logements étaient à nos frais. En fait c est logique. J en ai même fais un au Portugal donc trajet plus logement.
    Pour notre mariage nous avons logement prévu mais en plus du domaine et du coup j ai prévenu les invités et leur ai dis le coût. Sachant que ces logements qu ils soient pris ou non on doit quand même les payer.
    Du coup nous avons précisé que pour le brunch du lendemain seul ceux qui ont pris le logement seront invité car nous sommes 40 et il y a 60 logements et on paye les 60 logements ( donc déjà 20 à notre charge )
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère bien !! mais je suis comme ça à toujours vouloir aider et faire plaisir aux autres😊
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends au début j'étais aussi un peu gênée mais ça passera pour toi aussi 😉 t'inquiète pas ❤️
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous mes invités ont pris leur disposition! Ce n'est pas au mariés de payer les logements selon moi. Je veux bien pour les parents ( Père et mère) mais pas pour les autres.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense vraiment trouver quelque chose pour la famille proche et puis comme la majorité m'a dit tous les autres trouveront d'eux même. Même si ça me gêne un peu ! Merci😊
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous aussi les invités viennent en grande majorité de loin 800 km et 8000 kms 😅 nous avons mis en lien nos invités avec des logements à proximité sympas et accessibles. Nous ne pouvons prendre en charge les frais. Nous avons fait le choix d'une salle avec un gîte attenant pour trois jours et accueillir parents frères et sœurs. J'ai aussi parcouru des kms pour certains mariages personne ne s'est jamais soucié d'où je dormais 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Perrine!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que sans avoir à leur dire ils savent que ce sera à leurs frais. S'ils font quand même le choix de venir, ils se trouveront un logement... J'ai connu ça pour la plupart des mariages lorsque des personnes sont éloignées. Ne te sens pas gênée... Mais c'est vrai que pour eux le budget de déplacement et de logement en plus, ça fait beaucoup!
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la moitié de nos invités viennent de loin et nous n’avons pas le budget pour les loger. Quand nous allons envoyer les faire parts, ils auront le lieu dessus et vont comprendre qu’ils devront se loger ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super cool ! 😁
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouiii merci beaucoup !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je disais à Géraldine peut-être payer pour la famille très proche. Merci ! Tu as trouvé ta coiffeuse du coup ? 😊
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous on a pris à notre charge les chambres de la team wedding (témoins, parents, etc) et le reste nous avons mis sur le site des airbnbs et autres bons plans dans le coin qui ne coûtaient pas trop cher.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! La navette bonne idée !
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement les invités se débrouillent par eux mêmes et savent que ce n'est pas aux mariés de payer leur logement. Moi ce que je vais faire c'est qu'on va chercher des logements aux alentours, on leur donnera les adresses et ils réserverons si ils le souhaitent. Et en fonction du budget on mettra peut être une navette a leur disposition pour aller à leur logement, et c'est déjà pas mal je pense.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour ta réponse ! C'est vrai que je n'ai fait qu'un seul mariage et j'ai été héberger !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne culpabilise pas. Je suis allée à 6 mariages et j ai toujours payé mon hébergement. Et même une fois, le TGV et 2 nuits d hôtel. Cest comme ça. Je n ai jamais imaginé loger gratuitement. D ailleurs à mon mariage, tous les invités se débrouillent eux-mêmes.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est bien comme ça
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je ne sais pas si ça se fait mais peut-être payer pour la famille très proche et puis au moins payer une partie pour les autres à voir...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends c’était inconcevable pour nous et pas assez de place pour héberger tout le monde à la maison
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK bon je culpabilise un peu moins du coup avec vos messages ! Merci !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, c'est une bonne idée le camion aménagé ! Malheureusement je n'ai pas de camping près de chez moi ça aurait été bien !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Nous perso a part nos parents et frères et soeurs les invités se débrouillent et tous ont réservé sans aucune soucis.
    Pour ma part j'ai eu des mariages au Portugal et dans 1 mois à Bordeaux je me suis également débrouillée à chaque fois et réservée quelque chose.


    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, on va encore y réfléchir mais je pense que c'est une bonne alternative car cela me dérange trop de les faire payer !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, au début j'étais comme toi, je culpabilisais en me disant que c'était une dépense pour eux... mais c'était pas non plus possible de le prendre à notre charge. Ma sœur, déjà mariée, m'a rassuré en me disant qu'il n'y avait pas de soucis si les invités payaient leurs logement (c'est vrai que j'ai payé les miens à chaque mariage que j'ai pu faire). Après, certains de mes invités pensent venir en camion aménagé.
    Sinon les campings avec mobil home sont des bonnes options pour les petits budgets. Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’étais dans le même cas que toi du coup on a trouvé un domaine pour héberger tout le monde à nos frais du vendredi au dimanche du coup on reste tous sur place pendant les trois jours
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration