Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Curieuse Juin 2018 Paris

Problème de peau et mariage

Sarah, le 16 Janvier 2018 à 10:40 Publié dans Beauté 0 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde! Je recherche des témoignages histoire de me sentir un peu moins seule...

J'ai mon eczéma qui a ré-apparu après 8 ans d'absence depuis le mois de septembre sur l'ensemble du visage et évidemment je me marie au printemps, j'ai mis de la cortisone mais rien n'y fait dès l'arrêt du traitement tout ré-apparaît! Je ne sais pas si c'est le stress du mariage mais j'ai trop peur pour le maquillage et les photos car je suis dévisagée!

Y en a-t-il qui ont eu le même problème ? Des conseils pour gérer ça ? Smiley cry

17 Réponses

Activité récente par Caro, le 29 Janvier 2018 à 22:28
  • Caro
    Mariée Addicte Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans exactement la même situation! Mon eczéma qui avait disparu depuis 15 ans réapparaît pile au moment des préparatifs à 4 mois du mariage!!
    Je stresse c'est certain... C'est pas un événement anodin et notre corps l'exprime ainsi... Je me rassure en me disant que certaines deviennent insupportables et qu'à priori je cache très bien ce côté là lol. J'ai un désir de contrôle énorme mais je me soigne lol
    Bon courage, moi je vais reprendre rdv avec mon doc pcq c'est pas possible!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai consulté un acupuncteur pour l'eczéma (qui apparaît en période de stress) et Ca a ete miraculeux !

• Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2019 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma famille, ils ont de l eczéma mais en conseil je peux te conseiller le shiatsu 😉
    Çarééquilibre les énergies du corps 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2018 Haut Rhin
    Mc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem le reiki a soigné mon eczéma qq crises de temps à autre mais un peu de lavande aspic ds ma crème et plus rien
    • Répondre
  • Laylis
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Finistère
    Laylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je fais de l'eczéma depuis toujours, et parfois j'ai des crises très importantes (petite, j'étais collée aux draps le matin !). Aujourd'hui ça va mieux parce que je suis très vigilante (alimentation, pommade, produits d'hygiène etc) mais comme toi et beaucoup d'autres, l'eczéma se réveille avec le stress. Mon dermato me prescrit de l'Atarax 25mg(ou hydroxyzine : c'est un anxiolytique avec effet antihistaminique) en cas de crise. Dès que je sens la crise pointer son nez, j'en prends un demi et pouf, ça disparaît.

Bref tout ça pour dire que si c'est lié au stress, il y a plein de solutions. Le mieux est d'en parler avec ton médecin habituel.

• Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà j'ai pas de cortisone j'ai une crème pour le psoriasis. Et en cas de crise déjà euphytose, pas de savon agressif, pas de maquillage, crème pour peaux atopiques et frotter doucement les plaques avec de l'huile végétale douce (moi j'utilise de l'huile de touloucouna)
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis suivie par un dermato c'est d'ailleurs elle qui m'a mise sous cortisone ...

quelles sont tes consignes en phase de crise ?

• Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu es suivie par un dermato? Le mien m'a fait changer des produits du quotidien et j'ai des consignes pour les phases de crise, afin de limiter.
    La cortisone n'est qu'un anti inflammatoire elle ne traite pas la cause mais le symptôme. Essaie de voir avec ton dermato ou de te faire adresser par ton généraliste.
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pourrais te donner des conseils en huile essentielle et plante seulement il y a plusieurs éléments à prendre en compte, donc ça serait plus en privé ... Tu peux déjà dans un 1er temps ajouter une goutte d'huile essentielle de bois de hô à ta crème de jour (attention pas sur les yeux) et ce 5j sur 7

• Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte août 2018 Finistère
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Quand j'ai rencontré celui que j'épouse cet été, je souffrais de psoriasis depuis plusieurs années. J'avais essayé des pommades, des antibiotiques, seule solution : une lotion très agressive qui diminuait la taille des plaques, mais ça revenait.
    En 2010, il m'a révélé qu'il était initié au Reïki (forme de magnétisme japonais) et en 2 soins de 20 minutes il a mis fin à mes brûlures. Pas de contact physique, pas d'effet secondaire.
    Cadeau : http://reiki-annuaire.fr/france/reiki-france.html

• Répondre
  • Yolina
    Mariée Experte Juin 2018 Gard
    Yolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !!
    Pour le stress essayer les fleurs de Bush, 100% naturel et ça fonctionne vraiment
    Ça se trouve en parapharmacie et pharmacie
    Et pour l'exema, lavage du visage au savon à l'huile d'argan et il y a de super huiles essentielles à prendre en interne et externe pour lui dire au-revoir 😋
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai une amie qui a aussi cette forme d'eczéma et j'ai vraiment mal pour elle ça doit vraiment être douloureux !!! Je n'en ai jamais fais sur les mains mais la semaine dernière une plaque est apparue... comme quoi je dois vraiment être à bout de nerfs !!

Ma mère m'avait emmené voir un magnétiseur lorsque j'étais ado mais ça n'avait pas marché ! Après je ne suis peut-être pas tombé sur le bon !!!

Bon courage à toi aussi !!! Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas tout à fait le même soucis que toi mais je te comprends. J'ai de la dishydrose (forme d'eczéma) ce n'est que sur les mains et les pieds. Mais mes mains sont affreuses et douloureuses (pareil les pieds). J'ai eu des traitements à la cortisones... Qui ne masque que le problème mais ne le guéri pas! Je ne t'apprends rien 😊 Je pense vraiment que l'eczéma est aggravé par le stress,j'en ai beaucoup plus depuis que je prépare le mariage. Je vais donc essayé d'aller voir un magnétiseur. Je l'avais déjà fait il y a plusieurs années pour une maladie de peau rare que les médecins ne savaient pas soigner. Ça avait marcher à merveille,donc j'y crois 😊 Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que je suis stressée de nature et le mariage ne doit pas aider ... j'ai eu en plus qqs contrariétés avec la belle famille (les crises avaient déjà commencées avant) qui n'ont pas aidés non plus!

Mais merci pour les conseils c'est vrai qu'il faut vraiment que je me force à me détendre et à m'aérer l'esprit !!! Smiley smile

• Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte août 2018 Essonne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai aussi des problèmes d’eczema (pas trop sur le visage mais beaucoup sur les bras) depuis toute petite. Chez moi c’est très clairement lié au stress (peut être pour toi aussi si ça reviens à l’approche du mariage). Le mieux c’est de réduire le stress. Plus facile à dire qu’a faire. Pour ma part, j’ai vu une nette amélioration depuis que j’ai changé de travail car ça se passait mal avant et ajoutait beaucoup de stress.
    Il y a plusieurs façon de gérer le stress, psychologie, sophrologie, prendre du temps pour soi, faire du sport...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être faudrait il en parler à un dermatologue. Mon futur mari avait plein de plaque qui ressemblait à de l exema . Son médecin traitant lui avait donné une crème mais ça servait à rien ! Et il y a un mois il a vu un dermatologue qui lui en a prescrit d autre et les plaques ont casiment disparus!
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée VIP Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avoue que moi j ai des plaque qui arrive avec le stress et j utilise de l huile de vison et sa part . ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration