Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Problème de planning!

Didine, le 28 Mars 2023 à 16:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Hello!
Bon ben ça continue! Lol
Après l'église fermée qui nous a obligé à changer et heureuse trouve une autre église dans la paroisse, voilà que le curé m'appelle pour me dire qu'il y a eu une erreur de planning pour les gens avant nous : ils étaient notés à 14h mais en fait ils se marient à 15h! Et nlusnon était prévus à 15h30!!!!La cata, car mes faire-part ont été envoyés donc on ne peut.plus bouger l'horaire. Il m'a demandé si je pouvais quand même décaler à 15h45, j'ai dit oui, pas le choix de toutes façons!Je préviendrai les invités du changement, mais pour 15 min ça devrait aller. Enfin, plutôt 30 min je pense car si les premiers sont en retard et s'ils font des photos à la sortie on devra attendre...Du coup ça me décale tout pour le repas.Donc je voulais savoir si vous aviez une idée du temps entre les plats pour me faire une idée car je veux absolument éviter que le repas traîne, nous avons beaucoup de personnes âgées et si le gâteau arrive après minuit c'est foutu la moitié des gens sera partie. Donc admettons que le retard nous fasse commencer la cérémonie à 16h. Elle dure environ 45 min. Donc à 16h45 on sort et on fait quelques photos devant l'église et les bisous etc.A 17h on se met en route pour la salle.Il y a 30 min de route. Donc on y sera vers 17h30. Au départ mon VH était prévu de 17h à 19h, bon ben là ça sera 19h30, ou alors on le raccourci tant pis. 1h30 de VH c'est court mais bon, on fait comme on peut.Si je table sur la fin du VH a 19h30, début de l'apéro vers 19h30.A votre avis en commençant l'apéro à 19h30, puis entrée, plat chaud et dessert, on aura la pièce montée avant minuit?Je sais que beaucoup de mariés font durer plus longtemps mais je le redis, nous avons énormément de personnes âgées et ils ne sont plus en état de rester à table jusqu'à 2h du matin. D'ailleurs certains ne viennent même pas au repas à cause de ça, ils seront là seulement au VH, car quand on souffre des hanches ou du dos c'est très compliqué de rester assis longtemps. Et du coup je ne sais pas du tout quand prendre nos photos de couple. Sachant que la séance va être assez rapide, notre photographe est un vrai pro donc il gère parfaitement son timing, en 30 min c'est bouclé et nous on reste très simples sans mise en scènes ni rien donc juste quelques portraits romantiques à deux. Mais si on raccourcit notre VH et qu'en plus on disparaît 30 min pour les photos ça craint non?Vous en pensez quoi?

32 Réponses

Activité récente par Auriane, le 1 Avril 2023 à 19:33
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, ça va bien s'echainer Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en a aucunes, on déteste ça 😁 du coup ça devrait aller assez vite, les gens n'auront pas le temps de s'ennuyer!
    On va juste diffuser un petit diaporama avec les photos du mariage civil qui aura eu lieu avant sans invités, pendant l'apéritif je pense.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ça devrait le faire Smiley smile Et si vous n'avez pas trop d'animations le repas s'enchainera bien !

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je pense que l'apéro sera plus rapide, c'est servi à table, en attendant l'entrée je pense. Enfin je verrai avec le traiteur. Mais en général au resto l'apéro est là pour patienter le temps que la commande arrive donc pour moi c'est 15 min pas plus.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok du coup l'apéro c'est un peu la continuité du VH, et vous n'êtes "que" une centaine, je pense qu'1h30 de VH ça ne sera pas trop court surtout suivi de 30 min d'apéro Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'apéritif est compris dans le menu et propose les alcool forts et des bouchées chaudes alors que le VH c'est méthode champenoise et amuse bouche froid.
    Pour le Vh on sera sûrement une centaine. Par contre non surtout pas de first look, c'est une hérésie pour moi que mon futur époux me voit en robe de mariée avant la cérémonie, ça n'aurait plus aucun sens pour nous.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas cool ce petit soucis !
    L'apéritif est nécessaire ? Car le VH peut le remplacer Smiley smile
    Et combien êtes-vous ? 1h30 de VH peuvent être suffisants !Avez-vous prévu un first look ? Ça peut aider à réduire encore le temps de photos pendant le VH 😀
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle, ça me rassure !!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui c’est bon pour tes horaires !
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour moi c'est même le moment le plus important du mariage. Et je pourrais même me passer de tout le reste y compris le repas et la soirée, pourvu que mon homme me voit pour la première fois dans ma robe au moment où je franchi la porte de l'église. ^^ Smiley smile

    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ok, vu comme ça, ça n'a pas de sens en effet !

    De mon côté, je n'attache pas d'importance à la découverte à l'entrée dans l'Eglise, donc je n'avais pas pensé à ça. Smiley winking

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous n'aurons pas d'animations (j'ai horreur de ça! lol). Donc il y a des chances pour qu'on finisse avant minuit, merci pour ton avis! Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors non puisque le but est que mon homme me découvre pendant mon entrée dans l'Eglise, sinon ça n'a plus aucun sens (enfin pour moi, les autres font comme ils veulent bien sûr!).

    Et mon mariage civil a lieu la veille mais sans robe de mariée, pour les mêmes raisons Smiley smile

    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les photos de couple, est-ce que vous auriez la possibilité de les faire avant la cérémonie ? (avant l'église, ou bien avant la mairie, je ne sais pas si ton mariage civil est le même jour).

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etant donné que tu n'as pas de trou normand, ni de plat de poisson pour ton menu je pense que ça peut le faire pour avoir le dessert avant minuit. Essaie de gratter un peu au niveau des animations aussi, demande à ton dj à ce qu'elle ne soit pas trop longues et limite toi à seulement deux animations entre les plats.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément et je ne me vois pas pousser les autres dehors 😅
    Je crois qu'on fera venir les plus âgés en peu en retard, comme ça on sera tranquilles. Ou alors il faut que je trouve un bistrot pas loin 😁

    Et oui tu es dans la même catégorie 😁 forcément c'est pas la même ambiance niveau famille 😅 je crois que la personne la plus jeune a 35 ans 😅 enfin sans compter les rares enfants qui seront là
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, je trouve ton prêtre un peu optimiste. Ça me semble un peu compliqué de commencer à 15h45.


    Et je comprends bien la problématique du mariage à 40 ans et plus 😂
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de toutes façons on aura pas le choix. Mais c'est chiant ce genre de truc. Enfin, heureusement qu'on était pas les 2 couples à la même heure!! Là ça aurait été la cata. 😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça me saoule!!! Lol
    En plus c'est évident qu'on pourra pas commencer la cérémonie à 15h45, les gens vont faire des photos devant l'église normal. Ensuite notre orchestre doit s'installer. Donc même 16h je suis pas sure que ça va le faire. Et tous mes vieux vont devoir attendre debout, c'est pas possible! Mon mariage c'est le club du 3ème âge, quand on se marie à 40 ans forcément les oncles, tantes et parents sont tous à 70 ans minimum 🤣
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va abandonner nos invités pour faire nos photos de couple
    Ça ne me choque pas car c’est dans beaucoup de mariage comme ça
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince mais je comprends bien le soucis de l'apéro. Ah effectivement, pas simple du coup de revoir tout ton planning.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie, oui c'est pas se bol quand les horaires s'en mêlent. Nous au départ c'était 15h pour l'église, puis changement d'église car la notre entre en travaux et sera fermée. Du coup on décale à 15h30. Et la bim ils se trompent avec le mariage juste avant et nous voilà à 15h45. Et je ne pouvais pas prendre 14h (qui est libre du coup) car tous mes faire part son partis. Mes Rdv coiffeur maquilleuse sont pris, je ne veux pas tout chambouler.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Oui mais le menu du traiteur est fait comme ça et je ne pense pas que ça soit modifiable.
    Et puis 90% de mes invités ont plus de 60 ans et à cet âge là les gens aiment bien commencer le repas avec un apéritif.Le VH c'est seulement méthode champenoise.Après je vais quand même demander au traiteur si on peut faire un VH un peu plus poussé en quantité d'amuse bouche et zapper l'apéro. Mais c'est quand même dommage car en apéritif il prévoit des bouchées chaudes, je trouve ça bien moi.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Oui décidément c'est la loi des séries!
    Ben j'y avais pensé mais l'apéro en petit comité c'est un peu plus convivial et puis il y aura des alcool fort contrairement au VH qui ne propose que des soft et une méthode champenoise. En plus c'est compris dans le prix du menu, et comme on risque d'être à peine 50, ce qui est le minimum imposé par le traiteur, je pense pas que le traiteur acceptera de réduire le tarif, car pour lui ce n'est pas intéressant par rapport à un autre mariage à 100 invités qu'il aurait pu avoir à notre place.Et pour le coup on sera beaucoup au VH car j'ai tout l'orchestre qui va jouer à l'église, donc je ne peux même pas transformer le VH en apéro car ça me coûterait un bras avec les alcools forts.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait le VH avec l'apéritif de 19h à 21h
    Pas trop le choix non plus pour l'horaire de l'église.
    Mairie 14h30, j'espérais 16h pour l'église mais ça sera 16h30, du coup on fait le trajet jusqu'au lieu des photos, on devrait y être pour 18h/18h30... on fait quelques photos de groupes, ensuite les invités s'en vont pour que nous puissions faire des photos de couples, je dirais arrivée à la salle qui est toute proche pour 19h15, normalement si il fait beau ca sera dehors, petite coupette de Champagne, 1 ou 2 canapés apéritif et je pense qu'on s'eclipsera un peu pour profiter du couché de soleil et refaire quelques photos, quand on reviens à la salle on fait l'entrée des mariés et on termine le VH en interieur. Ensuite on enchaine le repas qui devrait terminer pour 0h30/1h avec le dessert.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d’accord
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de l avis des autres FM. vin d honneur suivi d un apéritif, ça n a pas tellement de sens ni d intérêt.
    Nous avons fait un apéro -vin d honneur de 19h à 21h puis entrée en salle, entrée, plat, etc.... Et ouverture de bal vers 0h30.

    Pour vous, 18h- 19h30 vin d honneur ( qui servirait d apéro aussi) puis enchaînez sur le repas . Et le gâteau sera servi bien avant minuit. 😉A voir avec le traîteur pour qu il s adapte.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien le VH c'est pour les gens pas invités au repas.
    Ensuite dans le menu du traiteur j'ai apéro, entrée plat dessert.
    L'apéro propose whisky, ricard et un autre alcool fort mais je sais plus lequel alors que le VH c'est uniquement méthode champenoise
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, ben ce n'est pas moi qui décide, c'est dans le menu du traiteur...
    Ca permet de servir quelques alcools forts qui ne seront pas proposés au vh
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si vous faites un VH vous n’avez pas besoin de faire un apéritif
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle différence faits vous entre apéro et vin d'honneur ?

    Nous avons le planning suivant :

    14h30 mairie - 15h 30 église - 17h rafraichissement invités / photos minigroupes - 18h VDH - 20h entrée des mariés dans la salle - 20h30 début repas (entrée, coup du milieu, viande, fromage) - 00h service du dessert

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oh mais c'est vraiment pas de chance vos soucis de planning avec l'église.

    Ne pourriez-vous pas l'apéritif avant votre repas. Car le VH edt déjà un apéro à mon sens. Ce qui te permettrait de ne pas décaler ton repas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration