Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2022 Somme

Problème de robe

Laure, le 9 Mai 2022 à 17:50 Publié dans Mode nuptiale 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Ayant acheté ma robe lors du premier confinement j’ai donc ma robe de mariée à la maison depuis deux ans j’avais réessayé cette robe En décembre à la c’était impeccable .. et là aujourd’hui le drame la robe ne ferme pu il s’agit d’un buStier avec une fermeture il y a t’il des solutions pour agrandir ?

12 Réponses

Activité récente par Céline, le 10 Mai 2022 à 13:13
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis d'avis avec les filles, mieux vaut confier cette tache à la boutique, ils seront de bon conseil

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis allé ce matin au magasin où j’ai acheté ma robe la retouche est possible il manque 2 cm Je suis ravi et soulagé surtout
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou voit avec une bonne couturière se qui est possible selon l’agrandissement
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Je vais voir ce matin au magasin où j’ai acheté ma robe si il y a une couturière qui pourrait me refaire ça ou alors je vais chercher après une couturière merci je vous tiendrai au courant
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Idem je suis dans le même cas que toi.
    Suite à un report de mariage de juin 2020 à juin 2022, une grosse de poids en 2020, puis repris entre temps puis de nouveau perdu du poids, à la crainte d'avoir une robe trop grande en 2022 et de retouches complètement ratées sur ma robe initiale de 2020 car elle était devenue trop grande et donc un échange de ma robe contre 2 tailles en dessous... et bien à un mois du mariage, ma robe ne ferme pas complètement, il me manque 4 boutons pour la fermer bouhhh. J'ai perdu beaucoup de poids, j'en suis à - 16kg mais mais il me manque 1,5kg-2kg à perdre pour qu'elle ferme et je suis prise par le temps.
    Problème de robe 1
    Problème de robe 2

Ma couturière m'avait proposé un laçage mais je n'en voulais pas. Sache que si un laçage, ça te plaît, c'est tout à fait réalisable.
    Ma couturière est donc en train de me faire un léger agrandissement au niveau de la fermeture éclair (cachée sous les boutons). Il y a un petit triangle de tissu rajouté de chaque côté. A l'aide des chutes de dentelle récupérées dans les coutures et sur mes bretelles trop grandes et de résille, elle va reconstituer complètement la dentelle pour que l'on y voit que du feu.Je te met des photos pour que ça soit plus parlant même si sur les photos ils s'agit de retouches provisoires pour la prise des mesures et que les bretelles ne sont pas encore ajustées.
    Problème de robe 3
    Problème de robe 4
    Problème de robe 5
    Cela peut peut être aussi une solution pour ton bustier.
    Que de stress avec nos reports de mariage et nos robes...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis exactement dans le même cas que toi
    Ma robe c est un bustier avec une fermeture éclair. Elle est chez une couturiere elle doit me rappeler. Elle me proposait soit de couper un peu au niveau des côtés sinon mettre un laçage J espère que tu va arriver à trouver.🙂
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour vos réponses je me rends demain matin à la boutique oui j’ai acheté ma robe pour savoir si la couturière peut faire ce genre de truc ou alors je me rendrai dans une autre couturière je vous tiendrai au courant le stress total
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Comme les autres l'ont dit, un petit tour chez une couturière et lacets !

Normalement ça devrait le faire Smiley smile

Tiens nous au jus.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut aller voir une couturière elle te trouvera peut-être un moyen soit de l’agrandir ou soit de faire un laçage ou autre chose
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une couturière doit pouvoir te trouver une solution, effectivement un laçage peut être une bonne idée

Bon courage en tout cas !

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse . Je vais voir dans le magasinoù j’ai acheter la robe si il peuvent me le faire … sinon je vais chercher une couturière je suis en panique totale
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut voir avec une couturière peut être qu'elle peut supprimer la fermeture et y mettre un laçage ?!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration