Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Nouvelle Mariée Juillet 2013 Somme

Problème de taille de mon alliance

Stéphanie, le 6 Juillet 2013 à 07:21 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

mon mariage à lieu le 20 juillet, soit dans 14 jours, j'ai achétée mon alliance en janvier, je faisais une taille 54 à ce moment là, la bague de la vitrine m'allait parfaitement bien, depuis j'ai arreter un traitement médical, et je perd du poids...

fin juin, je me rend compte que mon alliance que je garder bien précieusement sans son écrin est devenu vraiment trop trop grande à ma grande surpise car je ne me suis vraiment pas que je perdais du poids et à ma morphologie, on ne dirais vraiment pas du tout...

je me suis donc tourner vers la bijouterie où je l'ai achetée, stu*** à amiens pour regler ce problème...

c'est une alliance demi sertis griffe, ils m'ont parlée de faire une mise à taille ou échange chez leur fournisseur, j'ai clairement spécifier que je ne voulais pas qu'il me la réduise car ma bague serait fragilisé, surtout les sertissures ça les écarteraient le fait de tirer dessus pour la rétrécir et que je vais perdre mes pierres ( bijoutière d'où viens l'alliance de mon homme qui nous là expliquer et ne surtout pas accepter qu'il le fasses, surtout vu la taille de mes pierres....

la bijouterie où j'ai pris mon alliance m'as appelé quelques jours plus tard pour me dire que mon alliance avait été renvoyée chez le fournisseur, et qu'elle arriverais qq jours avant mon mariage.... j'ai bien respécifier que je voulais pas de remise à taille surtout...

je viens de récupérer mon alliance... c'est une catastrophe, elle est ovale, sur le certificat de garanti il est écris au dos du coupon "remise à taille + sertissure...."

et à la bijouterie quand j'ai demander des éxplications on m'as répondu qu'ils avaiebt écris sa sur mon certificat car c'est le nom du fofait pour l'échange de ma bague, de ne pâs m'inquièter elle n'as pas été mise à taille..., que de toute façon avec une alliance sertis griffe, faut pas la mettre pour dormir, pas pour s'habiller, faire attention, et que ma bague avaient une garanti, que si une perde tomber, il l'a renverrais au fournisseur qui lui decidera si la garanti marche ou pas, qu'il verrais si c'est une faute de ma part ou de la leur..

sauf que je ne suis pas un lapin de trois semaines, ma bague à clairement été remise à taille au lieu de m'en recommander une à ma taille comme j'ai demander, et je voulais savoir si quelqu'un savait quel sont mes droits?

la première fois que j'ai ramener l'alliance ils m'ont dit que ce modèle ne se fesaient plus et qu'il verraient pour la faire échangée... ont-il obligation de m'en proposer une équivalente ou de valeurs supèrieur , je sais qu'il éxiste un article de loi qui parle de sa mais je ne le retrouve plus!

que feriez-vous? tant pis si je n'ai pas d'alliance le jour de mon mariage, j'en prenrais une de substitution, mais je ne peux vraiment pas porter la mienne ou les pierres vont toutes tomber tellement c'est mal fait!

merci de votre aide!

13 Réponses

Activité récente par Anso85, le 14 Mai 2014 à 12:07
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je déplace cette discussion, le groupe "Aide" étant réservé aux questions techniques sur le site

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, ca doit être très frustrant! C'est honteux le comportement de ta bijouterie! Je te souhaite de passer malgré tout de bons moments avant et pendant ton mariage!

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pauvre de toi, je te plains a a peine 15 jours de ton mariage, je suis triste pour toi, j'espère que tu ne perdras pas tes diamants, moi aussi, j'ai des diamants mais pas tout le tour, juste au dessus et sur le noeud, oui elle est un peu originale, j'espère vraiment qu'ils vont te faire des excuses et que si il arrive quelque chose, ils te feront quelque chose pour ton alliance.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Somme
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toute pardonnez mon retard, la faute aux imprévues et derniers préparatifs avant le grand jour!

    pour mon alliance et bien... je l'ai dans l'os, j'ai fait vérifier mon alliance par deux autre bijoutier très réputé sur amiens, qui ont été sans appel, mon alliance est bel et bien rétrécie!!!

    comme je n'ai pas de preuve écrite que j'ai interdit la remise à taille, rien ne prouve que je l'ai interdite, il aurait fallus que je le stipule par écris en recommandé!

    la personne à qui j'ai eu affaire ( la patronne en plus) est d'une très très mauvaise foi, m'as clairement fais comprendre que je n'y conaisser rien, que les autres bijoutiers que j'ai vu on tord, je ne perdrais pas mes diamants car les griffes ont été ressérées, que de toute façon une alliance sertis griffe on ne dors pas avec, on ne s'habille pas avec, on ne se lave pas avec ni habiller les enfants... ( bref je l'admire dans sa boite seulement vous l'aurez compris)

    à la limite je devrais même lui dire merci d'avoir une alliance à ma taille pour mon mariage et qu'on ne perd pas du poids comme sa quand on sait qu'on va se marrier... en effet, j'ai vraiment demander moi a avoir des soucis de santé et a maigrir comme ça! Smiley sad

    ce n'est plus de la haine que j'ai contre elle c'est de la rage et ne lui ferais pas de pub a cette maudite bourrique!

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je demanderais aussi à un autre bijoutier son expertise, ils sont pas bêtes ils te diront ce qui a été fait

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre, ce n'est ni professionnel ni commercant, j'espere que tout s'arrangera pour toi. Retournes-y, exige un remboursement, tu peux meme faire constater par un autre bijoutier que c'est effectivement un travail de mise a taille, montre ta deception...

    Je te souhaite du courage et je croise les doitgs pour toi.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OOohh ma pauvre !! !Pas cool du tout !!!
    Malheureusement, je n'y connais rien du tout en droit !
    Essaye de faire constater par un avocat peut être mais j'ai peur que cela ne te fasse cher!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ca abuser, a ta place je retournerais l'ai voir pour un échange meme si maintenant les délais sont un peu court je pense !!

    c'est scandaleux de leur part !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Scandaleux... essaie de leur demander l'échange de ta bague !
    Bon courage !

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mince...

    Après je pense que si il n'y a pas de papier prouvant qu'un échange serait fait, je ne crois pas que tu es "raison".

    J'espère que le bijoutier sera quand même conciliant

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut être exiger un remboursement et aller ailleurs ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration