Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Super Mariée Juin 2024 Indre

Problème de témoin

Elise, le 6 Janvier 2023 à 10:03 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et bonne année 🥰

Alors voilà je vous explique mon soucis. Début Novembre, mon chéri m’a demandé si je pouvais réfléchir sur la liste d’invités qu’on aurait si on se mariait. Et du coup j’ai eu une idée de livret (cette idée pour le moment je l’a garde pour moi). Bien entendu je lui demande de compléter le prototype que j’ai fait. Il me le donne et je le range avec mon ordi.
Le 11 Novembre, il m’a demandé en mariage devant une amie belge en Belgique à Pairi Daiza.Le Dimanche avant de partir je lui montre le livret pour voir ce qu’elle en pense et dedans mon chéri avait écrit son prénom pour témoin de la mariée et elle me dit il s’est trompé je lui dis que non mais que j’aurais voulu qu’elle l’apprenne autrement. Pour faire court, nous parlons tous les jours sans exception du moment où l’on se lève jusqu’au coucher. Hors, je ne comprend pas sa réaction je n’ai plus beaucoup de message depuis le 23 Décembre et plus du tout depuis 4 jours.
Forcément, je me pose la question et j’hésite à la garder en temps que témoin, sachant que j’ai encore le choix sur 3 copines et que ma soeur est mon autre témoin.
Vous feriez quoi à ma place.
Merci d’avance

21 Réponses

Activité récente par Mary, le 7 Janvier 2023 à 21:35
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    J' essaierai de m' expliquer avec elle.
    Elle l' a été surprise que ton chéri , l' es choisi comme témoin.Ton chéri connais bien ton amie?Après a voir avec ton amie si elle veut être son témoin
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre mariage est encore loin, vous avez le temps pour les témoins

Mais bon, ne pas parler pendant 3 jours c'est rien, elle est peut être occupée !
    Ici je ne parle pas a mes témoins tous les jours !
    Avec un on se voit de temps en temps (soirée entre amis) et avec l'autre (ma cousine) très rarement et ce n'est pas pour autant que je balise ! Ils'vont juste signer un papier, pas donner leur vie corps et âme aux mariés !!!
    leodagant-prison.gif

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Fie-toi à ton instinct et ne te sens pas obligée de prendre quelqu’un. On a le droit de se tromper.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Effectivement vous avez fait une grosse bourde pour l'annonce témoin.
    L'idéal c'est juste d'avant de se mettre dans tous ses états et de parler de changement de témoin juste d'aller discuter avec elle tout simplement. De briser la glace, de lui demander si elle accepte le rôle. De s'excuser pour l'annonce loupée etc. ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai été confronté à ça et j’ai changé de témoin
    Et je me sens soulagé
    Par contre elle ne me parle plus du tout et m’a dit qu’elle ne viendrait pas du coupMis ça faisait 3 mois que j’avais pas eu de nouvelles donc ça ne me blesse pas bien au contraire j’ai l’impression de me ôter d’un poids C’est ton jour et j’ai l’impression que vu sa réaction elle est jalouse …
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis contente merci ☺️
    On en a parlé et tout reste normal 🙏🏻
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai vu que tu avais eu des nouvelles, trop chouette ! Vous en avez parlé ? Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool !
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon du coup j’ai eu des nouvelles de sa part ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu'il faut essayer d'en parler avec elle. Et voir ce qui cloche.
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pas très bien compris. Est-ce que tu lui as demandé si elle voulait être ta témoin ou est-ce que tu lui as dis qu'elle serait ta témoin ? Ca fait une grosse nuance je trouve. Certains n'aiment pas qu'on leur attribue comme ça un rôle sans qu'on leur ait demandé leur avis avant. Encore une fois je n'ai peut-être pas compris mais la façon dont tu l'expliques, on dirait que tu l'as mise devant le fait accompli.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense qu'il faut avant que vous puissiez en discuter ouvertement, et suite à cela prendre ta décision.

Le choix du témoins est important pour chacune et chacun d'entre nous, ce sont des personnes importante pour nous qui auront un sérieux rôles lors du mariage et surtout des personnes sur qui nous pouvons compter.

Comme je l'ai dis, tu as le temps, alors réfléchi bien et ne prends pas de décision hâtive, quitte à choisir une autre personne au finale.

Tu peux aussi choisir ton témoin en fonction de l'investissement au préalable, de cette façon tu n'aura pas de doute.

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essaie d'avoir un echange clair avec elle. et si il y a un truc qui ne va pas tu change de temoin.

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contente mais en restant neutre, elle n’a eu aucune réaction.
    Faudrait déjà qu’elle réponde, elle me lâche des vus
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! J'ai été dans le même cas que toi. J'avais une meilleure amie mais qui, depuis qu'elle s'était mise en couple, ne me donnait plus trop de nouvelles, on se voyait carrément moins etc. Avant on parlait tous les jours, toute la journée, on se faisait des sorties et ensuite elle s'est enfermée avec son mec. Lors de la demande en mariage le 1er Mai 2021 elle a été la dernière au courant car ne m'avais pas lu pendant 3 semaines! Nous sommes partis en Alsace à Noël 2021 et je lui racontais tout en envoyant des photos, plus de news pendant environ 6 semaines et en Janvier un long message d'excuses disant qu'elle était une amie horrible etc... Début Avril 2022 on part en Rép-Dom donc pareil je lui envoi des photos de rêves, ce qu'on fait, ce qu'on mange, ce qui nous arrive comme expériences... et plus de nouvelles avant Mai, elle m'a souhaité mon anniversaire avec juste "Joyeux anniversaire" et son message m'a énervé car même son père me l'avait souhaité avant, tous mes amis aussi et elle en fin de journée après n'avoir jamais répondu à mes messages en Rép-Dom! J'ai tout arrêté, notre amitié est brisée depuis! Après tout entre la demande en mariage et un an après on s'étaient vues une seule fois, elle avait jamais de temps pour moi ni même un déjeuner et encore moins les week-ends donc à quoi bon entretenir ça. Elle a même jamais eu le Save the date de Décembre 2021 comme on ne s'étaient pas vues. J'avais le choix entre elle et une autre amie ainsi que ma meilleure amie qui habite Dieppe donc pas à 10mn de chez moi comme la première et pourtant on se voient plus souvent! Finalement j'ai choisi mes deux soeurs, je ne préfère plus mêler mes amies à ça, c'est trop important et je pensais pouvoir compter sur elle. J'ai besoin de soutient, de gens qui sont là, capable de venir chez moi ou chez d'autres personnes de ma famille et capable de gérer les urgences aussi. Parfois on réfléchi trop vite et on se dit que telle ou telle personne fera l'affaire et ensuite on se rend compte de son erreur, ça arrive. Mon cas n'est peut être pas une généralité mais le comportement de ton amie se rapproche de celui de mon ex meilleure amie, courage à toi pour tes décisions futures ♥

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ☺️

C’est vrai que je peux attendre. C’est juste que je m’affole car ce n’est pas habituel qu’elle me parle pas. Même quand elle a des problèmes elle m’en parle et sa meilleure amie m’a dit qu’elle n’a pas changé et que c’est toujours la même
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle a quand même dit qu'elle était contente donc c'est plutôt bon signe Smiley winking

Appelez-vous et parlez-en toutes les 2, ça devrait s'arranger Smiley smile

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 😊

Effectivement j’ai expliqué vite fait ce qu’il s’est passé.Je lui ai dit qu’elle sera ma témoin et elle m’a répondu qu’elle est contente Ce n’est pas habituelle. Le seul truc qui peut faire qu’elle ne me parle pas c’est un mec qui ne veut pas qu’elle est d’amis. Or, j’ai demandé à sa meilleure amie que rien n’a changé qu’elle est toujours la même.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je pense que vous devriez attendre un peu avant de prendre une décision.

En effet elle ne répond plus, ce n'est pas correct j'en conviens, mais elle as peut-être des soucis dont elle ne veux pas parler.

Le mariage étant en 2024, vous avez encore un peu de temps de définir vos témoins définitif.

Je pense sincèrement qu'il serait préférable d'attendre un peu, de plus, elle à appris cette demande de façon peu conventionnelle et apparemment très surprise. être témoins est une chose importante et chacun ne vois pas le rôle de la même façon.

Peut-être faudrait il voir avec elle se qu'elle en pense vraiment, et définir vos attentes et les siennes face à ce rôle.

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile

Je ne suis pas sure de comprendre exactement comme s'est passé la découverte / demande par rapport à elle. Est-ce que du coup tu lui as dit qu'en effet tu aimerais qu'elle soit ta témoin ce jour-là pour être à tes côtés ? Est-ce qu'elle a donné une réponse officielle ?

Mon meilleur conseil (je pense !) : lui en parler ouvertement pour comprendre le soucis Smiley smile

Pas de message pendant 4 jours, je ne sais pas si c'est habituel ou pas, si ça ne l'est pas il y a un abcès à crever Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration