Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine

Problème de témoin et limitation du nombre de places

Sarah, le 2 Juin 2020 à 13:52 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,


Comme l’indique le titre, j’ai besoin de vos conseils avisés.

Un peut avant le confinement, les relations avec ma témoin (une très bonne amie) commençaient à s’envenimer un peu. Avec le confinement, elle était de moins en moins présente pour moi (je précise qu’elle était au chômage partiel et passait sa journée avec son mec ou à jouer aux sims). Ma tante a eu une rupture d’anévrisme et a été dans le coma pendant plusieurs semaines, quand je l’ai appris, j’ai voulu parler à ma temoin qui ne m’a pas répondu de l’après midi. Le soir elle s’est contentée d’un « désolée de ne pas t’avoir répondu, j’étais occupée. J’espère que ça s’arrangera ». Je l’avais déjà mal pris. 1 mois plus tard, voyant la situation stagner, nous décidons avec mon conjoint de reporter notre mariage à 2021 (tout sauf la cérémonie civile). J’étais anéantie, la plupart d’entre vous comprendront certainement la douleur qui était la mienne avec ce report. J’avais besoin d’elle, ne pouvant compter sur personne de ma famille ... Mais une fois encore, elle ne m’a pas répondu de l’après midi pour encore s’excuser le soir, en disant « je ne savais pas quoi dire ».

Je lui ai donc expliqué que j’avais mal vécu son absence, que c’était la deuxième fois en peu de temps qu’elle me faisait ça, que j’avais besoin d’elle, que pour une fois j’avais mis les mots sur la peine qui était la mienne pour lui permettre de la comprendre.. Bref j’ai vidé mon sac. Elle s’est excusé pour ensuite me dire « va parler à ta psy » et pleins d’autres choses très désagréables. Depuis, elle n’a pas pris de nouvelles de nous alors qu’elle sait que le report nous a anéanti, elle ne nous demande pas comment ça se passe pour la mairie, elle ne sait pas comment se passe le report ni la date..
Le fait est que, pour moi, cette relation est terminée. Au mieux elle sera une connaissance, au pire elle disparaîtra de ma vie. Cela fait 1 mois que je n’ai pas de nouvelles d’elle, et mon mariage est dans 31 jours. Pensez-vous qu’il faudrait que je lui envoie un message pour lui dire que ce n’est pas la peine qu’elle vienne ? Ou elle le fera automatiquement ? Parce que si elle se pointe comme une fleur à la mairie sans m’avoir donné de nouvelles depuis 2 mois, ça risque de m’énerver.
PS : je souhaiterais dans tous les cas, la retirer de mes témoins sur les papiers car le nombre de place à la mairie est limité.
Merci à toutes celles qui sauront me conseiller. J’ai tendance à être impulsive, donc vos conseils me permettront peut être de savoir quoi faire.
Je souhaite un très beau mariage à toutes celles qui peuvent se marier à la mairie et bon courage à toutes celles qui ont reportés ! N’oubliez jamais que même si 2020 était une année de merde, nos mariages seront les plus beaux et les plus heureux que la Terre ai connu 🥳

11 Réponses

Activité récente par Miss, le 2 Juin 2020 à 23:42
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu es libre de tes choix certaines vont te conseiller de la zapper d autres d essayer de discuter avec! Suis ton cœur tout simplement
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ya que toi qui sait vu que c'est votre relation. Après je te dis 1 chose car j'ai été dans une situation où je m'étais renfermee parce que jetais mal dans ma peau, donc même si mes amis avaient besoin de moi, je broyais du noir dans mon coin et seule.
    Afin de ne pas avoir de regret : est ce qu'il ny a pas moyen d'avoir un rdv pour parler à coeur ouvert ? Et en fonction, tu peux effectivement lui dire ce que tu souhaites : sa présence ou non à ton mariage.Mais en tout cas, je te conseille une communication franche pour ne rien regretter et n'avoir aucun malentendu.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces gentils mots ! Ça me touche beaucoup ! 😊 Je ne suis pas sure que ce soit très clair dans sa tête, mais ça le deviendra quand elle constatera les conséquences de ces actes!
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À priori c'est bien clair dans ta tête (et dans la sienne aussi) que votre relation amicale est terminée. Elle n'a nullement sa place à tes côtés à la mairie, surtout si le nombre de place est limité. Tu dois avoir des personnes plus aimantes qui seront ravies d'être avec toi en ce jour spécial.
    Je te souhaite un beau mariage civil et un bon rétablissement à ta tante
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Profites bien
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout ! Effectivement, les amis qui ne sont là que dans les bons moments ne méritent pas d’être témoin d’un mariage. Surtout pas après toutes les épreuves que l’on a vécu pour parvenir à se marier enfin!! Merci beaucoup pour tes conseils, je me sens enfin compris ... 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil ! Je n’ai effectivement aucune envie qu’il y ai des tensions, de l’animosité etc à mon mariage. Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil ! 😊
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou quelle période difficile pour toi et ta famille
    Si elle n'a pas été présente là alors elle n'a pas besoin d'être à tes côtés pour le plus beau jour de ta vie !
    Je te conseille de lui dire que au vu des événements actuels et de son absence ces derniers temps elle n'est plus ton témoin ni ton amie que tu as été trop déçue que tu préfères continuer seule
    Car si tu ne dis rien il est fort possible qu'elle vienne le jour J comme si de rien n'était et ça va te gâcher ta journée Tant pi il vaut mieux tirer un trait sur cette relation maintenant et faire ton mariage avec des gens vraiment soucieux de toi
    Bon courage
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Pour moi le jour de ton mariage doit se passer sans problème ni questions à se poser sur les personnes qui t'entourent. Si tu doutes alors annulé la. Tu dois être détendu et rassurée donc ne t'embête pas avec elle. Le confinement a été difficile pour bon nombre d'entre nous mais quand on apprécie les gens on prend des nouvelles. J espère que ta tante va mieux. Courage à toi et pleins de bonheur
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis désolée pour ta tante qui a traversé une dure épreuve et pour votre report.
    Apparemment pour toi , c'est r réglé. Tu ne veux plus de cette personne comme témoin et comme amie. Dis le lui. Il vaut mieux être clair pour éviter les situations embarrassantes. Dis-lui que ces paroles ont été très blessantes, que tu n as pu compter sur elle et donc tu n as pas envie de la voir à ton mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration