Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Hauts-de-Seine

Problème demoiselle d’honneur

Melissa, le 27 Février 2024 à 12:43 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes,
À 4 mois de mon mariage, ma seconde demoiselle d’honneur vient de m’annoncer par sms qu’elle ne sera pas présente le jour de mon mariage car elle vient de retrouver un emploi et que le jour de mon mariage (un vendredi) tombe sur un jour d’examen où elle se doit d’être présente selon elle. À aucun moment elle ne s’excuse dans son sms. Premièrement j’aurai apprécié qu’elle m’appelle pour m’annoncer cette nouvelle et aussi qu’elle s’excuse car elle m’informe juste de son absence …Je suis très étonnée de sa part sachant que c’est ma plus ancienne amie…
Cela vous est-il déjà arrivé ? Je ne sais pas comment réagir d’une part car je n’étais pas préparé à ça et d’autre part car j’avais 3 demoiselles d’honneur et mon fiancé a 3 témoins. Je n’ai pas envie de la remplacer par qui que ce soit. Je me vois donc avec deux demoiselles d’honneur qui sont désormais heureuses de pouvoir prendre la robe de base qu’on avait abandonné puisque cette demoiselle d’honneur complexait beaucoup au sujet de ses formes … et mon fiancé avec 3 témoins

14 Réponses

Activité récente par Auriane, le 28 Février 2024 à 17:09
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Melissa, je suis désolée pour toi. Je ne la connais pas, je ne peux pas parler pour elle mais j'ai lu dans les commentaires qu'elle avait peut-être peur / honte de t'appeler et c'est possible (même si le fait qu'elle ne s'excuse pas est étrange...).

    Concernant les témoins, j'avais 3 témoins, mon chéri 2, et ça n'a pas créé de déséquilibre, vraiment ça a été parfaitement ! Pour l'entrée à l'église j'avais demandé à mon beau-frère de faire le cortège avec nous pour faire des binômes (et parce que je l'adore Smiley smile) mais pour le reste on était nous 2 + 5 personnes et ça n'a pas été choquant ! Ne te tracasse pas sur ce point là à mon avis Smiley winking

    Quant à ton amie, j'espère que vous aurez l'occasion d'en parler de vive voix quand même, pour que ça ne devienne pas un stress supplémentaire pour toi !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception mais je peux aussi comprendre ton amie. En tout cas il ne faut pas que le nombre 2 pour toi et 3 pour ton FM t'inquiète, ça n'est pas très important 😉 Les invités ne sauront pas qu'il manque quelqu'un donc ils ne feront pas forcément attention à ce détail s'ils sont captivés par le reste 😉 Et si vous êtes amies de longue date j'espère pour vous que votre amitié ne va pas s'arreter pour autant.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je pense que son seul « tort » est de t’avoir annoncé cela comme ça. Comme tu dis cela aurait été mieux par un appel.

    Je la comprend tout à fait que quand on trouve un boulot on ne peut pas faire comme on le souhaite, il faut montrer que l’on est sérieux et faire bonne impression etc. Et on n’a pas forcément droit à des congés la première année. Et il y a des boulots où on n n’a pas le choix dans les dates de congés.

    Après le « déséquilibre » entre le nombre de témoins entre vous deux n’est pas vraiment important. L’essentiel est d’avoir les personnes qui comptent pas que ça fasse joli sur les photos ou autre raison. S’il y en a que deux alors il n’y en a que deux.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement cela peut arriver, il est vrai que sa manière de te l'annoncer est un peu maladroite!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien je te dirais que c'est peut-être pas simple pour elle non plus... Et que c'est pour ça qu'elle ne t'a pas appelée... Mais tu la connais mieux que moi... Par contre je te conseillerais de l'avant et de te concentrer sur les belles choses à venir... Il n'y aura que deux demoiselles d'honneur eh bien c'est comme ça, ce n'est pas grave... Et tu peux parfaitement avoir de demoiselles d'honneur ton FM 3 témoins, il n'y a pas de règles ! Allez hauts les cœurs 🤗🥰tu vas passer de supers moments 🤗
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mars 2024 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aïe, oui cela peut arriver. L'important est de bien prévenir la mairie pour qu'ils soient à jour dans les documents !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en remette tu le savais inconsciemment mais bon elle n’a pas changé. Cela ne veut pas dire que ce ne sera plus une amie mais les rapports seront autres désormais. Moi une copine que je pensais prendre comme témoin n’est pas venue car elle avait rendez-vous pour une écho de grossesse qu’elle ne pouvait absolument pas changé alors que juste avant elle était partie en vacances. On se parle encore mais je ne mets pas en quatre pour me rendre disponible quand elle le souhaite.
    Pour le nombre ce n’est pas grave si vous n’avez pas le même nombre !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet c'est très indélicat de sa part dans ce cas.

    Laisse lui peut-être encore un peu de temps et vois comment cela se passera.

    Selon son comportement tu devra surement prendre un décision face votre amitié je pense

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Elle a peut être annoncé ça froidement car honte ? Et plus c’est brut plus c’est déjà dit et on passe à autre chose « la politique de l’autruche » je ne la connais pas c’est une supposition.
    J’avoue qu’un petit désolée au passage aurait été mieux appréciable
    Il y aura tjr des déceptions ou parfois même des masques qui tombent …
    Essaie de ne pas prendre ça trop à cœur, une opportunité pro ne se présente que rarement
    Courage
    • Répondre
  • Melissa
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mais j’ai bien évidemment tenté de la joindre à 2 reprises sans réponse de sa part je pense qu’elle n’assume pas vraiment ou ne sait pas comment assumer cette décision . Elle sait très bien que j’aurais compris. En bref j’ai accepté, je ne suis pas quelqu’un qui monte dans les tours bien au contraire et je lui ai même répondu à son message que je l’a félicitait pour son boulot mais que j’aurais apprécié un appel pour annoncer ce genre de nouvelle et quelques excuses ne seraient pas trop.


    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Melissa,

    Comme te l'as dit Elise, nos mariage sont important pour nous, pas forcément pour nos proche, ou pas autant en tout cas.

    Nos mariage ne vont durée qu'un week-end, ton amie a retrouvé un emploi pour lequel elle doit passer un examen, la c'est du reste de sa vie professionnel.

    Je comprend parfaitement qu'elle s'y ai surement très mal pris pour t'annoncer son absence, et que tu lui en veuille de ne pas t'avoir appeler, mais c'est peut-être aussi difficile pour elle de te l'annoncer de vive voix.

    Prend un peu de recul et rappel la pour que vous puissiez en parler à tête reposé. Le fait de ne pas être présente à ton mariage, toi qui est une très vieille amie, l'affecte surement plus que tu ne le pense.

    • Répondre
  • Melissa
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ! En discutant avec mon fiancé je me suis aperçue que j’avais toujours été présente pour elle. Combien d’heures ai-je passé avec elle au téléphone à lui remonter le moral au sujet de son boulot, des relations… mais maintenant que j’y pense à aucun moment elle ne me demandait comment moi j’allais. Enfin mon soucis c’est que je ne sais pas si ça se fait d’avoir de mon côté 2 témoins et du côté de mon fiancé :3
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il vaut mieux avant que le jour j. Au moins tu sais à quoi t’en tenir. J’ai eu des déceptions aussi et le mariage a eu cet effet bénéfique de faire le tri sans regret.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Avril 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était peu être trop dur pour elle de t'appeler. Si il s'agit d'un examen, d'une opportunité professionnelle peut être queffectivement elle n'a pas d'autres choix. C'est dur à entendre mais nos mariages sont des événements importants pour nous pas forcément pour nos proches. Je comprenne qu'il te faille du temps pour l'accepter mais essaie de l'appeler pour discuter avec elle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration