Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlene
Alpes-Maritimes

Problème devis

Marlene, le 13 Avril 2021 à 17:22 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

J'ai une petit question, ma fleuriste a fait un devis pour lequel j'ai versé des arrhes.
Le mariage religieux ayant été annuler, nous avons demandé un remboursement des arrhes.La fleuriste a décidé de nous facturer le devis de 25€.Sur le devis il n'y a pas noté que le devis était payant...Je suis sûr d'être dans mon droit, et que cette fleuriste essaye de m'arnaquer...qu en pensez vous?

7 Réponses

Activité récente par Graz, le 13 Avril 2021 à 18:48
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre mariage religieux est annulé mais pt être reporté ? Par exemple moi j'ai reporté le religieux elle a donc repoussé la prestation également... En tout cas si c'est vous qui annulé je suis d'accord aussi avec les autre FM elle est en droit de ne pas vous les rembourser donc vous faire payer 25€... Ça va (même si un devis payant devrait être mentionné en amont...) après c'est du travail donc temps qu'elle a passé dessus pour un peu qu'elle ait fait des recherches pour correspondre à votre thème ou demande... Ça peu se comprendre aussi... 🤷‍♀️ Est ce que ça vaut le coup de se la mettre à dos ? Surtout si vous voulez refaire appel à elle plus tard.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle vous rembourse les arrhes, je vous conseille de lui payer ces 25€. Des arrhes ne sont pas remboursables. Mais ils vous permettent d annuler la transaction donc de vous désengager sans payer la totalité de la prestation. ( acompte c'est non remboursable également mais ça oblige à payer quand même la transaction totale, sauf accord avec l autre partie).
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais que les acomptes sont normalement perdus en cas d'annulation...
    Je ne sais pas ce que tu avais déjà payé en acompte...mais 25 euros je trouve que ça va 🤷
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ma fleuriste m’a avertis dès le début qu’au bout du 3ème devis que je lui ferai refaire, ce dernier deviendrait payant. Elle fonctionne de cette façon depuis le covid car il y a eu beaucoup d’abus de personnes qui faisaient faire des devis à répétition pour rien.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement les arrhes sont perdus donc 25E elle vous a fait une fleur
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que si c'est elle la fleuriste qui annulait la prestation elle devait vous rendre les arrhes verser mais au contraire si c'est vous qui annule elle garde les arrhes deja verser
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un devis est sancer être gratuit ça c'est sûr et concernant le remboursement darrhés ça je ne sais pas sur elle doit être en droit de refuser le remboursement car c'est une annulation de votre part
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration