Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie 🌷
Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne

Problème d'installation déco

Virginie 🌷, le 8 Novembre 2020 à 18:36 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,


J'ai un soucis je vous explique:


Nous nous marions le samedi 15 mai à 15H dans la banlieu de Toulouse et ensuite notre domaine pour faire la fête est a une heure de route! ou nous seront a partir de 17H le samedi.

Nous n'aurons la salle du domaine que la veille 18H seulement la salle pas la véranda attenante ni les extérieurs


Je ne sais pas comment faire car le samedi je ne nous vois pas faire l'aller retour le matin du mariage nous n'auront le domaine extérieur et véranda qu'a partir de 12H alors que c'est 3h avant notre mariage.

Je vais voir avec la fleuriste si elle peut nous aider moyennant finance elle devra me déposer mon bouquet à 11H et filer vers la bas pour mettre les fleurs et installer l'arche mais sinon pas d'idée... comment avez vous fait ? avez vous des idées des suggestions sachant que j'ai prévu un panneau de bienvenue des lanternes à mettre dans la véranda ainsi que plein d'autres décos. merci de votre aide!


Problème d'installation déco 1



Problème d'installation déco 2

30 Réponses

Activité récente par Shyness, le 9 Novembre 2020 à 19:45
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince ...
    Quel dommage !
    J'espère que vous allez trouver une autre solution 💪
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au fait je viens de penser que le jour J en plus ma meilleure amie et témoin viendra en fin de matinée du samedi pour installer la voiture puisque c'est leur voiture qui va nous véhiculer! donc décidément ce samedi matin va être fou ! comme nous toutes et tous non?

    Problème d'installation déco 3


    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Ambre

    Oui je ne me voit pas faire une heure de voiture avant le mariage avec ma robe et le prix des chambres je vais voir plutôt avec ma fleuriste je lui ai laissé un message et vais discuter avec elle de tout ça ! je vous direz...

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ta coiffeuse et maquilleuse ont un salon ou bien elles font à domicile? Auquel cas elles peuvent venir à l'hotel dans votre chambre (ou vous prenez 2 chambres...)
    Pourquoi ne pas s'habiller au lieu? Ta robe se froisse vraiment trop?



    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'y avais pensé à dormir sur place mais ils ne nous laisse le domaine qu'à partir de 12H le samedi quand même et du coup cela voudrait dire coiffeuse et maquilleuse la bas (j'aurai préféré ma coiffeuse et ma maquilleuse... ) et cela veut dire que nous n'avons qu'une heure de (midi à 13H pour finir d'installer) puis repartir vite à 13H pour une heure de route vers chez nous et habillage vite vite ... j'ai peur au moindre souci ce peut être compliqué non? et ma coiffeuse en salon et ma maquilleuse viendra chez moi pour moi et mes deux filles le jour J normalement ...

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Si jamais il font hotel, est ce que vous avez la possibilité de dormir sur place et de mettre en place juste à 12h.
    Bon cela ne fonctionne que si ta coiffeuse/maquilleuse viennent "à domicile"

    Sur le contrat avait notre lieu que le samedi matin à 9h , mais comme on avait pris des chambres d'hotes sur place la veille du mariage (pour finalement faire des photos aussi en fin de matinée avant le départ pour la mairie) nous avons pu avoir accès aux salles la veille à partir de 14h... ce qui a été bien pour tout installer... même si Mr a finit d'installer les dernieres choses le samedi matin pendant que je me faisait coiffer.

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les temoins seront avec nous pour le mariage on va voir avec des amis ....

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de votre avis Benil je vais essayer lors du testing de voir avec le domaine mais déjà au tel ils m'ont dit non sauf si on paye la presta ...

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Naomi non je n'ai hélas pas de budget pour ça je vais voir si ma fleuriste veut bien me faire un forfait je comparerais avec celui du lieu et je verrais ce que je peux faire!

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après voir avec ta fleuriste si elle peut y aller pour installer les fleurs et si les autres trucs c’est 2/3 déco elle dira peut oui
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hélas Shyness j'ai déjà essayé ils n'ont pas de souplesse et propose juste de facturer si on demande de l'aide pour la déco ....

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hélas oui Stef!

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est compliqué !
    Essaye de voir avec le lieu de réception si tu ne peux pas avoir accès plus tôt 😟
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est que tout mes proches seront au mariage sauf si la covid restreint la cérémonie a la mairie !

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Désolée je n'ai pas le budget pour une wedding planner! On va essayer de voir peux être aussi avec des amis ou bien la fleuriste ?

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, un wedding planer ou alors un(e) ami(e) qui pense avoir le temps de tout faire et de revenir à temps, ou voir même de pas venir à la cérémonie ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Est-ce que tu peux avoir l'aide de certains proches pour vous aider à installer un maximum de choses la veille?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement il n'y a aucune souplesse...
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet il faudrat un time keeper!Smiley winking

    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ca. Les copains devaient venir le matin et comme on etait limités a la mairie, ils ont pu prendre leur temps et embaucher d'autres invités . Peut etre un peu trop meme puisque qu'une copine etait sous la douche a mon arrivee 😂
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je crois qu'on va déléguer... d'ici la mon homme dit que peut être si nous ne pouvons pas avoir beaucoup de gens a la mairie ... on aura du monde sur place ...

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais voir si je trouve des renforts c'est une idée, auprès d'amis qui pourrait faire l'aller retour et déléguer!!!! merci

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir non car ils font hôtel et ils ont des clients jusque' au midi le samedi et le dimanche nous devront partir a 15H!

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors le traiteur c'est le resto du domaine mais le domaine m'a déjà dit nous vous facturons en supplément si nous avons des choses à faire ils ne nous mettrons même pas les chaises pour la cérémonie laïque! ....

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il n'y yoss trop de choses à installer tu peux peut-être voir avec le traiteur...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle est la raison pour laquelle vous avez accès à la salle mais pas au reste ?
    Il n'y a pas moyen de négocier des horaires plus souples ?
    Déléguer 2/3 amis qui vous installé ça rapidement voir même faire une voiture (5 personnes) pour aller plus vite sur l'installation pour que ça soit bouclé en 1h30 et qu'ils soient de retour pour la mairie. Mais pas le choix de déléguer pour le coup..
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Nous avons decoré la salle la veille et des amis ont installé les chaises, l'arche et la deco exterieure le jour j avant qu'on arrive (ils ont fini 5min avant)
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions également un problème de logistique pour la déco, nous avons donc engagé une wedding planner. Pas le choix de faire autrement pour nous...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu ne pourras pas être là bas le samedi matin pour décorer. Tu vais devoir déléguer à des témoins, amis dès 12h. Un petit sandwich pour repas et à 14h , ils filent à l église.
    Sinon , faire le forcing le samedi soir pour mettre vos décos dans la véranda...
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des personnes ne peuvent pas y aller pour t’aider ? Tes demoiselles d’honneur ou témoins peut être ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration