Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Super Mariée Juillet 2022 Sarthe

Problème d'invitation

Anaïs, le 28 Octobre 2021 à 06:06 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


J'aimerais votre avis sur un certain sujet. Cela fait un mois et demi que nous avons commencer à annoncer le mariage autour de nous et il nous reste des faire-parts à distribuer. Je pensais donc les envoyer. Seulement j'ai un souci avec l'un des faire-parts.
J'ai pas de mes oncles où nous avons décidé de n'inviter que le couple et non leurs enfants. Cet oncle s'est remarié et nous ne supportons plus vraiment cette partie de la famille. Ayant un train de vie bien plus important que le notre, à chaque repas de famille (qui se limites à Noël et aux anniversaires de nos grands parents) ils nous le font ressentir et le dialogue se limite à bonjour et au revoir (réellement). Ne supportant pas non plus sa nouvelle femme, mes cousins ne me parlant plus et ne pouvant pas encadrer les 2 pimbêches de filles de madame, nous avons donc décider d'inviter uniquement le couple pour éviter les histoires auprès de ma mère, mais pas les enfants (au nombre de 6, sans compter les copains copines).
Comme ça on évite au max les sourires hypocrites qu'on a pas envie de recevoir le jour j.Mais se poser la question de savoir comment leur signifier que seul le couple est invité en envoyant le faire-part ?
Nous les voyons tellement peu qu'une explication en face se ferait attendre jusqu'à Noël, et pas envie d'attendre jusque là, et même pas sûre qu'ils soient là. Et puis je trouve que xe n'est pas vraiment le jour.
Donc je me demandais si juste marquer sur l'enveloppe mr et Mme... et ne pas mettre "et leurs enfants" seraient assez clair ?Au risque de devoir décliner les enfants quand ils me donneront leur réponse.

25 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 1 Novembre 2021 à 09:39
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement pour nos faire-part, j'avais mis plusieurs coupons dont un coupon réponse où j'avais déjà écrit qu'il y avait tant d'adulte invités et tant d'enfants. Et effectivement, je précisais aussi sur l'enveloppe " Mr et Mme " ou " Mr, Mme et leur enfants "
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai oublié de préciser que mon oncle que je n’ai pas invité qui m’a fait une vidéo et envoyé une enveloppe est mon parrain le frère de mon père qui sont d’ailleurs très proches tous les deux ils passent tous leurs wk ensemble
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement à ta place je ne les inviterai pas . Je pars du principe que c’est tout le monde ou personne. Je te donne un exemple ma cousine s’est mariée en septembre 2020 elle a invité que les oncles et tantes et non leurs enfants. C’est à dire mes parents et pas mes frères et moi… perso je ne l’ai pas mal pris et les frères non plus mais mon oncle par contre l’a très mal pris il s’est brouillé avec ma cousine et avec ses parents et pareil pour mes cousins et cousines.
    Je me suis mariée en septembre et j’ai bien retenu la leçon du coup je n’ai ni invité mes oncles et tantes et ni leurs enfants. Nickel mon oncle qui s’était embrouillé avec ma cousine m’a envoyé un message vidéo très touchant et à ma grande surprise il m’a envoyé une enveloppe, mes cousins et cousines m’ont envoyé des messages de félicitations 😅 Ça c’est la famille du côté de mon père et j’ai invité ma tante du côté de ma mère car c’est comme ma deuxième maman mais pas ses fils car je ne les vois jamais!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Sur l'enveloppe je ne mettrais que les deux noms. De plus si tu a un carton réponse avec le nombre d'enfants à noter je ne le mettrais pas ou alors si tu a la possibilité d'en faire un qu'avec le nombre d'adulte... ça évitera les confusions et l'opportunité pour eux d'inclure les enfants dans le carton réponse...
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends et en même tps, la justification est là justement : L’un est ton parrain, tt se passe bien avec lui et tu as plaisir à le voir, l’autre n’est pas ton parrain et ça ne passe pas.
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toi, sur l'enveloppe mets juste les 2 noms que tu invites et sur le faire-part indique uniquement l'oncle et sa femme. En général on précise "et les enfants " qu'on on inclus toute la tribus !! Un peu quand on envoie une carte postale
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est invité, mais si je les invite pas je devrais des explications tout de même car le 2e frère est invité
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas vraiment jouable. On y a déjà réfléchi et je ne voulais pas l'inviter, sauf que j'invite le 2e frère de ma mère qui est mon parrain et avec tout va bien même si on se voit peu. Allez justifier que j'invite l'un et pas l'autre
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    J’allais effectivement te proposer Monsieur Madame ou plus clair: les 2 prénoms.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Je rejoins les filles...je crains que cela ne suffise pas.

    Es-tu certaine de vouloir les inviter ? Cela ne semble pas t'enchanter et ressemble plutôt à une contrainte du type "j'y suis bien obligée"... cela ne risque pas d'être tendu le jour J ? J'ai peur que ça te stresse et gâche un peu l'ambiance.

    Perso, je ferais l'impasse complète, mais ce n'est que mon avis. Je te souhaite bon courage en espérant que tu trouves la solution qui te convienne et que tu aies le mariage de tes rêves ^^

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas écrire sur l'enveloppe :
    "Invitation à l'attention de :
    -Mr prénom nom-Mme prénom nom "
    Ça me semble déjà plus clair qu'il n'y a qu'eux qui sont invités si tu l'écris sous forme de liste.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je n inviterai personne. Au moins je serai sur de passer une bonne journée et ça évite les explications de lui mais pas elle et pourquoi etc etc .si tu n'a pas d affinité avec lui ne te pose pas la question.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi les inviter? Même l'oncle?
    Nous on a fait le choix de ne pas en inviter certains
    Et si les gens comprennent pas, c est leur problème de ne pas comprendre
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de besoin de se justifier
    Juste stipuler sur l enveloppe à qui l'invitation s adresse
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour ceux qui n'habitent plus chez eux, c'est réglé, ils ne sont pas concernés mais il faut quand même leur parler je pense

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ta place, je glisserai un peu mot à l'intérieur stipulant que pour diverses raisons, vous avez choisi que le couple et que tu espères qu'ils comprendront.

    Au pîre, s'ils ne comprennent pas, ils ne viendront pas.

    Est-ce dérangeant de ton côté ?

    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crains que ça ne suffise pas, ce n’est pas une évidence... tant que ce ne sera pas dit ou écrit clairement. Mais visiblement, même avoir ton oncle et sa femme à ton mariage ne te fait pas du tt envie ! Alors bon, on veut tjs faire plaisir à tt le monde mais... c’est votre mariage... le plus simple serait peut être de ne PAS les inviter du tout ? En prévenant ta mère au préalable, sans lui demander son avis ms juste lui dire par correction... sous prétexte que le nombre d’invités est limité, si tu les invites eux tu ne peux pas inviter d’autres personnes qui te tiennent à cœur etc... c’est jouable ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer ça. Au pire du pire faudra passer un mauvais quart d'heure et donner des explications, même si j'ai pas vraiment envie d'avoir une confrontation
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a plus que les 2 derniers qui doivent vivent chez eux, les autres sont en études supérieures où on leur propres chez eux
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, non ça ne suffira pas ; il va falloir leur en parler directement pour que ce soit clair surtout si les enfants vivent encore chez eux

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne suis pas sure qu’ils comprennent.
    Peut être prévoir deux enveloppes : 1 pour l’envoi bec adresse postale et 1 autre dans laquelle tu mets le faire part et tu indiques clairement dessus : invitation pour X et Y (juste leurs deux prénoms).
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement, je ne suis pas certaine que juste le M et Mme... suffit. Je pense qu'il faut le mettre explicitement dans l'enveloppe. Ces situations ne sont jamais simple.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que les enfants ne comprennent pas.. Après tout c'est VOTRE mariage, vous invitez qui vous voulez
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pas évident comme situation.. Parfois vaut mieux être très clair quite a ce quu
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu écris sur l'enveloppe mr et Mme d'expérience ça ne marchera pas. Il faut donc rajouter un petit message écrit dans l'enveloppe ou leur signifier par sms
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration