Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lau
Mariée Débutante Août 2022 Seine-et-Marne

Problème du couple

Lau, le 16 Mars 2022 à 18:26 Publié dans Vivre ensemble 2 13
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Mon futur mari est choisi comme témoin de son ami très proche qui va aussi se marier dans 4 mois. Il ne croit pas en ce couple car la future femme est très malpolie avec lui et sa belle-mère. Il y a un problème de communication, cette femme a beaucoup de pression dans sa tête, elle mélange tout et elle ment, en plus on ne peut pas lui parler c est comme si c'est un mur. Quels conseils pour le futur marié ? On lui a déjà donné les contacts de psy pour sa future femme mais toujours pas fait. Que faire? Que doit faire le témoin ( mon futur mari)? Il a déjà confronté plusieurs fois avec lui pour ces problèmes. Merci beaucoup


13 Réponses

Activité récente par Alex, le 26 Mai 2024 à 02:56
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    félicitation à ton futur mari de s'impliqué dans son rôle de témoin, après je connais le problème avec la femme d'un ami que je connais . Personne ne peux l'encadrer mais après c'est lui qui fait sa vie, malgré que tout le monde lui a dis qu'elle n'est pas faite pour lui.

    Il doit malheureusement je pense passé par là pour qu'il comprenne de lui même qu'un jour il partira car il pourra plus ce mettre des visières .Smiley sad

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà bravo à ton mari pour son implication comme témoin: le rôle d'un vrai ami et d'un bon témoin est (aussi) de savoir dire les choses et donner des conseils. Pour la question de la psy: consulter ne sert à rien si la démarche ne vient pas du principal intéressé. Ce que ton homme peut faire, c'est prendre le temps de parler avec son ami, seul à seul, pour lui dire ce qu'il ressent: qu'il le voit malheureux, pas respecté... Beaucoup de gens se marient en sachant déjà que leur couple va mal, malheureusement. Je l'ai souvent entendu: "au moment du mariage, ça n'allait déjà plus entre nous". Peut être que cet ami n'ose pas s'affirmer, désire rompre mais n'ose pas (c'est compliqué d'annuler un mariage). Il a absolument besoin du soutien de ses potes.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question c'est de savoir si le futur marié est conscient ou pas de la situation: est ce qu'il se voile la face ou pas. Faire une préparation au mariage (laïque ou religieuse) pourrait être utile pour leur ouvrir les yeux mutuellement (lui sur la situation, elle sur ses problèmes)
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il n'y a pas grand-chose à faire, on ne peut pas vivre la vie des gens à leur place.

    Par contre, je comprends le dilemme de ton mari, car être le témoin, c'est aussi quelque-part, approuver le mariage... Mais si c'est son meilleur ami, il doit toujours être présent, sans jugement, tout en lui disant malgré tout ce qu'il en pense. Un ami, on connaît ses défauts, mais on l'aime quand même ! Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour malheureusement il n’y a pas grand chose à faire en avez-vous discuter avec la famille pour savoir ce qu’il penser après il est peut-être heureux comme ça. Soutenez le bon courage
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lau,
    Ton FM a déjà fait ce qu'il pouvait. Ça reste des problèmes de couple, on ne peut pas forcer les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire... La question est "est-ce que l'ami de ton FM est heureux comme ça ?" Parce qu'en général si on se marie c'est que l'on est heureux dans la relation dans laquelle on est. Si ce n'est pas le cas vos conseils seront peut-être précieux mais peut-être pas non plus... Ça dépend de l'état d'esprit de votre ami. Et s'il n'est pas heureux mieux vaut se poser les bonnes questions avant le mariage....
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, à part épauler son ami au mieux pour ses préparatifs. On ne peut rien obliger de personne. Après si cela est source de tensions entre les deux amis, et que ton futur ne parvient pas à faire abstraction du comportement de la future mariée, peut-être doit-il se poser la question de savoir s'il veut vraiment être témoin ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Être à l’écoute, c’est tout .. on peut pas obliger quelqu’un à aller voir un psy , sinon ça ne marche pas, donc rien
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n y a pas grand chose à faire si vous avez déjà dit ce que vous pensez.
    On peut ne pas apprécier la future épouse mais c'est la vie.
    Votre ami a besoin de soutien et de savoir que vous serez toujours là pour lui, quelque soit ses choix. Dites lui. Parfois savoir qu on n est pas seul, qu on peut compter sur des proches, ça donne la force de prendre des décisions.
    • Répondre
  • Lau
    Mariée Débutante Août 2022 Seine-et-Marne
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Oui c est pas simpleMerci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Lau
    Mariée Débutante Août 2022 Seine-et-Marne
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Oui dans moins de 6 mois 😊Bonne journée également à vous 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lau !

    C'est une situation compliquée..malheureusement seul le futur marié pourra prendre une décision malgré l'aide et soutien que vous pouvez lui fournir.

    J'espère que d'autres FM pourront te donner leur avis et conseils.

    Vous vous mariez aussi ?

    Bonne journée Smiley smile

    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardèche
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas simple.

    Si vous lui en avez déjà parlé et qu'il n en a pas tenu compte, malheureusement je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire.

    Ca doit pas être facile pour ton futur mari.

    Courage à vous en tout cas.

    Et pense en priorité à votre mariage c'est le plus important

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration