Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Nouvelle Mariée août 2016 Bouches-du-Rhône

Problème du tapage nocturne

Camille, le 24 Juillet 2016 à 10:48 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Salut à tous!

A un mois du mariage nous nous posont la question du tapage nocturne pour la soirée du mariage. Nous ferons la cérémonie laïque, le vin d'honneur, le repas et la soirée sur le terrain de mon Papa en campagne mais au tour il y a quelques maisons. J'ai peur qu'ils appellent la police et que la soirée soit foutu. Comment avez-vous geré ce problème?

On veut mettre les mots dans les boites aux lettres pour prévenir que c'est un mariage mais es-ce suffisant? Peut-on prévenir la police à l'avance, sera-t-elle plus "souple"?

Merci pour vos infos !!!

18 Réponses

Activité récente par Camille, le 2 août 2016 à 13:49
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'ailleurs vous auriez des idées de textes assez léger et humoristiques pour glisser dans la boite aux lettres des voisins?

• Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aveyron
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Habitant juste au dessus de la salle des fêtes je sais que la seule chose qui dérange les ben autour c'est plutôt les gens qui se.mettent à hurler dans tous les sens plutôt que la musique
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils! Ça nous permet d'y voir plus clair. On va suivre vos conseils, prévenir voisins et police. Pour le niveau sonore on a bien sûr pas prévu d'abuser. Tous nos invités sont très respectueux donc ça devrais aller, enfin j'espère !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les prévenir et si y a pas trop de voisin leur proposer de venir boirre un verre au VH Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été à un mariage il y a 3 semaines, c'était dans leur jardin à l'air libre . La gendarmerie a déboulé vers 1h du matin. Le niveau sonore était vraiment très fort donc je me met à la place des voisins et je comprend qu'un moment ils en aient ras le bol.
    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévenir vos voisins et la gendarmerie. ..Je pense que ces derniers seront indulgents ^^
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévenez les et prévenez aussi la gendarmerie ou police.
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prévenir et s'ils râlent leur payer un verre lol
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévenez les
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions dans notre jardin, et on nous a conseillé d'avertir la police municipale à l'avance, et peut-être aussi la gendarmerie . On mettra aussi un mot dans les boîtes aux lettres Smiley smile
    • Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieux est de les inviter au dessert et au bal Smiley smile

• Répondre
  • P
    Marié Addict Mai 2018 Finistère
    Poul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé mon message parti trop vite donc je disais hier soir, j étais vraiment à la limite d aller les voir ou d appeler la police d ailleurs je pensais qu un voisin allais le faire c étais vraiment trop de la maison on se serait cru dans la salle. Je pense qu ils avaient ouvert toute les fenêtres . Si t as soirée se fait en extérieur fait vraiment attention à ça peut être faire des essais mettre la musique forte quelques jours avant et te placer près de chez tes voisins et écouter pour avoir une idée de la limite du son évidemment les prévenir aussi
    • Répondre
  • P
    Marié Addict Mai 2018 Finistère
    Poul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors moi j habite près d une salle et de habituellement cela ne pose pas de problème mais hier soir j'eta
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toi. Je suis une future mariée aussi et habitant face à une salle des fêtes. Étant très régulièrement gênés mr et moi par les nombreuses soirées face à chez nous, nous attachons une réelle importance au voisinage le jour du mariage. Ton histoire de les prévenir c'est très bien mais cela ne suffit pas. Tu dois respecter au niveau du bruit car je te promets que ils peuvent appeler les gendarmes sans soucis. Nous la avons déjà fais car il y avait trop d'incivilité et cela gâche vraiment la soiree. Et aussi il faut que t'es invités soient respectueux car des fois ce n'est pas l'organisateur mais les invités le probleme. Bon courage Jespere t'avoir un peu renseignée bon weekend
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ta place j'irais directement taper aux portes pour leur expliquer ils sauront d'autant plus compréhensif

• Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée le mot dans les boîtes aux lettres,hésite pas à leur dire dessus que si vous faite trop de bruit ils viennent sonner
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout simplement les prévenir mais aussi la gendarmerie
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi je leur glisserai un petit mot pour prévenir, limite tu note "n'hésitez pas à venir toquer pour nous prévenir que nous faisons trop de bruit" et tu peux effectivement prévenir la police / gendarmerie en leurs précisant que tu a prévenu le voisinage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration