Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Experte Septembre 2020 Marne

Problème entre église et mairie

Emmanuelle, le 8 Octobre 2019 à 16:34 Publié dans Cérémonie de mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu


Est ce que certaine personne d'entre vous se marie a la mairie le matin et a l'église seulement a 15h. Si oui que faites vous entre la fin de la mairie et le debut de l'église. Je suis un peux perdu c'etait pas prevu comme sa dans ma tête.

29 Réponses

Activité récente par Tracy, le 9 Octobre 2019 à 17:54
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bonne nouvelle pour vous.

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yess yess yess, une bonne nouvelle. Ils ont lu notre lettre la mairie. Grace a tous les details que lon a donner sur la lettre comme quoi l'événement qui a lieu ce jour la qui commence a 17h 17h30 sa ne gebe en rien de celebré notre mariage a 14h 14h30. Je suis franc heureuse.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Oui je pense que vous trouverez. Sur internet jen ai vue dans ces prix.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sure que vous trouverez votre bonheur. Moi pour la mairie je cherche une belle robe à maximum 250€. Et je suis convaincu que je trouverai 🥰
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Paris
    Eveline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso, je profiterai de ce temps pour me reposée.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en train de me dire pareille. Mais du couo faut que ne trouve une jolie robe mais pas tres cher et la sa devient chaud. Car j'arrive pas a me voire dans une autre robe que celle que j'ai choisi. 😁
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle a laissé la belle robe pour l’eglise! Elle voulait que son mari la découvre devant l’autel
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre soeur avez changer de tenu entre la mairie et l'église ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux te marier à la mairie en petit comité le matin, faire un repas avec la famille très proches et les témoins au restaurant, te changer et faire venir tout le monde pour 15h à l'église 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa vas pas etre trop long jusqu'à 15h...
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Ben prenez l’option de ma sœur petit repas avant l’eglise Ou petit vin d’honneur plus simple pour recevoir tout le monde.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Le souci c'est que personne habite ici donc nos temoin et nos parent seront pas présents si nous mettons la mairie avant 😢
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour éviter ce problème j’ai fais la mairie un autre jour. Mais pour le mariage de ma sœur la mairie c’etait Le matin donc on a organisé un déjeuner chez mes parents avec les témoins sauf que c’etait Une course contre la montre pour se préparer pour l’eglise Et la journée est fatiguant car bcp plus longue.
    J’ai pas choisis cette option
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Merci de vos conseil. Se qui me rend folle c'est que aussi bien entre temps on me dira que finalement l'événement prevus se jour aura lieu un autre jour et donc que je peux me marier comme prévus.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Je me prend peux etre trop la tête comme je voyez pas du tous les choses comme sa.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends. Mais cela n'oblige pas tout le monde a s'y installer de vendredi. Ou bien - s'ils ont envie, ils peuvent le faire, mais venir au mariage l'apres-midi.

    Mes invites ont parcouru entre 1000 et 1500 km pour venir, certains ont decide d'arriver 4 jours avant, mais ils devaient trouver a s'occuper...

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne pense pas que les gens doivent forcement le voir comme ca... parfois les mariages civils se font 1 mois avant... et on ne fait pas 2 fetes. Ton mariage a l’église durera surement plus longtemps donc je ne vois pas la raison pour que les invite soient decus...

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le domaine quand on le reserve pour le samedi il est forcément bloquer pour du vendredi au lundi. Ce qui m'arranger. Surtout pour la mise en place de la salle.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi ma famille à également fait beaucoup de km (800km) et il n'était convié que à l'église.

    Nous avons fait la mairie de vendredi soir et l'église le samedi à 13h. Bon après nous avions prévu un peu de repars genre chips et rôtis froids pas un gros repas et le VH après

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors tu ne peux pas organiser leur arrivée le samedi seulement? C'est deja paye pour vendredi? Effectivement, c'est un peu complique, car s'ils viennent deja habille et maquille le matin, ils ne peuvent pas aller n'importe ou jusqu’à 15h...

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je c'est pas sa me perturbe de laisser des personnes qui on fais 600 km poue ne pas participer a l'ensemble de notre union.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même s'ils sont déjà au domaine tu peux quand même que les invités à la cérémonie et leur donner des bonnes adresses aux alentours pour qu'ils puissent se restaurer le midi et pourquoi pas visiter un coin sympa. De votre côté vous allez à la mairie et tout le monde se rejoint à 15h à l'église.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les personnes arriverons le vendredi au domaine. Non rien de pret niveau faire part. Seulement j'avais pas prévu de faire 2 repas. Je compter simplement faurz un vin d'honneur et repas le soir. Et non encore un repas le midi qui n'est pas prevus dans mon budget
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Et jusqu’à septembre tu ne peux pas modifier cela? Demander aux gens de venir le samedi? C'est deja prêt, faire-part envoyes..?

    Ils viendront en bus ou...? Deja vendredi chez vous? Dans le domaine? Et pourquoi diviser les personnes?

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les inviter aurons deja pris leurs quartier le vendredi soir. Et le lieu de reception ce trouve a 45 min de route. Ils viendrons sûrement en bus donc compliquer de diviser les personnes.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas faire la mairie en comité très restreint (parents, témoins, freres et sœur a la rigueur…), et convier tout le monde a l'église uniquement ?

    Vos invités qui viendront de loin peuvent se "gérer" seuls jusqu'à 15h, ça leur laissera le temps de réceptionner leur chambre ou logement éventuellement, faire dormir un peu les petits avant, et se préparer.

    Pour ma part, nous n'avions pas d'église, mais la mairie était a 15h, tout le monde c'est donc retrouvé a 15h pour la cérémonie, pour les invités qui venaient d'un peu loin, ca leur a permis de se préparer tranquillement avant.



    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement... Pas possible pour toi de faire en début d'après-midi la mairie? 80 personnes c'est plus vraiment un petit comité ^^

    Je sais pas si ça se fait mais pourquoi ne pas proposé un "pique nique" le midi ou chacun amène une salade un dessert etc? Après tu peux proposer qq photos avant la cérémonie à l'église

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest ce que je vais faire. La mairie sera sûrement a 11h 11h30. Le souci cest que le petit comiter vien tous de loin donc environ 80 personnes. Et que je navais pas prevus pour le repas. Et que la sa vas faire bien mal niveau budget s'il faut que je rajoute cela. Et j'ai peur que tous sennuie jusqu'à l'heure de la mairie. Et surtout que les enfants se salisse. (sa serai bien dommage pour les photo)
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! C'est à quelle heure la mairie?

    Pourquoi ne pas faire un petit commité la mairie (famille proche, amis proches et témoins) et convient tout le monde pour l'église à 15h?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration