Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

GdeWtz
Marié Confirmé Décembre 2021 Nord

Problème Faire -part

GdeWtz, le 22 Février 2020 à 16:27 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Coucou la WeddingTeam petite question.

Je suis un peu angoissé dernièrement car j'étais sûre d'avoir trouvé la graphiste pour mes faire parts (via son site) et en faite à la rencontre ben pas du tous!

Résumé:

- On ce rencontre sur un salon et en discutant elle ce rend compte que nous avons les mêmes connaissances et qu'elle travail avec nos prestataires.

- Le site est sympa et ayant besoin d'une créa 100% perso je me dit que c'est Top!

- on prend RDV en lui expliquant que nos agendas sont serrés mais bon elle nous explique qu'elle bosse de chez elle donc assez dispo.

- Nous arrivons avec 15 min de retard (elle habite un appart' dans une tour avec sonnette HS (elle l'avait pas précisé) on pensait s'être plantés!)

- Elle nous informe "avoir eu de la chance" qu'elle avait un devis à boucler car sinon elle ne nous aurais pas reçu (Ok tu bosse de chez toi, à ton compte??? Je bosse dans le commerce et pas à mon compte, quand un client me demande de l'attendre après la fermeture ou arrive à 18h59 (pour une fermeture à 19h) ben je m'en occupe (sachant que du coup je vais en avoir jusque 20h au moins!) pourtant je suis maman (pas elle) mais bon on a le sens du service ou pas!

- Je lui avais déjà donné mon thème par mail, au salon, par téléphone à la prise de rdv et la elle me le redemande---What? Harry Potter c'est pas commun si?

- Elle me dit, ah ben j'en ai un autre avec ce thème mais je sais plus quand je les reçois (heu je pense que c'est nous en faite!) En tous cas j'aime pas du tous mais bon je vais comme même devoir regarder les films pour me documenter!

- Bref rdv de 1h30 ou elle nous montre ces crea (photos, champêtre, Alice au pays des merveilles, 50 nuances de Grey -> rien a voir avec ce que je souhaite... Puis Games of Trônes où du coup elle nous propose de reprendre le même mais avec HP) et nous explique ces conditions, ne pas l'appeler en dehors de 10h-12h/14h-17h elle répond aux mails quand elle peut et que si ses conditions ne sont pas respecté elle "nous vire" (ben sinon éteint ton tel et on laisse un message en faite!)

- Elle me demande de lui envoyer un mail avec le nombre exact de faire part, les idées trouvée sur Pinterest, le texte que je souhaite ect.... Je le fait le soir même, retour de sa part ----> 2 semaines! Pour un devis.... Sans idée de créa, rien! Sachant qu'en plus elle m'en envoyé celui de quelqu'un d'autre, je lui signale, elle me renvoie le miens 2 jours après, mauvaise quantités-> réponse 3 jours après!

- Du coup déprime de ma part, je commence à regarder ailleurs mais difficile de trouver une créa 100% personnalisée, j'ai commencer à rassembler mes idées et j'ai fini par le faire moi-même (enfin avec Word pas terrible) mais je pense aller voir un imprimeur direct pour qui me le "corrige" au niveau de la qualité et le faire moi-même qu'en pensez-vous?

24 Réponses

Activité récente par GdeWtz, le 23 Mars 2020 à 12:02
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Quelques nouvelles: J'ai fini mes Save The Date.

    J'ai eu une révélation pendant mon sommeil, j'ai pensé à en faire des numériques dans l'esprit du journal de Tom Jedusor. Une copine maîtrisant PowerPoint me la fait en 1h je suis ravie du résultat. Par contre, combien de temps avant le mariage faut-il l'envoyer?

    Pour les faire part je suis en train de travailler quelques chose de très simple et j'irai directement chez l'imprimeur comme vous me l'avez conseillé.

    Sinon j'ai une grosse pensée pour tous ceux qui sont contraints de reporter leur mariage, perso je ne sais pas dans quel état je serai si cela m'arrive.

    Biz de loin....

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, peut-être que ma réponse est un peu tardive...un site très bien que je conseille parfois à mes élèves...Canva... Tu peux faire de chouettes choses avec, inscription gratuite par mail. Il faut juste prendre un petit peu de temos pour le manipuler, mais cela vaut le coup 👍 et laisse tomber cette graphiste 😁 bon courage à toi.
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos retour, j'avais l'impression que ça venait de moi, mais vous avez raison je risque d'être plus stressé jusqu’à la livraison en passant par elle et peut être pas satisfaite en plus. Il est vrai que c'est un sacré budget. Je vais aller regarder sur le site que vous êtes nombreuses à me conseiller et faire des montages sur Word on verra ce que ça donne.

    Vive la communauté Mariage!

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si t'as le moindre doute, ne la prends pas. Les arnaques sont trop nombreuses
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    non mais quel manque de professionnalisme et aucune une relation avec le client... je peux comprendre que c'est gênant quand on est contacté en dehors des horaires, mais là faut pas abuser.. c'est limite je trouve. Et en gros elle vous demande tout et elle a juste à mettre en forme quoi, alors qu'une graphiste doit être force de proposition.... moi je vous conseillerai de rencontrer quelqu'un d'autre simplement, ne rester pas sur cette mauvaise expérience..

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ce n'est vraiment pas sérieux !!!! Quel dommage!

    Nous avons fait nos faire-part nous-même, via word, et franchement même si ça prend du temps, nous sommes ravis du résultat Smiley smile !

    Bon courage à toi Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nan mais elle est sérieuse elle!? Franchement vas ailleurs vraiment la c'est pas possible
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Elle n'est vraiment pas sérieuse ! Laisse tomber !

    J'ai créé mon faire part sur word en format que je voulais (1/2 feuille A4) et je vais voir directement avec un ami imprimeur. Il va gérer le support, les enveloppes. Bon courage et ne stress pas !

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée pour toi pour cette mésaventure. Je te conseille de ne plus poursuivre avec cette personne. Elle n'est pas sérieuse & elle manque de professionnalisme. Tu n'as rien perdu. Tu vas trouver beaucoup mieux ailleurs ou tu peux aussi les faire toi-même 🙂🙂
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'es trop gentille, la nana je l'aurais envoyée paître rien que par rapport à son accueil.
    • Répondre
  • Jeanice
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Jeanice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux bien voir ce que tu as fait aussi je compte faire mes faire part moi même aussi ( bon je suis photographe amateur et je m amusé régulièrement sur photoshop) et du coup mariage geek donc yaura un peu de Harry Potter aussi xD
    Mais cette nana faut absolument pas signer avec elle o.O c est hallucinant ce genre de comportement
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien qu à la réflexion sur le retard je serai répartie. Elle n a pas du tout la fibre commerciale. Et de ce que tu dis elle n a pas l air professionnelle... Moi c est ma meilleure amie qui est scrapbookeuse qui va me les faire.... Bon courage à toi
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée de ta mésaventure ma pauvre 😕

    Regardes sur Vista print, tu peux contacter un designer pour qu'il te créer ton faire-parts avec tes envies, tes idées... C'est pas beaucoup plus cher donc très avantageux financièrement je pense 😉
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Mars 2020 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    !!!!!!!!!
    Ton budget est hallucinant ! ! J en ai eu pour 100€ pour la graphiste et 80e d impression pour 90 faire parts (mais impression sur du lin)
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec les autres avis, si tu n’as pas le feeling, ne signe pas !!! Ça va plus te stresser.
    Tu peux essayer le site Canva, il permet plus de choses que word, c’est sur ce site que j’ai fait les miens. J’ai même pu les imprimer via le site (j'ai choisi un carton recto/verso simple, cela dépend de ce que tu souhaites).
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je n'ai pas totalement compris son devis mais on est sur une fourchette de 350-450€

    Pas de soucis, je vous mets la photo de mes idées créa ;-)


    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou honnêtement vu la nana j'aurais absolument pas envie de la faire vivre je suppose en plus que ça va te coûter une certaine solles cu que c'est une création... alors certes l originalite et le travail de qualité se paient mais bon une.confiance doit être installé et un vrai goût de bien faire ce quon ressent pas chez elle
    Je serais toi je suivrais l'idée de l'imprimeur ...
    Tiens nous au courant bisous
    • Répondre
  • Libert
    Super Mariée Juillet 2021 Lot-et-Garonne
    Libert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je pense que j'aurais péter un plomb depuis le premier rdv lol.moi je suis à ta place je change je vais voir un imprimeur. Bon courage
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes, vous me soulagés, je pensais que c'étais moi et mon stress post-mariage.... Quand je lis les commentaires positif sur son site j''ai du mal à comprendre son comportement avec nous ou est-ce les autres qui ont des demandes ordinaires?

    Je pense que mon côté perfectionniste sera plus propice à accepté ma propre créa, et je pense que j'aurai du coup du mal à faire confiance à quelqu'un d'autre.... Merci pour vos idées de site vous êtes TOP Smiley heart


    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Cette personne est tout sauf professionnelle ! Passer par elle c'est prendre d'énormes risques à mon avis... Peut être connais tu des personnes qui ont eu du graphisme dans leur cursus scolaire ? Ou joindre une école proche de chez toi pour faire la demande d'un graphisme ? Nous on passe par ma DH qui nous fait la mise en forme des idées et qui nous fait une maquette et après on va voir avec un imprimeur pour qu'il gère l'impression des faire part. Il ne nous restera plus qu'à tout relier, plier etc, c'est peut-être plus fiable si tu as une connaissance dans le milieu
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Franchement d'après ton récit elle n'a vraiment pas le comportement d'une professionnelle... et a l'air un peu je m'en foutiste et fainéante. Je serai toi je ne traiterai pas avec elle et chercherai quelqu'un d'autre car moi ça m'aurai refroidi.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Elle n'est vraiment pas professionnelle, vous avez raison de ne pas faire appel à elle.

    Vous pouvez utiliser publisher de la suite office, qui correspond plus à la création et la mise en page, sinon il existe des applications, j'ai fait nos save the date avec Canva, et j'en suis très contente.

    Pour les faire-part, je les fait moi-même avec Photoshop, donc si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas Smiley smile

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Mars 2020 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil. Fuis !
    Pas sérieux du tout déjà des le départ, ça n augure rien de bon.
    J ai fait faire le mien par une graphiste aussi mais rien a voir. Apres sinon regarde plus loin de chez toi ? Perso je ne l ai jamais rencontrée. Je la connaissais avant par contre a titre privé mais dans le cadre de notre besoin tout s est fait par tel et mail.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou franchement laisse la tomber, elle s en fiche et n est pas du tout professionnel ! Tu devrais essayer avec le site canva c est chouette, intuitif
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration