Coucou les filles,
J'ai besoin de votre aide concernant l'impression de mes faire-parts.
J'ai choisi de réaliser nos faire-parts de mariage et je suis très contente du résultat final.
J'ai trouvé un imprimeur (Helloprint) et je lui envoie le fichier PDF. Jusqu'ici tout va bien.
Le gros problème arrive lorsque l'imprimeur m'envoie le BAT pour confirmation et là, SURPRISE, les couleurs ont été modifiées et sont super ternes. Il faut savoir que notre faire-part contient deux photos de nature dont je trouve les couleurs magnifiques et cela fait, à mon avis, le charme de notre faire-part donc pas possible de faire l'impasse dessus.
J'ai discuté avec eux par chat et ils m'ont expliqué que la modification des couleurs est intervenue lorsqu'ils ont transposé le fichier PDF initial, dans lequel les couleurs sont en format RVB, en format CMJN (format le plus couramment utilisé par les imprimeurs soi-disant).
J'ai passé l'après-midi à faire des recherches sur Internet pour savoir si on pouvait transposer des images RVB en CMJN sans en altérer les couleurs et il semble qu'il y est certaines solutions mais c'est pour les initiés et en tant que novice, je n'y comprend pas grand chose. La seule chose que j'ai réussi à faire grâce à PDF CREATOR est de transposer mon fichier initial en CMJN mais c'est le même rendu que celui de l'imprimeur.
Je suis dégoûtée car j'ai passé des heures à créer notre faire-part afin qu'il nous ressemble et là il est totalement dénaturé à cause d'une simple conversion de couleur.
Est-ce que l'une d'entre vous s'y connait assez pour m'aider ou aurez dans ses contacts des personnes qui pourraient m'aider svp ?
Merci beaucoup les filles