Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ninbzh
Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan

Problème faire-part (poids du faire-part)

Ninbzh, le 16 Janvier 2017 à 11:02 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je tenais à vous partager ma surprise du week-end, la mauvaise surprise !!!

Je suis en plain préparatif de mes faire-part, je travaille avec un reprographe morbihannais, j'ai demandé plusieurs test sur différent papiers. Avec mon chéri, nous avons fait un choix sur le papier.

Etant donné que j'envois mes faire-part par La Poste, je décide de commander des timbres personnalisés sur le site La Poste, je vérifie le poids du faire-part, avec le faire-part "test" que nous avons retenu.Parfait le poids est de 19g, je vais pouvoir commander des timbres personnalisés "Lettre Verte" pour 20g.

La semaine dernière, j'ai validé ma commande auprès du reprographe avec le papier retenu, je récupère ma commande vendredi, je vérifie vite fait les faire-part et les invitations.

Et surprise ce weekend nous avons mis tous nos faire-part sous enveloppe, fermée les enveloppes et avant de coller les timbres, j'ai un doute sur le poids de l'enveloppe, elle me paraît plus lourde, et effetivement mon enveloppe est de 25g !!!!!!!!

Je suis dégoutée, je me dis ce n'est pas possible il y a un problème j'ai vérifié le poids avant de commander les timbres.

Je reprends donc le faire-part test et celui-ci fait 19g. Et je me rends compte que le papier test et le papier de ma commande n'est pas le même.

J'ai vais donc aller voir le reprographe, pour trouver une solution. Mais le problème c'est que toutes mes enveloppes sont fermées, et je dois impérativement envoyer mes faire-part cette semaine.

Je vais devoir payer un complément d'affranchissement à La Poste, ça fera moche sur l'enveloppe.

J'aimerais demandé au reprographe qu'il prenne en charge le complément d'affranchissement. J"espère qu'il reconnaîtra son erreur et qu'il assumera.

Je suis dégoutée !!!

25 Réponses

Activité récente par Ninbzh, le 23 Janvier 2017 à 13:46
  • Ninbzh
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Ninbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faire part déposé !!!!

    • Répondre
  • Ninbzh
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Ninbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui autre solution ! mais ça m'embêterait de mettre 2 timbres. ça rend tellement bien avec un seul timbre !

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi mon faire part et enveloppe fesaiten tout 39g j'ai du mettre 2 timbrede 20g. Mais demande les timbre ecopli ils sont gris et c'est les moins chers. Par compte il sont un peu plus long entre 3,4jours
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon il faut que tu mettes 2 timbres à 20g dessus
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2017 Nord
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention hein ! J'ai de nombreux amis qui travaillent à la poste. C'est quitte ou double. S'il pèse et que le poids est inférieur à l affranchissement ils peuvent demander le complément à tes invités ou te les renvoyer ou les laisse dans un coin. Franchement ne prend pas le risque et voit avec ton imprimeur
    • Répondre
  • Ninbzh
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Ninbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai prévenu le reprographe de l'erreur du grammage du papier (plus épais) par mail. Je verrais dans la semaine ce qu'il en est...

    suite au conseil des autres membres du forum, je vais envoyer un ou deux faire part par La Poste avec mon timbre pour 20g, on verra bien si cela arrive correctement aux destinataires (parents et beaux parents).

    si c'est ok j'enverrais le reste. sinon j'irai voir mon reprographe pour demander réclamation.

    • Répondre
  • Mamouline
    Mariée Addicte Août 2017 Deux-Sèvres
    Mamouline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc comprend normalement le faire part test (échantillon ) est un exemple de vos futur faire part ,modèle ,qualité de papier etc ...C'est ton reprographe qui s'est tromper dans le filigrane du papier ,tu dois lui dire son erreur ,mais pas sur kil participe à la franchissement.
    • Répondre
  • Ninbzh
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Ninbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est que j'ai fais, avant de commander mes timbres j'ai pesé mon enveloppe avec le faire-part "TEST". Malheureusement, ma commande ne correspond pas à mon faire-part "TEST" vu que le papier est plus lourd. Donc ce n'est pas normal, de passer commander pour un produit qui au final n'est pas le même !

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2017 Somme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😕. Carrément suis verte lol
    • Répondre
  • Mamouline
    Mariée Addicte Août 2017 Deux-Sèvres
    Mamouline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi je vient d'envoyé mes faire part ce matin ( Vh et faire parts).Avant de commander des timbres personnalisé sur le site de la poste,je suis allée faire pesé mes différents faire parts qui son de 18gr pour Vh et 27gr pour faire part ,complet enveloppe compris.J'ai donc prit des timbres vert à 20gr pour les Vh et jusqu'à 100gr pour les 27gr et tout était parfait au moment de les envoyé.
    • Répondre
  • Ninbzh
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Ninbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mince !

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2017 Somme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rohhhh En lisant les comm suis verte ! Mon fp faisait 21 g et g paye pr deux timbres pr chaque enveloppe ... pensant qu'il n'arriverait pas sinon ! Suis deg !!
    • Répondre
  • Ninbzh
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Ninbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, oui ça me rassure !

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2017 Saône et Loire
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux te rassurer, nos faire part pesaient plus de 20g. Nous avons mis un timbre classique et ils sont tous arrivés
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Pepette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que les filles, teste avec un faire part pour quelqu'un de proche. Et si ça ne passe pas je demanderai le complément aussi a ta place à ton reprographe.
    • Répondre
  • Ninbzh
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Ninbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Sarah A-C
    Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien moi c'est passé en tout cas et tout mes petits bretons on bien recu leur faire parts ^^ nos facteurs en Bretagne ne sont peut etre pas trop regardant lol
    • Répondre
  • Ninbzh
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Ninbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui c'est vrai, tu as raison, je pourrais tester en l'envoyant à un proche ;-)

    • Répondre
  • Ninbzh
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Ninbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui ???!! oh ça serait top si ça passe !

    • Répondre
  • Sarah A-C
    Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Franchement, mes faires parts dans l'enveloppe pesait 26grs et bah j'ai mis des timbres normaux comme pour n'importe quelles lettres et je les ai postées, mes invités on tous recu leur faire part sans probleme 3 jours apres les avoir postées Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour quelques grammes à mon avis ça passe. Perso j'ai déjà envoyé des courriers de plus de 20g avec un seul timbre et je n'ai jamais eu de souci.
    • Répondre
  • La Biche
    Mariée Experte Avril 2017 Essonne
    La Biche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bon courage
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux peut-être tester en envoyant le FP à quelqu'un de proche.

    • Répondre
  • Ninbzh
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Ninbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ou le risque c'est que le facteur demande à payer le complément d'affranchissement au destinataire... ça fout mal que les invités doivent payer pour recevoir le fair-part !!!

    Puis ce sont des timbres "Lettre Verte" donc ça met plus de temps à arriver au destinataire comparé au timbre lettre prioritaire.

    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux les envoyer avec un seul timbre.

    Elles mettront juste peut-être un peu plus de temps à parvenir à leur destinataire.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration