Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Titia
Nouvelle Mariée Août 2023 Pyrénées-Orientales

Problème fleuriste …

Titia, le 20 Novembre 2022 à 12:39 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour cela fait bientôt trois semaines que j’attends un devis chez un fleuriste que l’on a adoré. Nous avons deux autres Fleuristes qui sont en attente de réponse de notre part car nous attendons justement la réponse du premier mais pas de nouvelles… Nous comptions l’appeler demain et je vois sur sa page Google qu’il est fermé temporairement. Je me suis renseigné et il est fermé pour vacances….


On me dit que c’est pas professionnel de sa part de ne pas prévenir malgré déjà une attente de presque 3 semaines… Et donc de ne pas le choisir..
Qu’en pensez vous ?

15 Réponses

Activité récente par Séverine, le 23 Novembre 2022 à 11:34
  • Séverine
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement je sais que je suis très exigeante, voir carrément « chiante » là dessus…. Je pars du principe que si je viens demander un devis, je souhaite avoir une réponse dans les deux semaines et pas dans 3 mois! D’autant plus quand on sait ce qu’un devis mariage peut rapporter au commerçant ou à l’artisan!
    Dans votre cas, je passerai mon chemin. Qu’il soit en vacances pas de soucis mais dans ce cas il aurait pu vous le signaler lors de votre entretien et vous sauriez clairement à quoi vous en tenir. Bon courage, je suis en plein dans les devis fleuriste aussi et c’est assez fastidieux je trouve 😅
    • Répondre
  • Titia
    Nouvelle Mariée Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Titia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a pas marqué qu’il sera en vacances 1 semaine ..
    • Répondre
  • Titia
    Nouvelle Mariée Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Titia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non là ça n’a rien à voir …
    Il n’y a aucune réponse de sa part et surtout il ferme sa boutique sans prévenir ni rien :/
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous attendons aussi le devis d’une fleuriste que nous avons vue il y a 2 mois… si elle répond, nous ne pensons pas la choisir car même si son travail a l’air très bien, je trouve que ce n’est pas professionnel de faire attendre si longtemps pour un devis. Pareil, elle ne répond pas aux mails mais a dit à notre photographe qu’elle connaît qu’elle allait nous répondre, c’était il y a un mois et demi…
    • Répondre
  • Gilles
    Marié Addict Décembre 2022 Pas-de-Calais
    Gilles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je partage l'avis de ne pas le choisir. Un mariage doit être respecté par les professionnels, et puis ils nous faut a nous les futurs mariés le moins de stress. Alors je me retournerais vers les autres fleuristes en attente.
    Cordialement
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors les fleuristes c’est galère je trouve 😅
    Pour le premier j’ai attendu 1 mois et demi le devis !! Jamais de réponse aux mails…Pour la 2eme ça a été plus rapide, 3 semaines! Donc je te dirais: soit t’as bien accroché avec ce fleuriste et t’attends son retour de congés mais t’envoies déjà un mail pour demander où ça en est, soit t’as pas eu le feeling et tu retournes vers un des 2 dont t’as déjà le chiffrage.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si c’est votre coup de coeur, pourquoi ne pas l’attendre? Le mariage n’est pas pour demain donc vous avez le temps.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir je ne vois pas en quoi c'est pas proffessionnel de sa part
    Vous lui avait fait une demande de devis, il a le droit de prendre son temps pour vous répondre il étudie le meilleurs prix nous nous avons attendu 1 mois pour avoir un devis

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je vois pas en quoi c'est pas proffessionnel de sa part 😅
    Vous lui avait fait une demande de devis, il a le droit de prendre son temps pour répondre.
    Sachant qu'en prenant du temps il prend le risque de perdre des clients. Pour ce qui est d'être fermé pendant une semaine, il a aucun compte à vous rendre, il a affiche ses horaires sur internet, c'est a vous d'y regarder. Alors il aurait pu être ultra sympa et vous tenir au courant, mais je vois pas en quoi il aurait du vous prévenir. Maintenant c'est à vous de vous faire confiance sur le choix des prestataires, si vous avez mieux, quelqu'un avec qui le feeling passe mieux bah alors prenez le ☺️
    • Répondre
  • Titia
    Nouvelle Mariée Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Titia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non par contre côté délai c’est plus ça tout les fleuristes que l’on a rencontré nous on dit de ne pas tarder car le calendrier 2023 surtout l’été ce remplissait déjà vite 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins Géraldine. Si cette Fleuriste vius a vraiment plus attendez son retour de vacances et relancez là pour le devis. Et prévenez les 2 autres que vous reviendrez vers eux d'ici quelques semaines.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si cette fermeture n'est pas volontaire il serai sûrement préférable de choisir un autre fleuriste
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne dirais pas que ce n’est pas professionnel elle ne peut pas appeler tous ses clients pour prévenir qu’elle part en congés annuels.
    Il vous suffit de prévenir les autres fleuristes que vous reviendrez vers eux d’ici quelques semaines. Le fleuriste vous pouvez le trouver le dernier mois a le mariage c’est suffisant ça ne sert a rien de se presser car quand je me suis mariée en 2021 tous les fleuristes m’ont dit de revenir vers eux un ou deux mois avant le mariage et c’est ce que j’avais fait
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Quel délai ce fleuriste vous avait donné pour recevoir son devis? 3 semaines d attente c'est long.
    Si ça commence comme ça.... Si un des 2 autres fleuristes vous convient, je vous dirai de passer par lui. Tant pis pour le fleuriste qui vous fait attendre.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous n’êtes pas en confiance alors changez. Sinon vous attendez un peu et vous voyez. Les deux autres vont mettent sans doute la pression pour signer le devis.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration