Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Confirmée Septembre 2020 Vaucluse

Problème grave demoiselle d'honneur

Sarah, le 30 Août 2020 à 23:01 Publié dans Mariages.net 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,



J'ai eu un gros souci avec une de mes demoiselles d'honneur, attention pavé mais c'est vraiment un truc de fou !!!!! Tout commence lorsqu'elle nous propose de faire mon enterrement de vie de jeune fille à l'appartement de vacance de ses parents en bord de mer. Tout se passait bien mais le samedi soir elle a commencé (à nouveau) de parler d'elle, de ses "problemes" soit disant lors d'une formation esthétique sa patronne l'aurait attaché, obliger à faire des choses malsaine aux clients, que son ex l'avait drogué et lui donnait des coups de couteaux pendant son sommeil...etc. Nous etions 5, on avait décidé de rester dans l'appart pour boire, je suis allé me coucher car trop bu mais j'entendais des bribes de conversations, elle pleurait et disait qu'elle avait des problèmes et les autres filles l'ont écouter toute la nuit et essayait de la consoler. Le lendemain, elle a vu qu'on etait un peu froide car finalement mon evdf a été plus pour elle que pour moi. On est rentré chez nous, elle nous a envoyé des messages pour s'excuser, qu'elle avait honte de son comportement. On lui a dit qu'on oublie tout et qu'on passe à autre chose et qu'elle arrête de parler que d'elle et de ses problèmes. Elle fait le fantôme durant 3 jours pas de reponse de sa part pour nous aider à finir de faire quelques preparatifs pour mon mariage. Elle finit par m'envoyer un message hier soir pour dire que ce qu'il s'est passe à l'evjf etait inadmissible qu'elle ne s'en remettait pas et qu'elle ne venait pas au mariage finalement. Avec mes demoiselles d'honneur on s'était dit que c'etait mieux car elle avait eu des reactions qui faisaient peur et on avait peur qu'elle fasse pareil au mariage. Elle m'avait prêté un collier pour mon mariage et des bibelots et m'a demandé hier soir à tout recuperer aujoird'hui, qu'elle voulait me parler mais que je devais être seule. J'etais avec mon futur mari et ma meilleure amie chez moi lorsque ça sonne et là coup de théâtre ! Je vois deux personnes d'une cinquantaine d'annees et je devine que ce sont ses parents. Ils commencent à me dire que c'est inadmissile ce qu'il s'est passé à leur appart à l'evdjf, qu'on avait cassé une fenêtre (what ?) Qu'on avait pas intérêt de diffuser les photos et videos sur internet sur ce qu'on avait fait subir à leur fille sinon ils claqueraient mon mariage (c'est bien leurs mots), qu'on etait au 20 eme siecle et que tout se savaient. J'etais sous le choc, je ne comprenait rien à ce qu'ils me racontaient, je leur ait demandé de quoi ils parlaient ils m'ont dit que je le savais tres bien, que c'etait très grave ce qu'on avait fait, ils m'ont menacés chez moi à une semaine de mon mariage. Franchement je suis sur le choc, j'ai tout raconté à mes autres demoiselles d'honneurs et elles sont egalement très choqués. Ma meilleire amie et mon conjoint qui etaient là et ont ecoutes discretement également. Je ne sais pas comment réagir. Tout le monde me dit d'oublier cette histoire et de penser à mon mariage mais j'ai du mal. Bref j'ai trouvé une demoiselle d'honneur en remplacement mais j'avoue que la pilulle a du mal à passer. Merci de m'avoir lu 🥺

39 Réponses

Activité récente par Sarah, le 1 Septembre 2020 à 08:13
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait je la connais depuis le collège. J'etais resté en contact avec elle et après comme j'avais des projets (achat maison...etc) j'avais rompu contact pour rester dans ma bulle car elle etait un peu envahissante et pleurait à la moindre remarque banale car elle prend tout pour elle. Mais elle ne me racontait pas des choses bizarres comme elle a fait récemment. Du coup lorsque nous avons décidé de nous marrier, je l'ai recontacté pour l'inviter à être une de mes demoiselles d'honneur. C'etait aussi une façon pour moi de m'excuser d'avoir rompu contact avec elle quelques temps. Et voilà son remerciement :/. Concernant les sois disants photos et vidéos, je vais voir avec mes autres demoiselles d'honneur si on ne devrait pas aller à la gendarmerie leur donner nos telephones pour qu'ils fouillent même ce qui a été supprimés et demander un genre de mesure d'éloignement. Je me sens vraiment salie avec leurs insultes. Je n'ai pas précisé que sa mère m'a tutoyer mais d'une façon qui me donnait l'impression de me traiter comme une moins que rien. J'ai vraiment la haine. J'ai déjà publié ici pour parler d'un problème de plan de table avec mon beau père en pensant que ce serait la pire histoire pour mon mariage mais finalement je ne m'attendais pas à vivre un truc de fou comme ça. Je suis encore très choquée.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si elle débarque chez toi ou rode aux alentours de ton domicile tu appelle la police même si ils vont juste la contrôler au départ à un moment donné ils vont trouver ça louche et l'emmener au poste pour des contrôles plus approfondie
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou elle est sérieusement tarée celle là, tu la connaissait depuis longtemps? Si oui jamais elle t'a paru louche? Parce que ces histoires sont dignes d'une bipolaire psychotique a tendance schizophréne.... il faut qu'elle se fasse soigner franchement.
    Personnellement je serai pas sereine non plus que ce soit pour le jour j ou même après car qui sait quelles accusations elle serai capable de lancer et jusqu'où ça pourrait aller ( plainte, tribunal,...)
    Et ses parents (complètement cinglés également) te parle de vidéos mais quelles vidéos qu'ils les montrent et quelles preuves ont ils?Ma parole ce monde est devenu un monde de dégénéré et pervers En tout cas bon courage à toi et tiens nous au courant si il y a de l'avancer ou non dans tout ça
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui tu en as rien à foutre d'elle 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En résumé c'es tout à fait ça. Bref, maintenant je retourne sur mon petit nuage et penser à mon mariage 😊 merci beaucoup 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que si elle a pas d'amis c'est bien pour une raison .. elle raconte des mensonges, elle s'invente une vie ...
    C'est tout t'a dit stop elle a pas supporter et à raconter n'importe quoi a ses parents
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui heureusement que je suis bien entouré 😊 Merci beaucoup. Mais ça reste choquant d'être accusée à tort d'avoir fait des choses graves (je ne sais toujours pas ce qu'elle a raconté) alors que dans ma vie je n'ai jamais rien fait de mal, je n'ai même jamais volé un bonbon mdr.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement tu as fais au mieux . C'est elle qui a plus à perdre que toi . Franchement tu t'en fou . Ta un futur mari génial, des copines super . Elle on s'en fou 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je laisse tomber. Je préfère qu'elle disparaisse de ma vie. On se connaît depuis le collège, et lorsque ses camarades se moquaient d'elle (la méchanceté au collège c'est connu hein) j'etais toujours la 1ère à la défendre. J'ai toujours était correcte avec elle, j'ai toujours essayé de la rassurer, de faire en sorte qu'elle se sente en confiance, de l'impliquer pour ne pas qu'elle se sente à part (soirées avec amis et ma famille, cadeaux demoiselles d'honneurs...etc) car elle n'a pas d'amis. Je regrette vraiment d'avoir gaspillé mon temps et mon énergie pour une merde pareille. Désolé du terme mais je me sens tellement énervée et trahie que je n'arrive pas à la definir autrement.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan mais truc de ouf .. la nana a pas accepter que tu sois heureuse et finalement a essayer d'attirer l'attention et colle ça a pas marché elle se venge enfin envoyé ses parents qu'elle manque de maturité .
    Aller laisse tomber ...
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oulala mais what ????
    Laisse couler sincèrement ne gâche pas ta plus belle journée pour elle. Elle a déjà décidé de ne pas venir, ne culpabilise pas. Bonne fin de préparatifs ☺️ et positive attitude
    • Répondre
  • Oumou
    Mariée Débutante Septembre 2020 Val-d'Oise
    Oumou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Folle histoire, mais honnêtement si elle ne vient plus, c'est pas plus mal !Facile à dire, mais fais abstraction, c'est ta journée et heureusement, elle ne sera pas là pour la gâcher ! 😉
    Ne te laisse surtout pas déstabiliser par ce genre de chose, pense juste à toi & ton homme 🥰
    • Répondre
  • Valérie Staessen
    Mariée Experte Août 2020 Pas-de-Calais
    Valérie Staessen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais abstraction de cette fodingue....pense à ton mariage avant tout....il vaut mieux que cette folle ne soit pas présente....oubli cette personne et si elle opportune....tu portes plainte pour te protéger....elle doit être à mi temps schizophrène.....pense à toi sois égoïste et mets toute ton énergie pour ton mariage....c'est ce qui est le plus important...courage et éclate toi 😉😉😉😉😉
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh... ça ressemble à de la mythomanie tout ça :/

    Je ne comprends pas que ses propres parents marchent là dedans. Elle a grand besoin d'aide psychologique cette jeune femme. Bon courage, ça te place dans une situation incroyable et surtout risquée, puisque tu es accusée à tort de vandalisme et de maltraitance. J'espère que la vérité va être rétablie.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je te souhaite bien du courage, surtout aussi proche de ton mariage !

    Occupe toi de ton mariage et coupe les ponts avec elle ! Les gens toxiques comme ça, tu n'en as pas besoin.

    Je te souhaite un très beau mariage !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement si son père est médecin ça change la donne. Il n'etait pas question dans mon message que tu gaches ta journée de mariage juste que tu t'en préoccupes avant ou même après... Je te souhaite quand même un beau mariage.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'apprécie mais pas au point de gâcher ma journee de mariage pour elle. Elle a quand même 31 ans donc je pense que ses parents sont au courant de son problème mais ferme les yeux. Son père est médecin quand même. Je ne préfère pas m'en mêler ce n'est pas à moi de prendre en charge ses problèmes je pense.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que je vais faire. Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mon Dieu c’est quoi cette fille .elle doit avoir des trouble psychologique c’est vraiment dommage d’être ainsi .le mieux pour vous c'est de pensé à votre mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu qu'elle histoire elle doit avoir de sacrés troubles. Cela me fait peur car j'ai une demoiselle d'honneur "moi je, moi je" qui ne s'occupe de rien et ne me pose aucune question. Malgré mes réflexions rien ne changent... bon courage et profite bien malgré tout
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Finistère
    Labat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle doit avoir de grave probléme psychologique.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Outch .... Une pauvre femme qui est malade dans sa tête malheureusement ......
    Détache toi complètement d'elle , bloque tout , coupe les ponts et garde TOUTES les traces de vos échanges.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée mais je pense que la plus à plaindre ce n'est pas toi mais bien cette jeune fille. Elle a vraisemblablement une pathologie mentale qu'elle doit faire soigner. Tu dois te protéger c'est une certitude mais si tu l'avais prise comme demoiselle d'honneur c'est qu'elle compte pour toi. Donc si j'étais à ta place je m'inquiéterais pour elle. Tu devrais prendre contact avec ses parents pour leur expliquer clairement la situation car lorsqu'ils sont venu te voir il n'étaient pas en état de t'écouter et encore moins de t'entendre. Leur fille a besoin de soin, de soutien et au lieu de l'abandonner tu devrais t'en preoccuper car elle présente un risque pour les autres mais aussi pour elle même.


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est triste pour elle, elle doit être tellement mal, elle a veiamner besoin d'être suivi, c'est dommage que ses parents n'ont pas conscience de ça. Ça sent la mytho à plein nez.


    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, je pensais bien la connaître mais non en fait. Et comment ça a finit depuis que vous avez coupé les ponts ? Elle a essayé de vous recontacter ou de venir chez vous ? Parce que c'est ce que je crains le plus, qu'elle se pointe chez moi et fasse une "crise".
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! C'est fou cette histoire...
    La main courante pourrait être faite envers ses parents qui t'ont menacée a-t-on domicile non? Si toi et tes copines venez toutes déposer sur la soirée concernée, ça ira en votre faveur je pense.
    C'est étonnant que ses parents n'aient pas capté son problème au bout de qq années, et vu jusqu'où elle va dans ses fabulations...En tout cas tu es bien débarassée, ne la laisse pas revenir dans ta vie!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que cette fille est Malheureusement malade et qu'elle a besoin d'aide. En tout cas ne t'en fais pas elle ne peut rien contre toi et si elle débarque ou envoie encore du monde tu es dans ton droit d'appeler la police.
    Mais la c'est ton jour alors oublie la et profite a fond avec les gens positifs qui t'entourent! Bon courage et heureux mariage !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu a affaire à une tarée de ce genre y'a quelques années... Elles sont tellement mythomanes, que quand elles se font prendre, elles renversent la situation et tu passes pour un bourreau..
    Garde bien chaque message, surtout celui où elle s'excuse de son comportement. Et coupe les ponts définitivement. Tu as eu raison pour réseaux sociaux ect.

    Je te souhaite bien du courage, je pensais connaître cette tarée et en faite tu te sens trahis.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma meilleure amie etait présente et sa mère est gendarme justement. Elle lui a dont telephoner pour qu'on lui raconte ce qui venait de se passer et elle a dit qu'ils ne peuvent rien contre nous car aucune preuve puisqu'on a rien fait, il n'y a pas eu de constatation d'un médecin comme quoi elle a été violenté donc elle a dit qu'une main courante ne servait à rien pour l'instant. On a toutes coupé les ponts (bloquer sur reseaux sociaux, supprimer les photos de mon evjf où elle apparaît). Le truc qui m'embête c'est qu'elle sait où j'habite :/
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi à ta place j’irai déposer une main courante pour pas avoir de problème et pas voir débarquer les gendarmes le jour de ton mariage, cette personne a clairement besoin de soins !
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le truc de ouf 😱
    Elle a du raconter a ses parents le même genre d'histoire qu'elle vous a raconté... Désolée mais ça sent un peu la folle un chouïa mythomane...
    Par sécurité j'irai quand même déposer une main courante en expliquant tout ! Et après tu t'occupes de ton mariage et surtout coupes les ponts !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou truc de ouf. A ta place j irais quand même déposé une main courante même déposé plainte car ils sont venus chez toi. Ils t ont un peu menacé. Éloignes toi le plus possible et j espère vraiment qu elle ne viendra pas. Ma pauvre 😢😢
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration