Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais

Problème location de salle...😓

Elodie, le 13 Mai 2019 à 21:47 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu' j'ai une question qui me trotte... et désolé d'avance pour le pavé...
Après des recherches et des recherches on a enfin trouvé une salle avec chéri pour acceuillir nos 60 invités pour notre mariage en Mai 2020 mais un problème se pose...
Après 2 visites on a déposé un acompte pour valider la réservation de 150e en espece.. Ils venaient d'acheter la salle avec sa femme et ne nous a jamais parler de contrat de location ou d'assurance les 2 fois où nous y sommes allé... Aujourd'hui je rappel le proprio pour prendre rdv pour lui déposer mon chèque de caution et redonner une partie de la somme due et j'en profite donc pour lui demander quand on signera le contrat (je m'étais dit qu'il avait dut oublier de nous en parler) et la il me dit qu'il ne fait pas de contrat et qu'il préfère les paiement en espèces... je ne suis pas née de la dernière pluie et comprend donc que ça ne doit pas être déclarée... ma question est la suivante: est ce que moi je risque quelque chose? Sachant que pour le dj on passe également par lui... je ne cherche pas de jugement juste des avis ou des témoignages de personnes ayant vécu la même chose...
Sachant que beaucoup de salle par chez nous sont déjà prises depuis longtemps et que celles qui sont encore disponible sont des salles pour minimum 100 personnes donc beaucoup trop grande ou alors des salles qui coûtent 1500e donc au dessus du budget....

24 Réponses

Activité récente par Elodie, le 15 Mai 2019 à 08:55
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis la salle est déjà en location la et moi ce n'est que l'année prochaine donc je me dit que d'ici la si il doit y avoir des problèmes ils se passeront avant lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement pour avoir assisté à pleins de mariages dans ma famille depuis des années, le dj était quasi toujours au black, et nous n'avons jamais eu d'ennuis ! Comme on dit "pas vu pas pris " . Si jamais, et je dis bien si jamais tu avais un ennui du genre un contrôle, a toi de jouer l'innocente, que tu ne sais pas ! Mais ce serait vraiment pas de bol !!!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça fait du bien de lire ton commentaire... ils nous tiens toujours informé des travaux il s'est démené pour nous trouver un dj pour éviter qu'on ai à chercher franchement il est de bonne volonté et qu'il ne déclare pas je m'en fou c'est lui que ça regarde... Après si il arrive un problème pourquoi c'est moi qui risquerais quelque chose? Tampis pour lui s'il n'est pas couvert non?
    Mon interrogation c'est sur ma Presta dj du coup pour la Sacem qu'est ce que je risque? Ça m'embeterai de devoir arrêter mon mariage avec une descente de police à 23h...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que parfois il faut suivre son instinct, si ton intuition et celle de ton homme est bonne alors pourquoi ne pas lui faire confiance ? Son intérêt n'est pas de te planter s'il veut se faire de la pub et pouvoir louer sa salle régulièrement...
    Après comme beaucoup d'autres te l'ont dit, s'il arrive quoi que ce soit , tu n'as pas de recours ...
    Il y a un choix à faire , je comprends le stress que ca génére mais je comprends aussi ceux qui ne déclarent pas tout ...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément d'accord. Moi je conseille la fuite...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ma belle

Ton message me fait un peu peur quand même. Déjà sans contrat = aucune garantie pour ton conjoint et toi, si le propriétaire est malhonnête et préfère louer la salle à un autre couple ou ne donne pas suite du jour au lendemain. Vous n'avez pas de preuve légale - à vérifier, mais je ne pense pas que de simples SMS fassent foi devant la justice...

Qu'il vous demande de régler en espèces, pas de souci d'un certain côté. Mais il faut a minima que vous signez un devis (le contrat ce serait top) avec le propriétaire !

Ce qui me dérange le plus, c'est l'absence d'assurance. Il doit au moins vous en présenter une copie !! Il peut arriver n'importe quoi le jour J (on ne le souhaite à aucun jeunes mariés mais bon, il faut le garder en tête), si le mec n'est pas couvert l'histoire risque d'aller loin...

De plus si son activité n'est pas déclarée et qu'il y a des habitations de particuliers à proximité, en effet le risque existe qu'une plainte pour tapage nocturne soit déposée durant ta soirée de mariage Smiley sad

Couvrez-vous un minimum avec ton homme. Courage à vous deux, tiens-nous au courant surtout ! Smiley kiss

• Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Pas de déclaration, donc pas de demande d'attestation d'assurance non plus j'imagine ? Pour notre réservation de salle, et pour toutes celles qu'on a visitées avant, on devait donner notre attestation d'assurance, pour être couverts en cas de pépins... C'est surtout ça qui m'inquiéterait dans ton cas, après que le gars ne déclare rien, ça regarde le trésor public ou l'URSSAF, pas toi...

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça et le fait que le dj soit compris dans le tarif de la salle... ça veux dire que ça doit pas être déclaré non plus...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ma chère Elodie. C'est ce qui me fait le plus peur... 😨
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon problème est la pour le Dj je passe par lui également c'est compris dans le prix de la salle...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elodie. En l'absence de contrat, le risque majeur pour toi tient du fait que tu ne disposes ďaucune preuve à la fois de la réservation de la salle et des versements effectués.
    Il peut prétendre plus tard ne rien avoir reçu pour louer plus cher à ďautres ou vous demander une rallonge.
    Sans contrat aucune garantie pour vous.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça il ne devrait pas y avoir de raison, sauf s'il y a des habitations pas loin qui sont gênées par le bruit et qui ne connaissent pas l'activité du propriétaire elles pourraient plus facilement appeler pour tapage nocturne.
    Sinon si, il y a pour le dj qui doit payer la sacem. S'il n'est pas déclaré lui et peut être vous pourriez avoir des ennuis.
    Sinon je ne vois pas légalement quels pourraient être les soucis.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2019 Grande-Terre
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bizarre qu il ne fasse pas de contrat et qu il ne veulent que de l espèce il faut que tu demande un contrat au cas où franchement y a des prestataires qui abuse il faut vraiment que tu reste sur tes gardes ou si tu trouves mieux c est encore mieux
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline, imaginons que nous gardons la salle et qu'il honore parfaitement la prestation.. Est ce que je peux avoir des soucis genre avec la police? Vu que c'est une soirée non déclarée? Mon angoisse c'est d'être obligé d'arrêter mon mariage en pleine reception...
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas d'assurance le loueur se démerde surtout oui... je pensais vraiment que comme il débute il avait juste oublié d'en parler... Mais enfaite non 😒
    Ma grosse crainte la c'est imaginons il revend la salle ou fait faillite dans l'année ben je suis sans rien...
    Merci de ta réponse en tout cas
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour Isabelle. Moi non plus je ne suis pas rassurée.. dans le fond ça ne me pose pas de problème de le payer en liquide mais c'est les à côtés qui me font stresser.. Malheureusement ok à trouvé que cette salle la dans un rayon de 30km qui puisse acceuillir nos invités avec tout nos critères...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de contrat = il peut vous planter au dernier moment sans que vous n'ayez aucun recours. Et aussi pas d'assurance si imaginons un incendie ou un dégât des eaux.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Carrément d'accord avec Isabelle. Franchement il beaucoup d'arnaqueurs donc perso je me méfierai sans contrat. Et tu n'es pas à l'abri que quelqu'un se blesse ou casse quelque chose... S'il n'y a pas d'assurance c'est toi qui sera embêtée.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élodie , je ne serais pas rassurée sans un contrat signé en bonne et due forme . Tu n as aucune garantie que ce loueur soit honnête et honore la prestation.
    et puis est il bien assuré pour la salle en cas ou ? Bref soit prudente
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il m'a l'air sérieux même s'il est jeune... il répond à chacuns de mes appels et il y en a beaucoup lol généralement 1 par semaine... il me tiens informé des travaux qu'il fait faire... chéri va lui demander un papier à chaques fois qu'on lui donne une sommes parce que même si nous on note de notre côté on voudrais pas donner plus que demander lol
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Malheureusement, ça se fait beaucoup. Effectivement, ça ne sera pas déclaré. Mais c'est aussi ce qui vous permet de payer moins cher (rajoute 20% pour le tarif déclaré).
    En revanche, ce qui est gênant c'est qu'il vient d'acheter la salle et que tu ne peux pas avoir de retour sur le sérieux de la personne.
    Essaie de voir pour avoir un devis signé et des attestations de paiement ou factures avec la somme déjà versée et ce qu'il reste à payer.
    À savoir qu'un devis signé vaut pour contrat, donc bien demander tous les détails dans le devis.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est bien ça que tu aies conservé les textos ! Ça laisse des traces ^^
    Vous avez raison de lui mettre la pression pour avoir une attestation sur l’honneur ! C’est une bonne idée !
    et comme tu dis, peut être qu’avoir un homme en face ça le secouera plus. C’est le genre de chose qui a le don de m'énerver haha mais la fin justifie les moyens haha bon courage à ton homme ! Et à toi aussi 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse! Signe du destin ou pas j'ai gardé tout nos échanges de textos qui prouvent mon versement de 150e déjà et le fait qu'on est en contact pour un mariage à la date du 23 Mai 2020... si il ne veux pas voir sa salle partir en fumé mieux vaut qu'il ne loue pas la salle à quelqu'un d'autre lol
    Non plus sérieusement chéri à prévu de lui mettre un petit coup de pression pour avoir au moins une attestation sur l'honneur pour les sommes versées... un homme ça le fera peut être plus réagir...
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Sur le plan légal je ne pense pas que tu risques quelque chose par contre sans contrat tu ne peux rien prouver s’il y a un problème ou un litige... 😕
    s’il décide de vous planter le jour J parce qu’il a une meilleure offre faite par quelqu’un d’autre, il n’y a pas de papier qui prouve que vous aviez un accord... le contrat ça enlève un peu de stress
    apres vous êtes dans une situation difficile parce que pas beaucoup de salles disponibles. Il faudrait voir s’il y a des avis de personnes qui ont déjà eu à faire avec lui ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration