Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Super Mariée Avril 2024 Finistère

Problème longueur robe

Olivia, le 22 Mai 2023 à 11:26 Publié dans Mode nuptiale 0 24
Sauvegardé
Répondre
Hello 😊

Est-ce qu'il y a des couturières parmi vous ?
Je suis un peu dépité, j'ai trouvée ma robe de mariée grâce à monsieur et je l'adore mais elle est vraiment hyper longue pour moi...J'ai contacté des couturières pour savoir combien ça me coûterai de la faire raccourcir et là c'est le drame..Elles m'ont demandées ma taille, de base je pensais que je faisais 1m60.. (m'a mère ma toujours dit qu'elle faisait 1m60 donc arrivée à sa taille je pensais bêtement que c'était bon...) au final je fais seulement 1m53 😭😂 donc il y a plus de 45cm de tissu à retirer et au vu du tulle à motif pailleté ont me dit que ca ne sera pas possible sans prendre le risque d'abîmer la robe... Je suis nulle en couture donc je ne sais pas si ont me dit ça uniquement par ce que cest fastidieux à faire, ou bien si c'est vraiment impossible ?Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci bonne journée 😊

24 Réponses

Activité récente par Marie - Yvo, le 24 Mai 2023 à 14:11
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que vous verrez.

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouhlala oui je comprends moi elle coûte 90 euros car de base c'est une robe de cocktail 🤣 donc je vais pas m'embêter à payer autant mais bon elle a pas autant de couches que toi je crois que j'en ai 4 .. on verra du coup 😐
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon bilan est a 500 CHF. Mais bon, ma robe coûte beaucoup plus que cela. Même si je l'ai prise en solde.

    Je pense que tu peux trouver moins cher. Pour moi, le prix se justifie a cause des 13 couches, des paillettes et perles et aussi du fait qu'il faut reprendre les manches.

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ohlala tu as du aller jusque là 😔 là mienne n'a pas autant de couche mais je pense que je vais galerer aussi.. tu as payé combien si c'est pas indiscret ? Car ma robe ne coûte pas très chère et si je dois la repayer en retouche je vois pas trop l'intérêt...
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je fais 1m63 et ma robe est plutôt pour les femmes de 1m75 +
    J’ai 13 couches. Ne l’ayant pas acheté en France, je n’ai pu trouver personne pour la faire raccourcir, résultat j’ai été en Suisse. C’est possible. C’est juste que c’est fastidieux.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est pour ca qu'on m'a dit non pour le moment. Ca doit pas assez rapporter par rapport au temps passé dessus 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ses précisions 😊 j'espère trouver quelqu'un qui acceptera de prendre le temps de le faire
    • Répondre
  • Ginetta
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Yonne
    Ginetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'ourlet est tout à fait possible. Il n'y a strictement rien qui empêche ce raccourcissement. Pas d'empiècement, pas d'incrustation.... Alors évidemment, comme il faut couper dans le biais, ça demande un peu de technique et aussi un peu de temps car après avoir coupé le tissu, il faut ranger la robe en position verticale quelques heures, afin que le tissu de la jupe se détende naturellement. APRES, on peut coudre l'ourlet. Ainsi, il sera régulier

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2024 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le problème du tulle c'est pas que c'est difficile pour faire "l'ourlet" c'est juste que c'est un enfer de longueur car c'est ultra volumineux je pense qu'elles n'ont juste pas envie de ce boulot

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi merci 🤞🏻
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula effectivement, ça fait un sacré écart. En espérant que tu puisses la retoucher
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui quand j'ai essayé j'avais déjà 8cm 😆 je sais pas pour quelle taille elle est faite mais elle est hyper longue..
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello comptes tu porter des talons le jour J ? Ça permettrait de garder quelques centimètres de plus...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 tiens nous au courant j’espère qu’elle va trouver une solution
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord.. je ne sais pas pourquoi mais en même temps quand on me dit non direct j'ai pas envie d'insister j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 mes copines font toutes pas loin d'1m70 et porte toujours des talons alors je me suis jamais posé la question 😂😂😂 juste monsieur toute a lheure qui m'a dit qu'il s'était demandé au début si j'étais pas plus petite et puis il est passé à autre chose 😆😆 je l'ai dis à ma mère et elle m'a répondu : oui c'est possible..... ah bah c'est même sur maman 🤦🏻‍♀️
    Oki je vais insister peut-être que j'aurai plus de chance avec ma 4eme que j'ai contacté 🤞🏻
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends pas non plus... 3 à me dire non, et là j'attends le retour d'une autre 😐 si je savais coudre je l'aurai fait moi même mais bon j'ai pas envie de faire une catastrophe 😆
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ça ne devrait pas être plus compliqué d’enlever 10 cm que 45 je dirais 🤔
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut contacter plusieurs couturières pour avoir plusieurs avis. Je mesure 1m52 je n’ai pas eu de souci a faire reprendre ma robe mais elle n’avait pas de paillettes sur le bas. Mais je ne pense pas que cela soit impossible. Ce qui me choque le plus c’est que tu pensais mesurer 1m60 😅😂 sincèrement quand je suis à côté de mes copines qui mesurent 1m60 je vois la différence surtout quand je suis à plat 😆
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui donc vraiment rien d'impossible en fait! Je pensais que c'était un bord avec un motif remontant vers le haut dans ce type là :

    Problème longueur robe 1

    Ici si tu retires 45cm tu retires tout le charme de la robe!

    Ta dentelle est la même jusque dans le bas, je ne comprends pas qu'elles te disent non.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse 😊 je trouve ça bizarre qu'on met dit non juste sur photos... je vais essayer d'en contacter d'autres
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Problème longueur robe 2
    J'ai pris la photo à travers la housse, dit moi si ça va ou si il en faut une autre. Elle est entièrement comme ca et en bas tu as comme un ourlet
    Problème longueur robe 3


    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    C’est possible de le faire, il faudra essayer votre robe chez la couturière et elle pourra faire l’ajustement sur vous. Et par la suite elle pourra réaliser la retouche
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai déjà retiré 10cm d'une robe de cocktail de ma tante mais 45cm ça me semble faisable. Comment est le tulle pailleté? Il y a une frise dans le bas ou les motifs sont sur toute la jupe?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration