Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Meryl
Mariée Confirmée Octobre 2016 Yvelines

Problème mairie

Meryl, le 22 Juin 2016 à 18:48 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous et à toutes! Peut être que certaines d'entre vous pourrons me conseiller...attention c'est un pavé!!Jai un soucis avec la mairie où l'on doit se marier le 27 octobre prochain (on avait décidé de faire notre mariage en 2 temps et donc la mairie pour nous sera en semaine). Mais pour des raisons pratiques, on a choisi la mairie de la ville où mes parents habitent et cette mairie ne donne pas de date officielle tant que le dossier n'est pas complet. Donc pour les faire-part, on a du "anticiper" un peu. Samedi nous allons à la mairie tous les 2 pour déposer ce fameux dossier avec tous les documents demandés et la 1er problème, il manque une attestation sur l'honneur de ma maman et un justificatif de domicile pour mon cheri. Dépités mais pas découragés, on décide que je retournerai seule dans la semaine pour déposer les pièces manquantes. Entre temps la mairie rappelle mon cheri pour lui dire que l'attestation d'hébergement sur l'honneur qu'il m'a fait (étant donné qu'il m'héberge) n'est pas assez et qu'il faut aussi une fiche de paie avec mon nom et la bonne adresse. Bref je vais à la mairie tout à l'heure (qui est tout de même à 1h de chez moi et de mon travail) avec tous les documents et là la fille qui me reçoit me dit que ça va pas. L'attestation que mon futur m'a faite n'est pas recevable sinon tout le monde pourrait le faire et idem pour la fiche de paie....j'étais franchement sur le cul, car quand j'habitais chez mes parents on l'a fait mille fois et ça a toujours fonctionné. Du coup il faut que je leur fournisse 2 justificatifs de domicile (d'EDF ou box internet) mais tout est au nom de mon cheri étant donné que j'habite chez lui...je suis donc coincée et jaimerai beaucoup avoir des conseils si certaines d'entre vous ont deja vécu ce problème parce que je ne sais pas trop quoi faire...Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :-)

28 Réponses

Activité récente par Meryl, le 23 Juin 2016 à 12:50
  • Meryl
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Yvelines
    Meryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense aussi...l'administration quoi! Mais justement si jai oas de justificatif à mon nom sur la bonne adresse l'idée c'est que mon cheri me fasse une attestation sur l'honneur comme quoi j'habite bien chez lui mais cest ce document qu'il ne me prenne pas...
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2016 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils se foutent un peu de toi si je peux me permettre... La loi a changé et permet de se marier dans sa mairie de residence ou dans celle de ses parents : du coup vous avez juste à fournir une justificatif de domicile vous concernant (impôts) et un justificatif des parents de ton chéri qui habitent là où vous vous mariez... C est comme ça que ça s est passé pour nous et à aucun moment nous avons eu à fourir une attestation sur l honneur !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Incroyable c'est bien la première fois que je vois sa tu es sûre que c'est pour un mariage ??? Ou alors ils pensent que tu fais une demande d'appartement. C'est du grand n'importe quoi le mieux c'est de prendre rendez-vous avec le maire ou son adjoint ou au pire tu tapes un scandale parce que là c'est pas possible
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attestation d'hébergement signée et attestée devant un agent de police au commissariat. Me souviens avoir fait ça pour je sais plus quel papier. En théorie si ils ne prennent pas ça ils prendront rien...Et oui on dirait vraiment qu'ils cherchent tout pour pas prendre votre dossier. Bon courage !
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2017 Manche
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon ta déclaration d'impôt peut servir de justificatif de domicile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu ce cas ce matin car un copain qui se marie en juillet avait besoin d'une fiche de paye avec la bonne adresse. J'ai fait une attestation avec l'entête de notre société et on a demandé au responsable paye de changer l'adresse du mois de juin juste pour une seule fois. Vois abec ton entreprise si elle peut te le faire ?
    • Répondre
  • Meryl
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Yvelines
    Meryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va voir parce que la situation au niveau de la maison n'est pas si simple mais on va essayer de le faire quand même! Merci de ta réponse!!!
    • Répondre
  • Meryl
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Yvelines
    Meryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non même pas....mais j'imagine que ça doit pas être évident! En tout cas ce qui est sur c'est qu'il nous font ch*er et qu'on va leur rendre la pareille Smiley winking
    • Répondre
  • Meryl
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Yvelines
    Meryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La fille m'a dit que la facture de téléphone mobile n'était pas une preuve suffisante de domiciliation ( tu comprends on peut mettre ce qu'on veut comme adresse grrrrr)!!! Et edf...bon on va voir! Ça m'a tellement énervée que jen tremble encore !! Merci de ta réponse en tout cas!!
    • Répondre
  • Meryl
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Yvelines
    Meryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Solenn ! Non pas du tout Smiley sad et pour l'impôt c'est pas possible parce que j'habite chez lui que depuis novembre...donc on a pas encore nos impôts en commun...mais on garde espoir et on va trouver ! Merci en tout cas de ta réponse!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'avis d'imposition il y a forcément l'adresse de ton homme deçue, carte grise assurance voiture tu as peux être tout là l'adresse de ton homme tu peux également faire mettre ton nom sur une des factures gaz eau électricité

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ton avis d'imposition est valable comme justificatif de domicile =) celui de l'année passée est normalement valable jusqu'à l'édition du nouvel avis

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire rajouter ton nom sur la facture EDF !!! Nous c'est ce qu'on a fait et ça passe !!!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes un couple mixte ? J'ai vu quil y avait quelques discriminations quand c'était le cas ... La ils veulent tester si vous êtes vraiment en couple :/ Ils en demandent beaucoup !
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sinon tu as pas une facture de téléphone mobile?
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur ton espace client edf tu peux ajouter un co-titulaire. Après tu as plus qu'à imprimer ta dernière facture ou le justificatif d'abonnement avec vos 2 noms.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée Addicte Août 2016 Finistère
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous comme justificatif de domicile on a donné une copie de notre feuille d'impôts et y a pas eu de soucis, si ça peut t'aider. Bon courage, elle a pas l'air commode ta mairie.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien dans le doué écrit aux 2.
    • Répondre
  • Meryl
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Yvelines
    Meryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me demandais si c'était la préfecture ou un tribunal administratif mais si c'est ça je vais appeler pour avoir des renseignements supplémentaires....en tout cas merci pour ta réponse!!
    • Répondre
  • Meryl
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Yvelines
    Meryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on y a pensé aussi mais mon cheri a construit sa maison mitoyenne avec son frère et le contrat edf est à leur 2 noms, ça ne sera pas vraiment possible de changer ça....Normalement l'attestation d'hébergement est censée remplacer ces documents et je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas pris en compte dans cette mairie...
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien tu les menace d'envoyer un courrier à la préfecture et tu emmène le papier.
    • Répondre
  • Meryl
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Yvelines
    Meryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais bien et pourtant on a vraiment l'impression qu'ils font du forcing pour qu'on ne se marie pas là-bas...Smiley sad
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir mon message ci dessous.
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais c'est n'importe quoi!!! Depuis la loi dite "mariage pour tous" on a le DROIT de se marier dans la mairie du domicile de ses parents.

    Ma source :


    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930


    Ya pas plus sérieux! !!
    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Appelle EDF pour ajouter ton nom au contrat (ça ne change rien)

    Sinon, ton attestation d'assurance habitation (idem fais ajouter ton nom au contrat tu ne paieras pas plus cher )

    Bon courage

    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprends pas qu'ils soient aussi pointu! sinon tu n'as pas une taxe d'habitation ou un truc dans le genre avis d'imposition oui comme le propose Moira.b.

    Je ne vois pas pourquoi ta fiche de paie ne suffit pas! nous nous marions en semaine aussi mais pour la mairie et pour la cérémonie laique.

    Pour la mairie, nous la faisons chez belle maman j'espère que ca sera bon

    • Répondre
  • Meryl
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Yvelines
    Meryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai bien pensé a la facture du portable mais ce n'est pas recevable pour eux quant aux impôts, j'habite chez lui de façon continue que depuis novembre du coup je n'ai pas encore de fiches d'impôts à cette adresse...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Où reçois tu ta facture de portable par exemple? Sinon ta feuille d'imposition etc.... et puis si ça coince trop tu dis que tu habites chez tes parents. On s'en fiche en fait du moment que vous pouvez vous mariez là.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration