Salut à tous et à toutes! Peut être que certaines d'entre vous pourrons me conseiller...attention c'est un pavé!!Jai un soucis avec la mairie où l'on doit se marier le 27 octobre prochain (on avait décidé de faire notre mariage en 2 temps et donc la mairie pour nous sera en semaine). Mais pour des raisons pratiques, on a choisi la mairie de la ville où mes parents habitent et cette mairie ne donne pas de date officielle tant que le dossier n'est pas complet. Donc pour les faire-part, on a du "anticiper" un peu. Samedi nous allons à la mairie tous les 2 pour déposer ce fameux dossier avec tous les documents demandés et la 1er problème, il manque une attestation sur l'honneur de ma maman et un justificatif de domicile pour mon cheri. Dépités mais pas découragés, on décide que je retournerai seule dans la semaine pour déposer les pièces manquantes. Entre temps la mairie rappelle mon cheri pour lui dire que l'attestation d'hébergement sur l'honneur qu'il m'a fait (étant donné qu'il m'héberge) n'est pas assez et qu'il faut aussi une fiche de paie avec mon nom et la bonne adresse. Bref je vais à la mairie tout à l'heure (qui est tout de même à 1h de chez moi et de mon travail) avec tous les documents et là la fille qui me reçoit me dit que ça va pas. L'attestation que mon futur m'a faite n'est pas recevable sinon tout le monde pourrait le faire et idem pour la fiche de paie....j'étais franchement sur le cul, car quand j'habitais chez mes parents on l'a fait mille fois et ça a toujours fonctionné. Du coup il faut que je leur fournisse 2 justificatifs de domicile (d'EDF ou box internet) mais tout est au nom de mon cheri étant donné que j'habite chez lui...je suis donc coincée et jaimerai beaucoup avoir des conseils si certaines d'entre vous ont deja vécu ce problème parce que je ne sais pas trop quoi faire...Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :-)