Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sara
Nouvelle Mariée Août 2021 Rhône

Problème mairie Lyon

Sara, le 2 Avril 2020 à 09:51 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Salut les (futures) mariées !

J'ai un petit soucis au niveau de l'organisation.

Pour vous expliquer, mon mariage a lieu le 20 mars 2021 et j'habite à Lyon. Les mairies de Lyon ferment toutes à midi le samedi. Or ma salle de reception ne peut acceuillir mes invités qu'à partir de 16h. Je ne sais pas que faire entre temps. Est ce que je dis à mes invités de venir à la mairie le matin puis de me rejoindre à 16h?

J'hésite à demander à la mairie de l'endroit où on se marie (Ternand) si l'on peut se marier chez eux.

Avez vous déjà eu cette situation ?

Merci pour votre aide !


11 Réponses

Activité récente par Sara, le 9 Avril 2020 à 14:45
  • Sara
    Nouvelle Mariée Août 2021 Rhône
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,
    Merci pour vos retours. J'ai donc suivi vos conseils et passé quelques appels.
    La mairie de Lyon ne marie le samedi après midi que le 1er samedi du mois, ce qui n'est pas le cas du jour de notre mariage.Il faut absolument habiter dans l'arrondissement où l'on souhaite se marier. La mairie de ternand ne peut pas nous marier. Nous avons réussi malgré tout à trouver une solution. Ma mère habite dans le 8e. La mairie du 8e peut nous marier et marie les samedis après après-midis houra ! Cependant nous ne pouvons pas pour l'instant prendre de rendez-vous car tout est bloqué à cause du covid19. Affaire à suivre donc ! 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, renseigne toi bien, car j'ai déjà vu des mariages à Lyon l'après-midi

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sara et Bienvenue sur la communauté ! 😘

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que les FM t'ont apporté des réponses et des conseils 😍

    Rejoins-nous sur les discussions 👉 Top ou Flop ! Donne ton avis ! 💕

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il n'y a aucune possibilité que vous puissiez vous marier en début d'après midi? Peut-être que votre mairie est fermée au public jusqu'à midi mais peut continuer à célébrer des mariages ?
    Essais de te renseigner, concernant la mairie de Ternand avez vous des liens durables avec cette commune? Des parents qui y vivent ? Pour remplir ce blanc tu peux proposer des jeux grandeurs nature sur le lieu des photos, peut être as tu pensé à l'organisation d'une cérémonie laïque ou alors ne rien faire, il ne faudrait pas que tu te forces à faire quelque dont tu n'as pas envie. En espérant t'avoir aidé 😊.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part le samedi la mairie est fermer au public mais les mariages ce font quand même on se marie à 14h30, il faudrait que tu leur demande car c’est peut être juste fermer au public à 12h et l’es mariage ce font l’après-midi
    • Répondre
  • Dewi
    Marié Confirmé Décembre 2023 Rhône
    Dewi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'ai fait plusieurs mariages à Lyon ces 2 dernières années (mairie du 3ème et du 7ème) et à chaque fois c'était l'après-midi. Peut-être que l'accueil du public ferme, mais il est visiblement possible de faire une cérémonie

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Te mariés tu religieusement ? Si oui, faire la mairie le matin et cérémonie religieuse en début d après midi aide à remplir la journée. Sinon, tu peux organiser un jeu géant. Ma cousine avait organiser un escape game en pleine air qui a duré bien 1h (à ça tu ajoutes le temps des consignes, formation des équipes... etc)Séance photo avec les invités. Par contre renseignes toi bien, ce n est pas parce que les mairies à Lyon ferment à 12h qu il n y a pas de cérémonie l après midi. La preuve je me suis mariée à 17h😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est pas parce que la mairie est fermé qu’il n’y a pas de cérémonie l’après midi. Il doit normalement y avoir une personne type adjointe au maire ou autre qui officie justement les cérémonies 😊 Renseigne toi pour notre mairie c’est le cas 🌿
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’habite également à Lyon et je vois souvent les gens se marier à 12h (le dernier horaire proposé) puis après il faut pas oublier qu’il y’a le cortège qui voudra mettre le feu et pour finir les photos sans oublier la distance entre la mairie et le lieu de réception.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Il n'y a pas de mariage l'après-midi dans ta mairie et dans tout Lyon c'est pas commun.

    Ça me surprends🤔

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Renseigne toi bien pour une autre mairie, il faut des liens durables avec la commune pour pouvoir s'y marier en général... Donc parents qui y vivent par exemple... Après tu ne fais pas de cérémonie laïque par exemple ? Ça pourrait occuper ton temps mort et tu pourrais n'invite tes convives qu'à partir de cette cérémonie 😊 après si tu n'aimes pas cette idée il ne faut pas te forcer pour remplir le blanc non plus 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration