Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Problème Nappage traiteur

Aurelie, le 10 Février 2021 à 11:48 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,

Pas un cafouillage de plus aujourd'hui mais un problème de préparation de salle avec le traiteur.

Je l'ai contacté hier pour avoir quelques renseignements sur plusieurs choses.
Ça coince sur l'installation des nappes et des serviettes.
À la dégustation en mars 2020, je lui avais parlé de mon intention de pliage des serviettes et il m'avait dit qu'avec le nombre à faire, il valait mieux passer les récupérer du mercredi (mariage le samedi 15h).La coordinatrice de mariage m'a précisé que le jeudi et vendredi c'était en blanchisserie donc pas possible sans confirmation que ça soit possible le mercredi.
Pour les nappes pareil. Nous avons la salle la veille après midi pour la préparer. Donc si je dois installer mes centres de table, ma table d'honneur, mon bar à douceurs... il me faut les nappes pour la veille ! Elle m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas les fournir la veille. Les nappes bar à douceurs sont en frais supplémentaires....
On ne pourra presque rien préparer de la veille si c'est ça. Et je voulais être là pour le faire. Il y a du feuillage frais à installer.Samedi je vais être en préparatifs coiffure etc...
Sur leur fiche, ils précisent qu'ils arrivent début d'aprèm pour tout installer et être prêts à 17h30.
Mon mariage est à 15h. Je peux pas envoyer qqn replacer tous les objets sur chaque table, placer le feuillage etc.... alors que la mairie est à 30 min minimum de toute.
Je fais quoi, acheter moi même les nappes pour que tout soit prêt la veille ? J'essaie de négocier le devis signé avec un geste sur le nappage pour m'en occuper moi même ?

14 Réponses

Activité récente par Pauline, le 12 Février 2021 à 10:35
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh zut 😞 Apres le mariage tu peux toujours essayer de les vendre pour récupérer un peu d’argent surtout si elles sont pas tachées, il y a sûrement des mariés qui en chercheront
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pour les serviettes ça va finalement. Je vais pouvoir me déplacer du jeudi pour les récupérer. Si je trouve ailleurs, j'ai une déduction de prix.
    Pour les nappes pas de solutions. J'ai du acheter. Elle me fait un geste de déduction sur le nombre de personnes. Ça représente 10% de l'achat.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Côtes d'Armor
    cécile&laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a préféré acheter des nappes en intissé et les chemins de tables qui nous plaisent, comme ça on pourra tout installer nous même, les serviettes seront en papier épais de bonne qualité pour pouvoir faire nos pliages à l'avance et le traiteur aura juste à déposer les boules de pain dedans. nous poserons nous même les verres et couverts. au moins ce sera comme nous voulons. Nous rangeons nos décos de table dans des cartons, un par table... comme ça on gagnera du temps à la mise en place. On a fait une table d'essai chez nous qu'on a pris en photo pour se rappeler et pouvoir délégué un peu.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement je préférerais les acheter moi-même et les installer la veille 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si vraiment ils ne peuvent pas faire d’effort sur le jour, j’irais ailleurs pour les nappes et serviettes parce que ça va être un stress supplémentaire pour vous de faire ça le samedi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a beaucoup de petits objets délicats à disposer, les feuillages en cascade, mes lettres en fil doré sur des bacs de mousse fleuris, des feuilles de palmier. C'est tout un arrangement que je fais à la place du fleuriste.
    C'est hyper délicat à poser tout ça.
    Je ne verrai l'esthétique réel de mon bar à douceurs que la veille.
    C'est plus une fiche mais un cahier à suivre qu'il va avoir 😅. Je me vois pas déléguer ça au dernier moment alors qu'ils seront occupés à installer leurs buffets de 14h30 à 17h30.J'aurais ma robe après qui va être encombrante pour aller réajuster si besoin derrière.
    C'est hyper dommage que ce ne soit pas prévu par les traiteurs quand on doit disposer sa déco. Ça augmente le budget de 160 eur pfff pour des nappes qu'ils ont.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, c'est chaud. Si vous avez la possibilité de vous fournir en nappe, je vous conseil de le faire, ce serait un soucis en moins

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c pire j ai la salle que le matin a 10h et ca me stress pas. J i rai pdt le vin d honneur, ou mes temoins.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Oui tu peux essayer de négocier en leur exposant tout le problème, en jouant sur la coree sensible du jour J tu n'auras pas le temps ni la tête à penser à ça etc.. si vraiment ils refusent tu peux regarder pour une location
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui c'est compliqué.... Nous il nous fournit les nappes dans la semaine car je lui ai également demander a faire le nappage moi-même... Et autrement ils ne peuvent pas s'occuper d'installer ta déco si tu fais des fiches ultra détaillées de ce que tu souhaite? J'imagine que tu préfère le faire toi-même mais ça pourrait être une solution...
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on laissera la veille un carton avec les décos pour chaque table et c'est le traiteur qui fera la mise en place grâce à un modèle de table qu'on donnera en photo
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur se déplace aussi à plus d'1 heure de route du lieu de réception. C'est compliqué. Ils arrivent à 14h30.
    Dans le devis, les arts de la table sont une mise à disposition. Il n'y a pas de tarifs indiqués. Alors je ne sais pas.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'essaierai de négocier en expliquant ton problème. Nous on aura la salle que le matin même à 7h (mariage de journée en plus donc mairie à 10h45 🥴). Mais on a réussi à négocier de pouvoir laisser toute notre déco à disposition dans la salle dès la veille au soir et que ce soit eux qui installent les nappes et les serviettes. Et on aura toute une équipe de personnes proches qui iront installer le matin avant d'aller à la mairie (après elle n'est qu'à 15 minutes)...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi je ferai ça à ta place. C’est ce que je vais faire moi de toute façon aussi. Tu peux aussi les louer si tu ne veux pas acheter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration