Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouvelle Mariée Août 2012 Gard

Problème nappes et vaisselle ...

Elodie, le 21 Octobre 2011 à 13:37 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai trouvé la salle pour notre mariage, mais il ne fournissent ou louent ni nappe ni vaisselle. Le loueur m'a indiqué que les traiteurs s'en chargeaient. Cela m'inquiète un peut, pour les nappes à la rigeure je peux gérer quand on voit que certaine salle proposent des nappes à la location 15€ la nappe. Je préfère les acheter et les garderSmiley smile Mais pour la vaiselle ??? Est ce que les traiteurs demandent un supplément, ou est ce que c'est compris dans les forfaits? Merci par avance de m'éclairer un peu sur le sujet.

11 Réponses

Activité récente par Cécile, le 15 Novembre 2011 à 16:51
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nappes en tissu pas en papier donc Smiley winking) et pour la vaisselle, tu vas faire appel à ton traiteur du coup ??

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Août 2012 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si le traiteur ne fournit pas les nappes, je vais me debrouiller, je pense que j'achèterai du tissu, un coup de machine à coudre (commandée au père noël) et le tout est joué, et au moins j'aurai une couleur qui me plait et qui correspondra à mon thème. En ce qui concerne la vaisselle j'ai vu que effectivement, la plupart la propose moyennant un supplément.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, pour nous cela dependait vraiement des traiteurs, parfois, le prix par personne etait tres raisonnable mais une fois ajouter le prix de vaisselle, nappage, etc c'etait tres different ( et soit bien vigilente aux prix caches, car un traiteur me rpenait un spplement selon la forme de stables de la salle!!!)

    Par contre, j'ai finit par trouver un traiteur ou le prix du menu inclus, la vaisselle, le dressage des tables et le deabrrassage rangemtn des tables pour mise en place de la salle pour le bal. Il faut vraiment demander a ton traiteur.

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Concernant la vaisselle et le nappage, tout était inclus dans la prestation. Et il vaut mieux que cela soit le traiteur qui loue la vaisselle. Car en cas de casse, c'est lui qui est responsable.

    Le meiux est de demander à ton traiteur.

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi le traiteur fournit nappe + serviette +rince doigts... 1.10€ par personne, la vaisselle est comprise dans la location de la salle (nettoyage par le traiteur)

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, tout les traiteurs que j'ai contacté, la vaisselle et le nappage était compris dans les tarifs... Et j'en ai contacté une bonne vingtaine ! Renseigne toi auprès d'eux.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    pour celle dont le traiteur ne prête pas la vaisselle, ni le nappage. il existe des entreprises qui louent vaiselles et nappage, je ne connais pas les prix et ils sont varaible d'une région à une autre et bien entendu d'une entreprise à l'autre. renseignez vous. Smiley winking.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je paye 2€50 pour la vaisselle est j'ai vraiment tout compris de la petite cuillere à la paniere a pain...

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend des traiteur et salle, le mien ne me fourni ni le nappage, ni les housses de chaises, ni la vaisselles, je vais donc tout acheter sur internet, j'essayerai de les revendre aprés

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Août 2012 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse. Effectivement ça a l'air plutôt variable, le mieux est donc de rencontrer et de voir directement avec eux.

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Deux-Sèvres
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après a toi de voir avec ton traiteur, soit c'est compris dedans mais c'est plutôt rare et à ce moment il va te le préciser de toute façon, soit tu doit payer un supplément ce qui est très souvent le cas pour les traiteurs que moi j'avais trouvés. Les prix sont totalements différents d'un traiteur à l'autre.

    Renseigne toi également si tu peux rendre la vaiselle sale ou pas.

    J'avais trouvé un premier traiteur qui fesait location de vaiselle par personne a 1.5€ si rendue propre et 2.6€ si rendue sale (pour un menu a 28€), et l'autre 4.10€ rendue sale pour un menu a 16.5€ alors tu vois que les tarifs sont très différents mais rassure toi normalement la plus part des traiteur propose la location de vaisselle car c'est un petit plus pour eux qui n'ai pas n'égligeable Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration