Bonjour à toutes,
Je m’inscris sur ce site suite à quelques difficultés avec notre organisatrice de mariage. Nous aurions besoin de votre aide.
En août dernier nous avons signé un contrat avec une wp pour organiser notre mariage en Août prochain dans le Finistère. Mariage d’une semaine.Nous arrivons en décembre et nous n’avons toujours ni lieu, ni traiteur... rien.
Nous avons fait des rdv téléphoniques avec elle durant ces 4 mois. Je m’inquiète du temps qui s’écoule mais elle est rassurante et nous assure faire des visites. C’est une professionnelle, je lui fais confiance.Début décembre elle nous propose 6 propositions de lieu (enfin !). C’est pas folichon mais on lui demande de visiter 3 lieux. Sauf que lorsqu’on les contacte, l’un n’est pas dispo et les autres ne répondent pas.
Et la on s’inquiète... on lui propose de l’aider dans sa recherche. On fait des recherches et propose des dizaines de propositions. Et en ayant sélectionné un coup de cœur commun.
Elle revient vers nous avec une visite d’un manoir pour 10personnes, plutôt sympa mais avec 2 sdb dont une micro douche a l’intérieur d’une chambre cachée derrière un rideau.... peu accessible...
Bref pas très fonctionnel pour 1 semaine.
Elle n’entends pas nos réserves, fonce sur son idée, refuse d’étudier notre coup de cœur, nous annonce que sur nos 24 propositions tout les propriétaires ont refusés ou non répondu.
Le deuxième versement arrivant, nous nous posons des questions.Personnellement je n’ai plus confiance. Es ce normal de ne pas avoir de choix de lieux à ce stade? Selon elle, le problème vient de nous.
Notre question, avons nous une obligation à payer sa prestation jusqu’au bout?Qd une feriez vous à notre place? Devons nous continuer avec elle?
Article du contrat: Pour être pris en compte, toute réservation de la prestation doit être accompagnée du paiement d’un premier acompte de 40% (quarante pourcent), à la signature du contrat. La réservation est acquise après réception et encaissement effectif du premier acompte. Suite à l’encaissement de ce premier acompte, le Client reçoit un accusé valant confirmation de la validation de la réservation de la prestation. A défaut de paiement effectif du premier acompte ou en cas de désistement du Client faisant suite au paiement de ce premier acompte, la réservation est annulée de plein droit et l’agence B** immédiatement dégagée de toutes obligations envers le Client. Dans ce dernier cas, le Client ne peut prétendre au remboursement des sommes d’ores et déjà versées et conservées par l’agence B*** à titre d’indemnités contractuelles irréductibles de résiliation de contrat, sauf en cas d’exercice par le client de son droit légal de rétractation dans les 14 jours de la signature du contrat tel que mentionné à l’article PréambuleLe paiement d’un deuxième acompte est attendu au maximum 4 mois avant l’événement. Suite à l’encaissement du deuxième acompte, le Client reçoit un accusé valant confirmation de la validation de la continuation de la prestation. A défaut de paiement effectif de ce deuxième acompte, la prestation est annulée de plein droit et l’agence B*** est immédiatement dégagée de toutes obligations envers le Client. Dans ce dernier cas, le Client ne peut prétendre au remboursement des sommes d’ores et déjà versées et conservées par l’agence B*** à titre d’indemnités contractuelle irréductible de résiliation de contrat.Le solde est à verser un mois avant la date de l’événement. Suite à l’encaissement du solde, le Client reçoit un accusé valant confirmation de la validation de la continuation de la prestation. A défaut de paiement effectif de ce solde, la prestation est annulée de plein droit et l’agence B**** est immédiatement dégagée de toutes obligations envers le Client. DansP. 5
ce dernier cas, le Client ne peut prétendre au remboursement des sommes d’ores et déjà versées et conservées par l’agence B*** à titre d’indemnités contractuelles irréductibles de résiliation de contrat.En cas de retard du règlement de l’échéance, des pénalités de retard pourront être appliquées, au taux minimal tel que prévu par l’article L-441-6 du code du Commerce (intérêt légal multiplié par 3).Ces dispositions peuvent faire l’objet d’amménagement suite à un accord entre les parties. Les conditions de paiement retenues seront alors indiquées sur le contrat entre les parties.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici