Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Avril 2023 Eure

Problème photographe

Marine, le 3 Juillet 2023 à 15:15 Publié dans Après le mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Je vous écris parce que je suis bloquée, je vous explique mon soucis avec ma photographe K.
Je me suis marriée le 22.04.23.
A midi, une photographe arrive mais ce n'est pas celle que j'avais choisi. Elle m'explique que la photographe initiale a eu un soucis de santé avec son fils.

La journée se passe. J'appelle la photographe choisie initialement le lundi, qui propose une séance extérieure (une séance photo couple était comprise dans le forfait choisi, en plus des photos de la journée du jour J).
Je reçois les photos de la personne présente le 22.04, j'en suis déçue. Ce ne correspond pas à ce que je voulais.

K me propose de les retoucher dans le style que je voulais le 30.05.
Nous sommes le 03/07/2023, elle m'annonce après m'avoir baladé de semaine en semaine qu'elle ne sera pas de retour avant le 09/07/2023.

Dans le contrat, il est stipulé que les photos seront sur clé USB un mois après l'évènement, et la création d'un livre photo.

Quel recours je peux avoir pour récupérer les photos et qu'elle respecte les engagements qu'elle a entrepris malgré son absence et désistement le jour de notre mariage.
Le même soucis est arrivé à une amie qui l'avait choisi aussi, un autre photographe de remplacement lui a été attribuée lors de son jour.
En menant mon enquête, j'ai découvert qu'elle avait honoré deux autres mariages à nos deux dates, donc elle s'engage sur plusieurs personnes, ce que je trouve vraiment malhonnête.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Marine

4 Réponses

Activité récente par Marie, le 4 Juillet 2023 à 08:11
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Et ben dis donc c’est vraiment pas cool de sa part de s’engager sur plusieurs événements! 😒 Je comprends ta colère. À ta place je ferais une lettre de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception lui demandant d’honorer son contrat! Elle a une obligation de résultat par rapport au devis signé.
    Et en parallèle contacte ta protection juridique si tu en as une. Ils pourront te conseiller. Tourne-toi également vers le site economie.gouv ou l’UFC que choisir. Parce qu’étant donné qu’elle s’est engagé sur plusieurs événements est-ce qu’il n’y aurait pas quelque chose à faire?
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarder le replay de tout le monde de Julien courbet sur la 6. Ce matin, il recevait des personnes dans votre cas. J'ai écouté d'une oreille donc je ne pourrai pas en dire plus, mais je pense que ça pourrait vous être utile !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Avril 2023 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Léa pour ton retour,

    Je cherche aussi de mon côté des articles de loi dénonçant l'obligation de ces engagements.
    Merci de ton aide !

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je suis navrée pour toi cette mésaventure est vraiment dommage pour un jour aussi spécial. Je pense que dans un premier temps tu devrais envoyer un courrier en LRAR réclamant les choses due stipulé dans le contrat initial signé par les deux parties. Par la suite, tu peux regarder sur ce site https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droits-consommateur-litiges-demarches et mêler a justice à ton soucis peut faire avancer les choses

    J'espère t'avoir aidé

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration