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Ben
Nouveau Marié Avril 2023 Haute-Garonne

Problème Photographe

Ben, le 3 Octobre 2023 à 22:10 Publié dans Après le mariage 1 15
Sauvegardé
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Bonsoir,


Nous rencontrons un problème pour notre mariage du 22 avril 2023 nous n'avons toujours pas eu le retour du livre de la part de notre photographe sachant que toutes les prestations ont été totalement régler depuis le 23/04/2023.Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?Et est-ce que quelqu'un peut nous aider ?
En vous remerciant par avance.
Ben et Laura

15 Réponses

Activité récente par Océane, le 8 Octobre 2023 à 21:53
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
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    Il n'y a pas moyen de les pressionner, vous avez signé un contrat non ?
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  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
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    ? Y a-t-il un lien avec le post en cours ?

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  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
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    Coucou


    C’est un professionnel très moyens. Soit il a pris trop de contrat et ne s’en sort pas, soit il vous baladent (j’espère que ce n’est pas cette deuxième option car ça voudrait dire qu’il a pris l’argent et basta). Est-ce qu’il y a d’autres avais sur Internet où les personnes se retrouvent dans la même situation?

    Ce que je commencerai à faire c’est de faire un mail. Il faut toujours tout faire par écrit. Toujours. Parce que là c’est facile pour lui par téléphone. Il vous dit il faut attendre mais il n’y a aucune trace. Et si cela doit aller plus loin, des mails sans réponse peuvent avoir du poids pour faire pencher la balance en votre faveur.

    Est ce que dans le contrat il y a un délai de livraison qui est noté? C’est un premier échange écrit, donc on reste poli et surtout on n’énonce que des faits. Vous lui dites que vous avez bien pris notre de ce qu’il vous a été dit par téléphone une première fois (à savoir qu’il fallait attendre septembre octobre pour vos livrets) et de ce qui a été dit lors du second coup de téléphone (a savoir qu’il faut désormais attendre décembre) car leur priorité était les mariages qui avaient eu lieu avant le vôtre (cette phrase à l’air anodine mais s’il y a conflit plus tard, cela peut être en leur défaveur car cela montre qu’ils n’ont pas su gérer et que c’est leur faute et donc ils doivent assumer le retard). Et tu termines en disant que vous les recontacterai donc dans 2 mois.

    Par contre s’il y a un délai de livraison dans le contrat tu le mentionne en début de mail en leur disant qu’il était écrit tel délai et que quand vous les avez recontacter on vous a dit d’attendre etc.

    Et à la fin tu leur pose une question pour qu’il y ait une réponse. Du genre « pouvez-vous me certifier qu’en décembre nous aurons nos livrets? ».

    Alors c’est sûr il va falloir attendre jusqu’à décembre en leur laissant le bénéfice du doute qu’ils n’ont pas su gérer et sont débordés. C’est clair que c’est totalement abusé, c’est un délai bien trop long. Mais comme c’est le premier échange écrit, il faut rester sur des faits pour l’instant.

    S’il n’y a pas de réponse de leur part, tu laisses faire jusqu’à décembre. En décembre tu les recontactes (toujours par mail) en leur demandant quand est-ce que vous aurez vos livrets. Question donc forcément il devrait y avoir une réponse. S’il n’y a pas de réponse à peu près 10 jours après tu les appelles. Qu’il te réponde ou pas tu envoies un mail. Soit pour dire que tu as essayé de les appeler suite à leur non réponse à un mail mais qu’ils n’ont jamais répondu (comme ça tu montres que tu essaies de les joindre mais de leur côté il font les morts ce qui n’est pas bon pour eux si ça doit aller plus loin), soit en leur disant que tu as bien pris note qu’il y avait dit que tu les aurait à telle date et que tu attends qu’ils te contactent pour te dire qu’ils sont prêts. Fais-lui bien dire cette info au téléphone et retranscris là dans le mail car tu mets la balle dans son camp cette fois-ci et s’il ne te recontacte pas tu lui fais « commettre une erreur » qui sera en sa défaveur.

    Si à la date prévue toujours rien, tu envoies un mail en lui disant que vous n’avez toujours pas de nouvelles et que vous lui envoyez une mise en demeure avec accusé de réception pour qu’il respecte son contrat. S’il y avait un délai de livraison dans le contrat tu fais remarquer que vous lui avez laissé un délai supplémentaire par rapport au contrat et s’il n’y a rien dans le contrat vous faites remarquer que vous estimez que 8 mois depuis le mariage est une période suffisamment longue pour faire vos livrets.

    Parfois un bon coup de pression ça les fait réagir. En espérant que vous n’en arrivez pas là et que vous aurez vos livrets en décembre.

    Si tu vois qu’il y n’y a rien qui bouge et que tu ne reçois pas l’accusé de réception car il n’est pas allé chercher sa lettre, rapproche-toi de ton assistance juridique (souvent on en a une avec l’assurance habitation) ou alors tu peux la prendre temporairement le temps de gérer le problème. Ils pourront te guider dans les démarches à poursuivre après la mise en demeure.

    J’espère que vous obtiendrez rapidement gain de cause. Après si ça se trouve ils sont juste débordés et pas malhonnêtes mais bon dans tous les cas ils faut respecter les contrats. A eux de faire ce qu’il faut.

    En tout cas fais toujours par écrit et s’il y a coup de téléphone fais toujours un mail derrière pour avoir une trace de ce qui a été dit à l’oral.

    Bon courage.
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  • C
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Ille et Vilaine
    Cece ·
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    Bonjour, si cela ne correspond pas à votre liste de photos, il faut leur dire pour qu'ils recommencent. Il s'agit que de mon conseil mais il faudrait peut etre les appeler en restant très polis, courtois et gentil pour leur expliquer qu'il manque des photos et que vous etes prets à attendre Décembre s'il faut.
    L'objectif est qu'à la fin, vous ayez ce que vous voulez puisque cela fait partie du contrat et que vous avez tout payé.

    Ce prestataire a pris beaucoup trop de contrats et n'est pas capable d'assumer la charge de travail, c'est 100% leur faute, ils ne sont pas bien organisés et vous subissez les conséquences de leur manque de professionnalisme.
    Une fois que vous avez ce que vous souhaitez, vous pourrez faire part de votre témoignage sur Google ou autres, tant pis pour eux...

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  • Ben
    Nouveau Marié Avril 2023 Haute-Garonne
    Ben ·
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    Bonsoir,


    Désoler de répondre que maintenant,Donc oui nous avons déjà contacté les photographes une première fois pour leur envoyer le choix de nos photos pour les livrets ils nous ont demander d'attendre fin septembre début octobre chose que l'on comprend et que l'on accepte.Début octobre plus aucunes nouvelles du coup nous les contactons pour savoir où cela en est leur réponse : nous commencerons à faire les livrets qu'en décembre car ce n'était pas leur priorités du moment. ( avril a décembre c'est super long il me semble)Nous avons juste dit que cela était long et que ce n'était pas ce qu'ils nous avaient dit.Sur ceux on c'est pris une réflexion de leur part pas très sympathique disant que ils bossaient 7j sur7 etc etc en même temps on fait partis de leur travail il me semble on a tout payé quand même depuis avril.Ensuite ils nous disent qu'ils vont stopper leurs travail pour nous (nous mettre une petite réflexion gratuite).Résultat on reçoit une copie des livrets(liste faite au préalable)ils manquent des photos elles ne sont pas bien cadrées etc etcHonnêtement la on est juste dégoûter...
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  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
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    Hello,


    Est ce que vous avez contzcte votre photographe ? Il est possible que depuis avril avec la saison des mariages il ait été pris mais c'est important qu'il ne vous oublie pas, il ne faut pas hésiter à le rappeler
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  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
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    Vous avez essayer de contacter votre prestataire ?
    On s’est marié le 09 septembre et n’ayant toujours pas eu de nouvelles à notre retour de voyage de noces on a appeler notre photographe lundi et on récupère notre coffret samedi
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  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
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    Coucou la team du 22 avril 2023, 😁 oui effectivement ça fait tard, il faudrait que tu recontactes le photographe, peut-être il est débordé de boulot ou alors il n'a rien fait encore. Mais oui contacte le c'est préférable. Bon courage à toi j'espère que ça va vite être réglé. 🤞🤞🤞
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  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
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    Je pense qu'il est préférable de contacter votre photographe et de lui mettre un bon coup de pression.
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  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
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    Bonjour
    Y a t’il un délai stipulé dans votre contrat ?
    Il vous a répondu en gros qu’il était en retard …
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  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
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    Bonjour
    Recontactez votre photographe.
    Normalement l'intégralité de la prestation est à payer à la livraison des photos. En tout cas c'est ce que stipule mon contrat!
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  • Ben
    Nouveau Marié Avril 2023 Haute-Garonne
    Ben ·
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    (PS: dans le contrat on a 3 livres et la clés USB avec tout dedans)
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  • Ben
    Nouveau Marié Avril 2023 Haute-Garonne
    Ben ·
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    Bonjour,


    Alors oui dans un premier temps nous avons reçus les photos sommes rentrés en contact ils nous ont dit d'attendre septembre octobre et la maintenant décembre car leur priorité c'est pas nous mais tout les mariages qu'ils ont avant dans ce cas là il vallait mieux prendre moins de personnes pour assurer les prestations...Nous trouvons que depuis avril ça fait quand même long... sachant que tout est payé quoi...
    Merci de vos réponses en tout cas
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  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
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    Coucou,
    Vous devez prendre contact avec votre photographe.
    Avez vous au moins reçus vos photos, cela faisait il parti de votre contrat ?
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  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
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    Bonjour!
    Vous n'avez pas reçu vos photos ?
    Vous avez relancé le prestataires je suppose, vous a-t-il répondu ?
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