Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais

Problème pour choisir les témoins

Lydie, le 28 Juin 2020 à 14:09 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils...

Je me retrouve très en difficulté pour choisir mon témoin de mariage, j'ai perdu de vu ma meilleure amie d'enfance et ayant changer de lieu scolaire à plusieurs reprises je n'ai pas gardé d'amies assez proche pour remplir ce rôle.
Je n'ai pas de cousine ou de cousins et je ne vois plus mon frère depuis des années...Nous sommes nouveaux dans le coin où nous habitons et ne connaissons personne.Je ne sais pas vers qui me tourner pour jouer ce rôle important.Auriez-vous des conseils ?Merci d'avance.

9 Réponses

Activité récente par Lydie, le 30 Juin 2020 à 14:02
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous nous côtoyons de temps en temps à l'extérieur, nous avions même prévu une sortie Disney avec nos enfants mais qui a dû être annulée à cause du COVID
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore une fois ça dépend de tes liens avec elle
    La vois tu en dehors du bureau ?
    Mais oui ça se fait bien sur Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette piste.
    La personne qui pourrait répondre à la plupart des questions est une collègue.
    Vous pensez que ça se ferait de demander à une collègue ?
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    pose toi quelques questions : qui sont les gens que je vois souvent ou avec qui j'ai régulièrement contact ? qui est mon/ma confident(e) ? Si j'ai un problème qui sera là ? A qui je pense souvent/qui pense à moi souvent ? qui est cher à mon coeur et réciproquement ?

    tu dois forcément avoir des gens dans ta vie qui répondent à ces questions. Quand tu les auras tu pourras choisir

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du côté de ton mari peut-être? Parfois, on se perd de vue, mais lorsque l'on se retrouve, c'est "comme si c'était hier"! Peut-être une amie dont tu as été très proche? Ou de ton ancien lieu d'habitation?

    Tout dépend ce dont tu attends du témoin, et du type de célébration ... si mariage religieux, ça peut être quelqu'un de ta communauté, avec qui tu préparerais aussi le mariage?

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Smiley smile

    Alors ma situation est un peu comme la tienne, j'ai souvent déménagée, perdue de vue des amies etc mais une seule personne est toujours restée auprès de moi, plus ou moins proche selon les périodes etc... Je la considère comme ma sœur donc c'était une sorte d'évidence pour moi. Pour ma seconde témoin, c'est la copine du meilleur ami de mon chéri, on est très proche, c'est une personne qui compte beaucoup pour moi malgré que l'on soit à plus de 600km de distance... Je pense que si vraiment je n'avais pas eu deux amies comme elles, j'aurai choisi ma mère ou ma grand-mère ! Finalement en y réfléchissant bien, la famille c'est souvent eux les vrais témoins d'un couple ! Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2022 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous c’est un peu particulier et un peu pour les mêmes raisons que toi nous avons choisi comme témoins nos parents. J’avoue que ça n’a pas été évident pour moi car je trouvais que cela « ne se faisait pas » mais finalement je ne vois personne de mieux placer pour remplir ce rôle et se sera notre façon de les remercier pour tout ce qu’il auront fait pour nous avant, pendant et après le mariage 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ce n'est pas toujours évident, c'est un rôle important. Tu n'as pas de tante, ni d'oncle qui sont importants pour toi ?
    Ou une quelqu'un du côté de ton chéri avec qui tu t'entendrai bien ?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lydie !

    Et la famille de ton futur ? Tu es proche d'eux ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Avez-vous acheté des articles pour le mariage d'occasion ?

    Es-tu une mariée gourmande ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration