Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde

Problème prénom !

Léa, le 25 Mai 2022 à 20:07 Publié dans Maman 0 6
Sauvegardé
Répondre

CE POST EST FINI MERCI COMMENT JE PEUXLE SUPPRIMER ?

6 Réponses

Activité récente par Caroline, le 4 Août 2022 à 08:21
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Loir-et-Cher
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord que malheureusement au premier enfant arrivé 1er servi sur le prénom... J'en suis désolée pour toi mais c'est vrai que l'hypothétique grossesse future et enfant de ce sexe rend la situation trop incertaine pour demander à qqun de renoncer à un prénom. Si tu étais enceinte et que la naissance était avant la sienne ça aurait été normale qu'il lâche l'affaire mais là c'est pas justifié. D'un côté avoir son neveu ou nièce qui a ton prénom préféré c'est mignon aussi 😉 puis tu sais j'ai envie de te dire tant pis s'ils s'appellent pareil et que ça vous fait plaisir tant pis/tant mieux
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi les cousins ne pourraient pas avoir le même prénom ? Vraisemblablement ils ne porteront pas le même nom de famille.
    Du temps de mes parents il y avait moins de choix de prénoms. Il était courant d’avoir 3 Michèle ou 4 Jean dans la même classe.
    Puisque ce prénom vous plait pourquoi ne plairait il pas à votre frère également ? Et si c’est votre coup de cœur gardez le !Vous pensez que votre frère est assez méchant pour faire cela volontairement ?
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Alors je comprends votre point de vue, mais non je ne peux pas voir les choses comme ça pour ma part, tout simplement parce que ça s'appel un rêve. Avec mon conjoint nous avons travaillé très dur et fait beaucoup de sacrifices pour arriver à l'étape "Famille" et nous y sommes presque. Cela fait des années que nous imaginons et appelons déjà nos "hypothétiques" enfants imaginaires avec les prénoms que nous avons choisi. C'est pas comme si nous y avions réfléchi y a quelques semaines seulement, non ça fait vraiment plusieurs années que nous avons choisi ensemble. Et jamais nous nous sommes imaginez qu'un jour nous vivrons cette situation. C'est inimaginable. Alors oui, je vais aimer l'enfant de mon frère c'est indéniable et je ne vais pas me battre avec mon frère, mais je ne pourrais jamais appeler mon neveu avec le prénom que j'ai choisi, c'est une situation qui brise le cœur. Et quand on a un rêve, on ne se dit pas qu'il ne se réalisera pas, seule la vie nous le dira Smiley smile .

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai un avis différent du tien. Vous avez peut-être choisi ce prénom mais le fait est que vous n'attendez pas d'enfant.
    On ne sait pas de quoi demain est fait. Peut-être que vous n'aurez pas d'enfant, ou du moins pas de ce sexe. Et du coup pour cet hypothetique enfant vous voulez vous brouiller ?
    Ils vont peut-être changer d'avis, ou vous, on ne sait pas. En attendant réjouissez vous pour l'arrivée de ce petit bout qui portera vraisemblablement un très beau prénom.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Iris,

    C'est bien ça le problème, avec mon conjoint nous avons discuté avec mon frère pour lui expliquer à quelle point cette situation était problématique. Et mon frère avec qui pourtant je suis très proche, me soutient qu'il n'était pas au courant alors que depuis des années quand nous avons la discussions des prénoms enfants je leur montre ma liste. Et lui me dit être tombé par hasard dessus sur un site y a 3 jours !

    D'où ma stupéfaction de me dire qu'il y a une différence entre avoir choisi ce prénom depuis 10 ans contrairement à depuis 3 jours, c'est ridicule.

    Je pense qu'il est vexé et j'espère qu'après notre discussion il va changer d'avis parce que ça va créer une situation familial invivable pour mon conjoint et moi.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Léa,

    Je suis désolée de te lire et je comprends ta déception... 😔

    Tu as essayé d'en discuter avec ton frère en lui faisant part de ton ressenti ?

    (Pour suivre tout ce qui se passe sur la Commu en ce moment, c'est par ici 👉 Les jeux et posts de la semaine sur la communauté 🎲🔹🔸)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration