Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Degamada
Mariée Addicte Août 2019 Isère

Problème prestataire

Degamada, le 12 Novembre 2019 à 10:20 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous.



J'ai embaucher pour mon mariage, un prestataire qui n'a pas honoré l'intégralité de son contrat.Il refuse de me rembourser la partie non effectuée me disant que j'ai mis trop de temps à me manifester (mariage en août 2019).Ai-je un recours ? Est-ce arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ?

18 Réponses

Activité récente par Degamada, le 12 Novembre 2019 à 14:29
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup...
    Après je me rassure en me disant que malgré tout, il n'y a pas eu de grosses castatrophes ce jour là,mais bon...quand je vois que certains prestataires m'avaient proposés de travailler avec eux au black, je suis bien contente d'avoir refusé et d'avoir fait signé des contrats.
    Je vous tiens au courant de la suite.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vraiment pas évident, on fait confiance en payant avant et puis finalement il a des soucis... bon courage en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà ressorti mon contrat assistance juridique, j'attends d être dispo dans l'après-midi pour les appeler..
    Du coup, j'attends leur retour pour savoir exactement quoi mettre dans mon mail...
    Mais tu as raison, il faut être stricte tout en restant correcte...Ça va, je sais faire...Mais je suis tellement déçu, on lui faisait tellement confiance.Franchement, que faire, si on ne peut plus compter sur ses prestataires...Merci en tout cas pour ces conseils, j ai bien fait de poster, ça m'a bien aidé 😊
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Du coup tu as des éléments, si tu as une assurance PJ/assistance juridique elle pourrait t'aider.

    Je te conseille tout de même de ne pas aller devant les tribunaux, ce serait une grosse perte d'argent.

    Dans un premier temps fait un mail assez "stricte" en étant très formaliste :

    -vous étiez engagé à .... détail de la presta + PJ le devis détaillée

    -il s'est passé cela et cela (absence de prestations dans le détail + départ des nounous)

    -pour preuve : témoignages des personnes présentes ....

    Que vous demander donc un remboursement de X €,


    La seule "menace", je dirais que c'est de ternir sa réputation par le bouche à oreille et les avis sur facebook, google, ici aussi... sans être "méchant", mais juste dire méfiez-vous de ce prestataire, pas fiable pour telle et telle raison... ça devrait le faire réfléchir... ?


    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, je suis tout à fait d'accord à toi.
    Je vais voir ce que disent les textes de loi.
    Je suis tellement déçue, il faisait parti des prestataire en qui nous avions vraiment confiance, pfffff, je suis un peu dégoutée.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ce n'est pas ton problème qu'elles travaillent actuellement pour lui ou non.
    Tu as signé un contrat avec lui, lors de la prestation, le contrat n'a pas été respecté et c'est le seul point qui t'intéresse.

    Quand il va au resto et qu'il demande un steak frites, si on lui ramène steak et de la salade, il n'appréciera pas.. et s'il que un café et qu'on ne lui sert pas mais qu'on lui facture, il ne sera pas content non plus.
    Pour le mail, je ne sais pas. Ne le menace pas en tout cas, car ce sont des traces écrites.Toujours être courtois et se baser sur des articles de loi..
    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Polgara
    Regarde un peu plus bas, j'ai détaillé ?
    Qu en penses tu ?
    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr avec tout le détail de la prestation qu'elles étaient censées fournir.
    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandra, j'ai bien une assurance juridique, je vais m'en servir.


    Dois-je répondre à son mail dans lequel il me.dit.qu'il accepte de me.faire une remise sur une future prestation (ben voyons, comme si on allait faire de nouveau appel à lui) mais pas de remboursement car manifester trop tard.De plus, il me dit qu'il a essayer de joindre les animatrices mais qu'elles ne lui ont jamais répondu et qu'elles ne travaillent plus pour lui ?
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu avais un contrat écrit et signé avec elles ?
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, qu'est ce qui s'est passé exactement sur sa prestation ?

    Si il a réalisé une presta (même si elle a eu des retours négatifs, mais que la prestation a été tout de même réalisée) à mon avis ce sera compliqué d'avoir un remboursement, surtout si tu as tout payé ?

    Qu'a-t-il fait ou pas fait ?

    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En faites, pour vous en dire un peu plus, il s'agit des animatrices pour enfants.
    Dans un premier temps, elles n'ont pas apportées tout le matériel prévu au contrat.
    Il n'y avait que des jeux de société et des jeux de kermesse alors qu'il u aurait dut avoir également une mini disco, spectacle de magie, marionnettes, chasse aux trésors, enquêtes policières ect...Je les avaient embauchés jusqu'à 1h du matin hors à minuit, elles avaient déjà ranger tout le matériel et les enfants n'avaient plus rien pour jouer.Je souhaite donc me faire rembourser au moins la dernière heure, ce qui me semble normal.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui..
    Après tu as la date de ton mail qui va faire foi mais en tout cas, si tu as plusieurs témoignages, déjà si tu vas plus loin au tribunal, ça te fait déjà un soutien.

    Sinon, tu peux essayer de voir avec ton assurance juridique (en général dans les assurances habitation t'en as une) quelles seraient tes possibilités..
    Ce que j'ai déjà fait envers mon agence pour ma maison, c'est de leur envoyer un recommandé en disant que telle partie du contrat n'était pas respecté, que tu as payé tant cette prestation, que tu as tant de témoignages pour prouver ce qu'il s'est passé, et que s'il ne te rembourse pas, ton assurance juridique ouvrira un dossier contre lui au tribunal.Mais vois bien avec ton assurance d'abord, moi ils m'avaient beaucoup aidé ! Ils m'avaient même dit les articles de loi a mettre dans le courrier donc..
    En tout cas, courage !
    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le montant s'élève entre 100 et 200€...
    Ce n'est pas énorme quand on voit le prix que nous à coûter notre mariage mais pour moi c'est une question de principe...
    Pense tu que le service consommateur puisse faire quelque chose pour moi.?
    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandra, alors en faites, je me suis manifester début octobre mais ce cher monsieur à mis plus de 3 semaines à me répondre.
    En faites, certains de mes invités m'ont dit ce qui s'était passé assez tardivement, du coup, j'attendai d'avoir le retour de tout le monde pour ne pas porté de jugement trop précipité.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Oula, je ne sais pas si je serais d'une grande aide mais oui essayes de voir avec un avocat...
    Petite question : pourquoi te manifestes-tu en novembre alors que le mariage était en août ? (Simple question de compréhension, je ne juge pas, je suis bien la première a voir que le temps passe trop vite 😅)et c'était quel type de prestataire ?
    Bonne journée,
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Pour ma part ça ne m'est pas arrivée mais j'aurais certainement demandé un remboursement si cela avait été le cas.

    Maintenant à quelle hauteur se situe le montant que tu demandes? Parce que engager des poursuite judiciaire te prendra du temps et surement de plus d'argent que tu n'en demandes...


    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Pour ma part le mariage n'est pas encore passé donc je ne peux pas trop t'aider mis à part de dire que dans les grandes villes, il y a des consultations au tribunal qui sont gratuites avec des avocats professionnels. Certains jours c'est droit du commerce, le lendemain droit familiale et ainsi de suite...

    Appel les et tu verras si ils le font aussi dans ta ville Smiley smile Si c'est le cas ça te donnera vraiment du poids pour récupérer ton dû auprès de ce prestataire!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration